| Rat des champs T1 : Amour et bottes de foin T1 - Valentine Stergann | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Rat des champs T1 : Amour et bottes de foin T1 - Valentine Stergann Sam 4 Mai - 9:28 | |
| |
Gabin est le rat des villes. Parisien, bavard invétéré, il réalise de brillantes études de droit dans le but de devenir avocat. Lorsque son grand-père, qu'il n'a pas vu depuis plusieurs années, lui propose de passer l'été dans sa ferme sur les Côtes anglaises, il y voit l'occasion de se la couler douce au bord de l'eau. Bien entendu, Paul Rossignol, récemment veuf et un peu bourru, lui a prévu un tout autre programme : traite des vaches, ramassage de légumes, sciage du bois... Durant cet été plein de surprises, Gabin va faire la rencontre d'Isaac. Isaac est le rat des champs. Peu bavard et taciturne, le jeune homme travaille dans la ferme de Mr Rossignol depuis plusieurs années. Il ne voit pas l'arrivée de Gabin d'un bon œil et se retrouve très vite agacé par sa maladresse et son babillage incessant. Même s'ils viennent de deux univers différents, Gabin et Isaac apprendront peu à peu à s'apprivoiser.
|
Dernière édition par smalad le Ven 30 Aoû - 16:48, édité 2 fois | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Rat des champs T1 : Amour et bottes de foin T1 - Valentine Stergann Sam 4 Mai - 11:37 | |
| Bien tentée par celui là même si ça semble assez convenu. | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Rat des champs T1 : Amour et bottes de foin T1 - Valentine Stergann Sam 4 Mai - 17:47 | |
| Euh Désolée de vous le dire mais il y a une erreur car non, il n'est pas encore sorti celui-ci. Sur Amazon, en Kindle il sort le 29 mai et en papier seulement le 24 juin… | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Rat des champs T1 : Amour et bottes de foin T1 - Valentine Stergann Dim 5 Mai - 7:59 | |
| oups ! désolée ... un peu fatiguée en ce moment .. les petits enfants.... tout ça tout ça ..... je rectifie | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Rat des champs T1 : Amour et bottes de foin T1 - Valentine Stergann Jeu 6 Juin - 21:18 | |
| Lu et je dois dire que même si j'ai bien aimé et que l'histoire est toute sympathique, elle est aussi très simple et sans surprises. Malgré que ce soit un tome 1, la fin est celle qu'on attend et donc encore une fois sans surprise. Je ne lirais pas la suite, car je ne vois franchement pas ce qu'il pourrait être dit de plus et surtout d'intéressant. Le tome 1 est pour moi, suffisant en l'état, même si oui, il y a très légèrement un ou deux trucs en suspens, mais vraiment pas assez pour attiser mon intérêt. Désolée | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Rat des champs T1 : Amour et bottes de foin T1 - Valentine Stergann Ven 7 Juin - 20:12 | |
| Je viens de le finir. J'ai bien aimé cette histoire, une nouvelle fois l'humour qui parsème le livre y est pour beaucoup. Je verrai bien un FF pour le tome 2 par contre... Mais j'aimerais bien l'histoire de Jett. | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Rat des champs T1 : Amour et bottes de foin T1 - Valentine Stergann Sam 22 Juin - 11:02 | |
| L'histoire est sympathique, la relation entre Gabin et Isaac est attachante.
Mais il manque certaines choses : - plus de profondeur pour les personnages qui sont un peu survolés, -les relations entre Gabin et Paul (son grand-père) on ne comprends pas comment ils s'attachent l'un à l'autre,
J'ai aussi eu du mal avec l'accueil que reçoit Gabin à son arrivée et à ses hésitations qui tirent en longueur. La fin est un peu trop abrupte à mon goût, il manquait un épilogue.
En résumé, une histoire sans prétention pour passer le temps. | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Rat des champs T1 : Amour et bottes de foin T1 - Valentine Stergann Mer 4 Déc - 11:34 | |
| vous avez tout dit , je me lance tout de même avec le T2 car je l'ai lu d'une traite sans m'ennuyer donc .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rat des champs T1 : Amour et bottes de foin T1 - Valentine Stergann | |
| |
|
| |
| Rat des champs T1 : Amour et bottes de foin T1 - Valentine Stergann | |
|