smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: La mer à boire - Valentine Stergann Ven 3 Juil - 5:45 | |
| |
"Profitez de vos vacances lors d'une croisière rocambolesque." Pour caser sa mère, Gaspard est prêt à tout. Même à claquer son indemnité de licenciement économique et lui offrir une croisière en Méditerranée à bord du « Romantica ». Rosa, toute jeune sexagénaire, drôle et attachante, mais totalement déprimée, n'acceptera ce cadeau qu'à une seule condition : que son fils l'accompagne. Gaspard s'y résout et embarque sur ce bateau grand luxe, endetté jusqu'au cou, mais heureux de voir sa mère sourire. À bord, il rencontre Lino, un serveur italien timide, voire introverti, qu'il s'amuse à taquiner, décidé à le faire sortir de sa carapace d'ici la fin de leur séjour. Bien que tout les oppose, les quinze jours sur ce paquebot pourraient les lier à tout jamais. Le fils à maman et l'indépendant. La grande gueule et la gueule d'ange. Et si en plus Rosa s'amourache du directeur de la croisière, ces vacances promettent d'être pleines de rebondissements inoubliables.
|
| |
|
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: La mer à boire - Valentine Stergann Ven 3 Juil - 5:45 | |
| | |
|
Nevada1806
| Sujet: Re: La mer à boire - Valentine Stergann Sam 4 Juil - 12:11 | |
| Hhhooooo je vais me laisser tenter !!!! | |
|
Pandorica
| Sujet: Re: La mer à boire - Valentine Stergann Sam 4 Juil - 17:58 | |
| Super ! je vais attendre ton avis ! | |
|
Pandorica
| Sujet: Re: La mer à boire - Valentine Stergann Jeu 16 Juil - 7:55 | |
| Bon je n'attendrai pas, elle le propose en dédicacé sur facebook, si certains sont intéressés ! | |
|
Nevada1806
| Sujet: Re: La mer à boire - Valentine Stergann Sam 18 Juil - 13:07 | |
| Désolé, je l'ai pas encore lu..... super merci pour l'info | |
|
smalad
| Sujet: Re: La mer à boire - Valentine Stergann Ven 31 Juil - 7:28 | |
| Les persos sont sympas mais ce n'est pas mon style surtout au niveau de l'humour potache et un peu cul.. ça n'a pas vraiment accroché pour moi , le manque de subtilité m'a vite gonflé ... bon après... l'histoire est simple mais comme tout repose surtout sur les persos et l'humour .... .... ça coince... Après d'autres peuvent aimer ...donc... | |
|
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: La mer à boire - Valentine Stergann Mer 5 Aoû - 10:59 | |
| Une histoire sympathique, mais à force, Gaspard finit par être agaçant.
L'humour ne fait pas mouche à tous les coups, je me suis même demandé pourquoi Lino était autant sous le charme de Gaspard, moi, il m'aurait très vite gonflée.
Le plus gros point positif, ce livre n'explore pas simplement une romance, mais aussi les rapports entre parents et enfants.
L'écriture est fluide et agréable, ça se lit vite et on la termine avec tout de même une impression de bonne humeur. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La mer à boire - Valentine Stergann | |
| |
|