smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Une flamme qui m'attend - Adam Bonner Sam 24 Nov - 11:04 | |
| |
C’est l’histoire, en grande partie autobiographique, d’un jeune Français de 24 ans qui émigre en Afrique du Sud à la fin des années soixante. Il y découvre l’inhumanité de l’Apartheid et, faisant suite à son refus de coopérer avec la police de sécurité, fuit le pays après quelques mois en compagnie d’un jeune Sud-Africain qu’il a rencontré au Cap et avec lequel il partagera le reste de sa vie. De retour en Europe, ils vivront pour quinze ans aux Pays Bas dont ils deviendront des fiers citoyens avant de s’installer dans le sud-ouest de la France pour y cultiver des oliviers. Le mal de l’Afrique, de ses couleurs et de ses paysages immenses seront encore trop présents pour y résister plus longtemps et dans la nouvelle société libre offerte par Mandela, ils y retourneront et seront l’un des premiers couples “gay” à s’y marier. Plusieurs décades dans l’avenir, l’un des deux sera diagnostiqué avec Alzheimer et c’est ainsi qu’après s’être rencontré par une limpide journée hivernale 47 années plus tôt, tous deux feront face à la maladie insidieuse prouvant que l’amour, quel qu’il soit, est toujours de l’amour.
|
| |
|
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Une flamme qui m'attend - Adam Bonner Sam 24 Nov - 11:04 | |
| | |
|
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Une flamme qui m'attend - Adam Bonner Dim 25 Nov - 10:15 | |
| Interessant ! Dans ma liseuse. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une flamme qui m'attend - Adam Bonner | |
| |
|