| La flamme et l'ombre des jours - Lixé Graff | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: La flamme et l'ombre des jours - Lixé Graff Ven 22 Avr - 21:55 | |
| |
Gurwan et Maximilien sont deux immortels qui se sont rencontrés à l'époque de la Carthage byzantine. Disposant tous les deux du même double pouvoir, celui de l'immortalité et celui de voyager dans le temps, ils parcourent le monde et en deviennent des acteurs. Leur seule fragilité est l'amour qu'ils se portent l'un pour l'autre. Aussi quand ils sont séparés, chacun évoluant dans un espace-temps différent, ils mettent toutes leurs forces et leur énergie à tenter de se retrouver. Les siècles passent... Des rencontres ont lieu. D'autres rencontres. D'autres vies. Au nombre de celles-là, Aurélien dont Gurwan, qui se fait appeler dorénavant Ange, en fait son amant. Puis Sorell, l'homme lumineux, l'écrivain. Un homme auprès de qui Ange trouve l'apaisement. Enfin... Quant à Maximilien, à la recherche de son amour, il décide de devenir un acteur célèbre pour laisser une trace durable de lui dans la boucle temporelle où il se trouve. Il devient alors Augustin, rencontre Axel, en fait son compagnon. Mais il ne perd pas de vue son objectif premier : retrouver Gurwan. Et ce jour arrive. Seulement, il ne ressemble en rien à ce à quoi s'attendait Maximilien. Amazon
|
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: La flamme et l'ombre des jours - Lixé Graff Ven 22 Avr - 21:55 | |
| | |
|
| |
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
| |
| |
Plum Kreole
| Sujet: Re: La flamme et l'ombre des jours - Lixé Graff Lun 2 Mai - 12:36 | |
| wow ! c'est un gros bébé allez dans ma WL | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: La flamme et l'ombre des jours - Lixé Graff Lun 2 Mai - 19:57 | |
| Honte à moi,j'avais lu le premier et pas les autres,pourquoi ? mystère Mais depuis dimanche,j'ai fait le marathon lecture Lixé Graff et j'ai fini ce soir . Et ces tomes m'on carrément embarqué,bluffé. Cette histoires m'a tellement prise dans ses filets,que cette après-midi je n'étais là pour personne lol. Mon coeur a battu au rythme de Sorell,mon pauvre Sorell,d'Ange,mes petits chouchou.J'ai aimé tous les personnages même Maxilien, même si j'avais parfois des envies de baffer lol. En bref,j'ai été embarqué,bluffé,j'ai vécue leur histoires comme si j'étais là à la partager avec eux.Mon coeur a vibré avec eux,c'est sérrer beaucoup d'émotions,j'ai adorééé 10/10 | |
|
| |
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
| Sujet: Re: La flamme et l'ombre des jours - Lixé Graff Mar 3 Mai - 4:50 | |
| Merci Italia ! Je suis trop contente que ça t'ai plu. Comme je l'indique à la fin de l'ouvrage, j'y ai vraiment mis tout mon coeur dans cette histoire. Mes chouchous sont les tiens d'ailleurs. Pour le coup je vais m'atteler à la suite de ces aventures (qui seront en réalité le début de leur histoire... heu, je ne sais pas si vous me suivez). Bref, merci et merci encore. | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: La flamme et l'ombre des jours - Lixé Graff Mar 3 Mai - 8:31 | |
| Je te suis parfaitement lol et j'attends avec impatience de connaître leur rencontre et la suite de leur aventure | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: La flamme et l'ombre des jours - Lixé Graff Mar 3 Déc - 21:19 | |
| Un bon roman avec beaucoup de rebondissements et d'aventures ...
Je ne vais rien dire sur les caractères des héros car il est important de se faire sa propre idée ... jusqu'au final du livre ... et là je dis chapeau : l'épilogue renverse totalement l'idée que je me faisais d'eux ...
Un bon moment de lecture qu'on a du mal à lâcher ... | |
|
| |
Lixé
| Sujet: Re: La flamme et l'ombre des jours - Lixé Graff Mer 18 Déc - 17:28 | |
| Merci merci Lyonjp ; un commentaire qui me va droit au coeur car tes avis comptent énormément pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La flamme et l'ombre des jours - Lixé Graff | |
| |
|
| |
| La flamme et l'ombre des jours - Lixé Graff | |
|