smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Roméo cherche Roméo - Justin Myers Mer 7 Nov - 17:02 | |
| |
La vie de James n’est plus du tout gay-friendly à Londres. Il gâche son talent à écrire dans un journal à ragots, et tourne en rond dans son studio depuis qu’il s’est séparé d’Adam. Pour lui éviter de se laisser couler, sa meilleure amie le propulse d’un grand clic sur les sites de rencontres, et voilà James lancé dans des blind dates plus ou moins réussis, qu’il raconte sur son blog avec humour et romantisme, sous le mystérieux pseudo «Romeo». Et ce qui était destiné à tromper l’ennui lui apporte soudain la célébrité : sur la Toile, on ne parle plus que de Romeo! Qui est‑il? Comment le démasquer? Ravi mais dépassé, James perd carrément le contrôle quand son prince charmant 2.0 se présente enfin, sous les traits d’une star du sport qui ne peut se permettre de sortir du placard… Une comédie gay d’aujourd’hui, qui parle d’amour, de romantisme et de sexe à l’ère des sites de rencontres et des réseaux sociaux. Subtilement drôle comme les Anglais savent l’être, acérée et pourtant tendre, sincère et pleine d’émotion!
|
| |
|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Roméo cherche Roméo - Justin Myers Mer 7 Nov - 17:02 | |
| | |
|
Pandorica
| Sujet: Re: Roméo cherche Roméo - Justin Myers Mer 7 Nov - 17:14 | |
| Il me tente bien mais à 10 euros en ebook j'aime autant l'avoir en papier car la couverture est plutôt jolie. Je vais attendre des avis. | |
|
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Roméo cherche Roméo - Justin Myers Sam 10 Nov - 9:40 | |
| Le prix est quand même plutôt abusé, dommage il me tentait bien... | |
|
Pandorica
| Sujet: Re: Roméo cherche Roméo - Justin Myers Mar 13 Nov - 6:34 | |
| Bon finalement comme ça faisait longtemps je me suis laissée tenter... et je regrette ! Pourtant le roman partait très fort, le personnage est sympa, j'aimais beaucoup l'humour. Mais ensuite on a je trouve des longueurs, des répétitions dans les situations, des personnages secondaires un peu trop nombreux ou pas assez approfondis... Sur l'histoire en elle même, l'auteur a réussi à me surprendre et à faire en sorte qu'on ne sache plus vraiment où va aller l'histoire mais - je n'ai vraiment pas aimé:
la fin : on a tout le long du roman des descriptions des soirées et des "Roméos" et là, pour LA soirée, que dalle !! finalement on n'apprend rien de qui est vraiment ce Roméo. et puis la conclusion de l'amie sur la recherche de James, j'ai trouvé ça franchement bof, mais ce n'est qu'un détail. Mais nous laisser comme ça, c'est le genre de choses dont j'ai horreur. J'aime savoir la fin d'un livre avant de le commencer, bien souvent, alors là ne pas savoir vraiment, grrrrrrr
Je n'arrive pas, par contre, à décider si c'est une force ou une faiblesse, mais l'évolution du personnage le rend à mes yeux moins sympathique (alors bon, il évolue, c'est bien...) et une chose m'a vraiment posé problème : ils passent leur temps à se saouler ! James et ses potes ne savent rien faire sans avoir descendu une ou deux bouteilles de vodka/alcool autre. Même dans les moments importants... On fait la fête : on se torche la tête ; on a un rencard : idem ; on a besoin de parler sérieusement : idem ; on s'ennuie : ... Bref. Du coup, sur les 100 premières pages, je partais plutôt sur un coup de cœur ou presque, mais à la fin, il a descendu de deux échelons pour moi. Lecture moyenne. Avec un chapitre de plus et quelques bouteilles en moins, j'aurais mis bonne. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roméo cherche Roméo - Justin Myers | |
| |
|