| Q*pidon - Xavier Mayne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Q*pidon - Xavier Mayne Mer 8 Aoû - 5:15 | |
| |
Un logiciel peut-il mieux comprendre l’amour que le cœur humain ? Archer, l’intelligence artificielle du site de rencontre Q*pidon, sait que les humains ne prennent pas toujours les meilleures décisions. Il commence alors à en prendre à leur place, même si elles ne sont pas très conventionnelles. Fox Kincade est le dernier célibataire de son groupe d’amis. Il est ravi de découvrir que l’application Q*pidon a trouvé une personne qui lui correspond – une personne qui, selon la magie de cette nouvelle intelligence artificielle, serait son âme sœur. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il découvre qu’au lieu de la femme qu’il attendait, il est associé avec Drew Larsen, un doctorant timide et assez geek qui ne croit plus en la romance. Drew et Fox ont peu de choses en commun – si ce n’est le fait d’être hétérosexuel. Du moins, c’est ce qu’ils ont toujours cru. En apprenant à se connaître, ils se rendent compte qu’Archer ne les a peut-être pas associés par hasard. Le chemin ne sera pas sans embûches puisqu’ils devront dépasser l’image qu’ils se sont construite d’eux-mêmes et de ce que doit être le véritable amour. Mais avec l’aide d’Archer – et de quelques amis qui encourageront Fox et Drew à travers les hauts et les bas de leur relation –, ils pourraient trouver leur chemin vers le cœur de l’autre.
|
Dernière édition par smalad le Mar 28 Aoû - 8:42, édité 1 fois | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Q*pidon - Xavier Mayne Mer 8 Aoû - 5:15 | |
| | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Q*pidon - Xavier Mayne Ven 10 Aoû - 21:50 | |
| Le résumé me tente beaucoup | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Q*pidon - Xavier Mayne Jeu 30 Aoû - 19:35 | |
| J'ai été un peu déstabilisée par les deux premiers chapitres, mais ils sont vraiment utiles pour comprendre le fonctionnement (et le dysfonctionnement) d'Archer.
Ensuite, on entre dans le vif du sujet et j'ai beaucoup aimé, même si tout est un peu rapide, même si c'est justifié par le rôle d'Archer.
L'histoire est fluide, agréable, drôle parfois, douce aussi. Une lecture bien sympathique. | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Q*pidon - Xavier Mayne Sam 8 Sep - 8:58 | |
| J'ai beaucoup aimé cette histoire moi aussi La plume de l'auteur est très agréable à lire et les personnages sont doux et mignons comme tout. Moment de lecture vraiment sympa. | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Q*pidon - Xavier Mayne Lun 10 Sep - 7:04 | |
| J'ai trouvé la lecture longue, laborieuse et fastidieuse ....et je n'ai pas réussi à accrocher avec les personnages (hors mis Me S... un délice ) ... | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Q*pidon - Xavier Mayne Lun 10 Sep - 17:02 | |
| Me S ? J'ai bien aimé mais en effet j'ai trouvé quelques longueurs aussi. Ils parlent un peu trop parfois. | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Q*pidon - Xavier Mayne Lun 10 Sep - 19:06 | |
| Me shwarzmann (suis pas sure de l'avoir bien écrit...) | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Q*pidon - Xavier Mayne Dim 9 Déc - 11:37 | |
| Je me suis régalée, j'ai été tout de suite prise par l'histoire et les personnages m'ont touchée, ce qui ne m'arrive pas souvent en ce moment !
| |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Q*pidon - Xavier Mayne Dim 6 Mar - 19:12 | |
| J'ai bien aimé aussi et la progression de deux hétéros "curieux" me semble assez bien menée ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Q*pidon - Xavier Mayne | |
| |
|
| |
| Q*pidon - Xavier Mayne | |
|