Qui est en ligne ? | Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Les tribulations de Brandt et Donnelly , affaire 1 : Mis à nu sous couverture - Xavier Mayne | |
| | Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Les tribulations de Brandt et Donnelly , affaire 1 : Mis à nu sous couverture - Xavier Mayne Jeu 28 Déc - 18:47 | |
| | |
| | | smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Les tribulations de Brandt et Donnelly , affaire 1 : Mis à nu sous couverture - Xavier Mayne Jeu 28 Déc - 18:48 | |
| | |
| | | Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Les tribulations de Brandt et Donnelly , affaire 1 : Mis à nu sous couverture - Xavier Mayne Ven 5 Jan - 10:09 | |
| Lu pratiquement d'une traite. C'est chaud, très chaud, parfois drôle, parfois émouvant (j'ai eu quelques larmes aux yeux à certains passages). L'intrigue policière est plus un prétexte pour présenter les deux principaux personnages qui sont très attachants. Je découvre cet auteur et une chose est sûre, je ne vais pas le lâcher. Ce tome 1 est la mise en place des héros, de leur environnement et de leur situation. Je n'aurais qu'un seul tout petit, tout petit bémol : - spolier:
le fait que Brandt accepte facilement qu'il soit gay alors qu'il se revendique hétéro avec véhémence au début du roman, à tel point que je me suis demandé pendant ma lecture si cette histoire était bien un MM. Ce décalage m'a un peu surprise. Mais leur amour est si beau que ceci explique peut-être cela J'ai aimé cette lecture et je surveille la suite. Ce tome 1 a bien une fin et pour l'instant, l'auteur en a écrit 6 avec les mêmes persos. S'ils sont tous du même acabit, j'espère qu'ils seront tous traduits. | |
| | | seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Les tribulations de Brandt et Donnelly , affaire 1 : Mis à nu sous couverture - Xavier Mayne Ven 5 Jan - 18:08 | |
| @arianouchka: le résumé ne me tentait pas plus que ça mais ton avis pourrait bien me faire changer d'avis... Mais j'ai deux questions hautement importantes : - est-ce que c'est gniangnian avec des déclarations d'amour à non plus finir et des mecs qui se comportent comme des nanas? (en fait on est plutôt du côté d'Andrew Gray ou d'Abigail Roux au niveau de l'écriture?) - la relation s'installe-t-elle en douceur ou tombent-ils amoureux au bout de 1er chapitre? Merci | |
| | | Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Les tribulations de Brandt et Donnelly , affaire 1 : Mis à nu sous couverture - Xavier Mayne Sam 6 Jan - 9:00 | |
| @seriallectrice, pour répondre à tes questions : - rien de gniangnian, tout du moins pour moi et je n'aime pas Andrew Grey - sans spolier, je peux te dire que non, ils ne se déclarent pas au premier chapitre. Je me suis même demandé si ce roman était bien du MM jusqu'à ce que... L'intrigue policière par elle-même n'est pas vraiment très importante, ce roman est plus la "mise en bouche" si je puis dire, des personnages et de leur environnement. Et c'est très sexe, je préfère prévenir, mais c'est hyper bien écrit et les scènes érotiques ne m'ont pas lassées. | |
| | | seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Les tribulations de Brandt et Donnelly , affaire 1 : Mis à nu sous couverture - Xavier Mayne Dim 7 Jan - 18:02 | |
| Merci Arianouchka pour tes réponses. Du coup je me suis laissée tenter. Alors soyons clairs l'enquête policière a pour seul but d'initier le rapprochement entre Brandt et Donnelly et il ne faut pas rechercher de la crédibilité ou de la logique dans cette lecture. Ceci étant dit, j'ai globalement apprécié ce livre. Pendant les 60 premiers %. Après ça s'est un peu gâté. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux et l'humour présent dans certains dialogues et scènes (certaines répliques sont vraiment drôles). J'ai guetté le rapprochement entre les deux hommes assidûment, c'est pourquoi j'ai lu le livre presque d'une seule traite. Un rapprochement qui est long à venir mais, et c'est là pour moi que le bât blesse, qui va beaucoup, beaucoup, trop vite une fois celui-ci concrétisé. Les deux hommes sont tellement sûrs de leur hétérosexualité pendant plus de la moitié de l'histoire que je trouve qu'ils capitulent un peu trop vite face à ce qu'ils ressentent. Ils ne se posent pas de question, n'essaient pas de lutter un minimum. C'est comme ça et c'est pas autrement quoi. Hétéro hier, et gay aujourd'hui, CQFD! Pour moi, cette partie (soit les 40 derniers %) a un peu gâché la fin du livre. J'aurais aimé plus de tension, de combat, mais tout est trop facile et le livre y perd énormément en intensité. A tel point que, même si ce livre fait partie d'une série, il pourrait très bien être un standalone, car je ne vois pas ce que l'auteur peut encore dire sur Brandt et Donnelly en tant que couple. Quant aux scènes de sexe à proprement parler, il y en a finalement peu. Les scènes de masturbation son nombreuses en revanche. Ça reste néanmoins sexy mais, pour moi, ce n'est pas vraiment torride Donc au final, si j'ai vraiment été emballée par le début de ma lecture je n'ai pas été enthousiasmée par la tournure que prend la relation entre les deux hommes. Et même si je n'ai pas détesté, je ne pense pas lire la suite de la série. | |
| | | Arianouchka
| Sujet: Re: Les tribulations de Brandt et Donnelly , affaire 1 : Mis à nu sous couverture - Xavier Mayne Lun 8 Jan - 10:11 | |
| Comme quoi, @seriallectrice, les ressentis sont vraiment différents parce que moi, je l'ai trouvé tout de même très sexe ce roman. Ceci dit, je suis d'accord avec toi : ils assument trop vite leur relation (enfin, surtout pour l'un d'entre eux). C'est le bémol que j'ai émis. Mais, j'ai aimé ce couple et je verrai bien ce que donnera le 2. | |
| | | Loukiar
| Sujet: Re: Les tribulations de Brandt et Donnelly , affaire 1 : Mis à nu sous couverture - Xavier Mayne Lun 5 Fév - 17:13 | |
| L'enquête policière est abracadabrante, le scénario invraisemblable, les personnages clichés.
Contre toute attente j'ai adoré et passé un excellent moment, beaucoup d'humour avec un comique de situation qui m'a fait hurler de rire et de super répliques. Bref un pur divertissement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tribulations de Brandt et Donnelly , affaire 1 : Mis à nu sous couverture - Xavier Mayne | |
| |
| | | | Les tribulations de Brandt et Donnelly , affaire 1 : Mis à nu sous couverture - Xavier Mayne | |
|