J'ai lu beaucoup de romances M/M en VO depuis ma dernière visite sur le forum (autant qu'en VF, voire peut-être même plus) et je ne vais pas faire une fiche pour tous (surtout que je ne sais pas si il y a encore des membres qui lisent en anglais).
Mais je tenais à partager au moins ce livre, qui a été un véritable coup de coeur
Donc, j'ai eu un beau coup de cœur pour ce livre, qui, avant d'être une romance nous raconte l'histoire de deux hommes qui ont perdu un être cher. Il nous raconte la lente reconstruction d'un père en deuil, aidé en cela par le meilleur ami de son fils.
C'est poignant, bouleversant et très beau.
Le livre est divisé en deux parties: le "avant" où nous suivons Riley avant son décès et où nous apprenons à le connaître et à l'aimer à travers les yeux de Jesse, son frère d'armes et de Trevor, son père. On sait ce qu'il va se passer, on sait que la mort est inéluctable et pourtant on se prend à espérer que l'issue sera toute autre juste par la force de notre volonté.
Et puis le drame arrive, déchirant, vous laissant en larmes et lessivé.
Vient ensuite "l'après" et la lente reconstruction d'un père anéanti, qui ne sait plus comment vivre après la mort de son fils unique. Avec l'aide de Jesse, le meilleur ami de Riley, Trevor va peu à peu relever la tête et retrouver l'espoir.
La romance se construit très lentement, de manière tout à fait naturelle malgré la différence d'âge (14 ans) et les circonstances de leur rapprochement. C'est une des rares fois où ça m'a si peu dérangé et où je n'ai pas ressenti d'impatience.
Et même si le fantôme et le souvenir de Riley ne sont jamais loin, et qu'une certaine tristesse règne sur le livre, ce n'est pas plombant ou déprimant. C'est simplement beau.
L'épilogue est superbe et termine le livre sur une remarquable note d'espoir.
Bref, "Point of Contact" est un livre à découvrir, à lire et à relire.
Je n'attends qu'une chose maintenant c'est que ce superbe livre sorte en français pour pouvoir le relire et que vous puissiez le découvrir à votre tour