smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Une histoire d'amour tenace T3: Tourmenté - Melanie Hansen Ven 3 Nov - 8:18 | |
| |
Lien TOME 1Lien TOME 2Loren Smith a été amoureux d’Eliot Devlin presque toute sa vie. Au cours leur turbulente enfance et leurs années adolescentes, Loren n’a pas toujours compris Eliot, et il pouvait parfois représenter un défi, mais Eliot était la seule personne à vraiment accepter Loren et à atténuer sa profonde solitude. Lorsque le comportement de plus en plus fantasque et autodestructeur d’Eliot aboutit à une tentative de suicide à dix-sept ans, Loren est dévasté. Lorsqu’ils se rencontrent de nouveau par hasard neuf ans plus tard, Loren jouit d’une carrière florissante comme agent de police, tandis que la vie d’Eliot est un combat constant pour trouver une certaine stabilité. Faisant des va-et-vient en hôpital psychiatrique, avec un casier long comme le bras, il continue d’être secoué par les deux tempêtes que sont la dépression et les « tocs ». Cependant, l’amour et le côté protecteur de Loren envers Eliot sont gravés profondément en lui, et leurs sentiments réciproques sont rapidement ravivés. Loren a lui aussi des problèmes de son côté, et essayer de comprendre et faire face à la bipolarité d’Eliot n’est pas chose simple. Ils pensent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, et Eliot apporte à Loren une satisfaction que personne d’autre ne pourrait lui offrir. Mais, comme ils vont le constater d’eux-mêmes, l’amour ne peut pas tout guérir.
|
Dernière édition par smalad le Mer 22 Nov - 12:06, édité 2 fois | |
|
smalad
Messages : 14657 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Une histoire d'amour tenace T3: Tourmenté - Melanie Hansen Ven 3 Nov - 8:18 | |
| je prend | |
|
mpika27
Messages : 60 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 32 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Une histoire d'amour tenace T3: Tourmenté - Melanie Hansen Dim 5 Nov - 18:05 | |
| Un coup de coeur pour cette histoire ! J'avais bien aimé les deux premiers tomes sans plus, mais quand j'ai lu le résumé de ce 3ème tome, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter vu le sujet traité; je suis généralement bonne cliente pour les histoires qui traitent de maladie mentale, il est d'ailleurs rare qu'un roman sur le sujet ne me plaise pas, et celui-ci n'a pas dérogé à la règle ! Dès les premières pages, on s'aperçoit que ce ne sera pas une histoire facile, la fin du chapitre 3 m'a brisé le coeur et ce n'était pas fini... Émotionnellement ce n'était pas une lecture facile mais ce sont justement ces lectures qui marquent le plus je trouve. J'aime quand tout n'est pas rose dans un roman et avec celui-ci j'ai été servie. Même l'épilogue - Spoiler:
montre que la bipolarité est un combat constant et qu'il y a des hauts et des bas même quand on s'aime... C'est bien un happy end mais un happy end réaliste qui montre que c'est difficile, que la maladie sera toujours là et qu'il faut apprendre à vivre avec J'ai beaucoup aimé avoir les deux points de vue, celui de Loren et celui d'El (deux personnages que j'ai adorés, chacun à leur manière). Ca permettait de comprendre les deux états d'esprits : celui de la personne qui accompagne, qui essaie d'aider au mieux même si elle ne comprend pas les réactions de la personne qu'elle aime, et de l'autre, celui de la personne malade, de comment elle pense et comment ça l'amène à poser tel ou tel acte. Vraiment, c'est une histoire qui m'a bouleversée et qui m'a donné envie de m'intéresser davantage à cette maladie mentale. (D'ailleurs au passage, si quelqu'un a des histoires à me conseiller sur le sujet, de préférence en M/M, mais aussi en MF, je suis preneuse) Je conseille à 100% ! | |
|
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Une histoire d'amour tenace T3: Tourmenté - Melanie Hansen Dim 5 Nov - 20:02 | |
| Alors moi aussi je l'ai beaucoup aimé , il y a beaucoup de souffrance mais aussi beaucoup d'amour dans ce livre. Et pour toi mpika27, je peux te conseiller "Brisé" de Nicola Haken qui est récent et MM, puis "Etoile de brume" de Lily R Davis (alias de Lily Haime) MF. | |
|
mpika27
Messages : 60 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 32 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Une histoire d'amour tenace T3: Tourmenté - Melanie Hansen Dim 5 Nov - 21:51 | |
| @barbara64 J'ai déjà lu Brisé de Nicola Haken que j'avais beaucoup aimé mais je ne connaissais pas Etoile de brume, (Lily Haime en MF ça doit être quelque chose !) je vais aller regarder ça alors, merci beaucoup | |
|
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Une histoire d'amour tenace T3: Tourmenté - Melanie Hansen Jeu 16 Nov - 20:44 | |
| J'ai également beaucoup aimé. C'est le 2ème livre que je lis en l'espace de quelques jours qui traite de la bipolarité (la 1er étant justement Etoile de Brume le Lily Haime / R. Davis). C'est très fort émotionnellement et, si je n'y connais pas grand chose à cette maladie, cela sonne très juste. Si j'avais aimé le 1er tome (moins le 2ème) celui là est encore un cran au dessus.
Préparez-vous cependant à être malmené, ce n'est pas une lecture facile! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une histoire d'amour tenace T3: Tourmenté - Melanie Hansen | |
| |
|