| Ne dis jamais "mon frère" - Sabrina Gramage | |
|
+4aloe75 Arianouchka CATHOUM smalad 8 participants |
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Ne dis jamais "mon frère" - Sabrina Gramage Mer 25 Juil - 7:40 | |
| |
Lorsque sa mère rencontre Jon, Howie intègre la famille Emington et découvre son nouveau pseudo demi-frère, Louis. Plus âgé de quatre ans, il le fascine. Au fil des années, Howie comprend mieux cette fascination pour celui qu'il ne veut pas qu'on appelle « son frère ». Espoir, désespoir, innocence. Plans foireux, sincérité, amour. Les aventures et surtout mésaventures d'un garçon timide et amoureux. Un conte sans vraie fée... mais avec Warrick. Bienvenue dans le monde de Howie Blaches, espérant devenir un jour Emington, et pas par l'adoption...
|
| |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Ne dis jamais "mon frère" - Sabrina Gramage Mer 25 Juil - 7:41 | |
| | |
|
| |
CATHOUM
| Sujet: Re: Ne dis jamais "mon frère" - Sabrina Gramage Mer 25 Juil - 8:03 | |
| | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Ne dis jamais "mon frère" - Sabrina Gramage Mer 25 Juil - 9:50 | |
| Tu donne envie!!! Ce livre semble n'avoir que de bonnes critiques malgré le pavé ( plus 900 pages ! mais bon on va pas se plaindre ) Je cois que je vais me laisser tenter | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Ne dis jamais "mon frère" - Sabrina Gramage Jeu 26 Juil - 7:31 | |
| J'adore les pavés. Je tente ! | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Ne dis jamais "mon frère" - Sabrina Gramage Sam 28 Juil - 7:40 | |
| C'est un pavé oui et j'aime ça quand l'histoire est aussi passionnante ! Je suis en plein dedans et franchement cette lecture pour l'instant est un pur délice. Beaucoup d'émotions et de rires ( merci l'Espagne ! ) Les personnages sont super et Howie est un narrateur extra ! La plume de l'auteure est un vrai plaisir pour mes yeux de lectrice et malgré que ce soit une très longue histoire, je tourne les pages aussi rapidement que je prends plaisir à les lire et je ne me rends même pas compte du temps qui passe. La preuve en est que je me suis carrément obligée à lâcher le livre à plus de 3 heures du matin car je me levais ce matin à 7 heures ! Quand je pense qu'à la base, j'avais juste l'intention de commencer vite fait le livre hier soir avant de dormir pour le continuer tranquilou aujourd'hui… Lecture addictive et j'adore ça ! J'y retourne ! | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Ne dis jamais "mon frère" - Sabrina Gramage Sam 28 Juil - 10:27 | |
| super je ne regrette pas de l'avoir acheté et j'ai hate de le commencer... | |
|
| |
CATHOUM
| Sujet: Re: Ne dis jamais "mon frère" - Sabrina Gramage Sam 28 Juil - 13:26 | |
| oh ! Je suis heureuse que ce roman plaise. Un des meilleurs mm que j'ai pu lire à ce jour et je suis triste malgré le pavé de quitter tous ces personnages (surtout mon choupinou de Pascal). Je vous laisse apprécier la scène du milkshake. | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Ne dis jamais "mon frère" - Sabrina Gramage Lun 30 Juil - 20:42 | |
| Un gigantesque et fabuleux coup de coeur pour cette merveilleuse et délicieuse et addictive histoire ! Je suis tombée totalement en amour pour Howie, Warrick, Pascal, Louis et tous les autres personnages. Ils sont tous profondément magnifiques et délicieusement géniaux ! La plume de l'auteure est un vrai régal. Elle nous offre une histoire tellement naturelle, si pleine d'émotions, de rires et d'amour ! que ça été une vraie guerre pour moi de lâcher ce livre à chaque fois que je devais le faire. J'ai été tellement dedans du début à la fin de l'histoire qu'à aucun moment je n'ai senti passer le temps, ni ressenti de lourdeur dans le récit malgré les presque 1000 pages. Bien au contraire ! Les personnages sont une pure merveille et Howie, au risque de me répéter, est un narrateur extraordinaire ! Et Warrick ! mon Dieu, je ne sais pas pour vous, mais avec Howie, ils m'ont cassée ces deux garçons tellement ils me faisaient rire par moments. En tout cas, lui et Howie ensemble, qui parlent de sexe, sont des moments inoubliables ! Et ce petit Pascal…. parfois il me faisait tellement penser au Moustique de Bear, que je l'ai encore plus adoré ce gamin ! J'ai vraiment eu un magnifique coup de cœur pour ce livre. Bravo à l'auteure et merci pour ce superbe moment. | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| |
| |
Britin
Messages : 454 Date d'inscription : 29/06/2014 Age : 50 Localisation : dans le sud-est
| Sujet: Re: Ne dis jamais "mon frère" - Sabrina Gramage Mer 1 Aoû - 11:29 | |
| Je viens de le terminer... et c’est un pur regal !!! Me aussi Pascal m’a fait penser à Moustique. Tout le long de ma lecture, je suis passée par toutes les émotions. J’ai versé des larmes aussi bien de tristesse que de rire. A lire et relire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, malgré le nombre de pages, J’ai même râlé de frustration quand j’ai tourné la dernière. Je vous en conjure, ne passez pas à côté de cette pépite.
10/5 | |
|
| |
Arianouchka
| Sujet: Re: Ne dis jamais "mon frère" - Sabrina Gramage Ven 3 Aoû - 8:32 | |
| Terminé. Je rejoins les autres commentaires, c'est à lire. Il y a quelques longueurs, mais sur plus de 900 pages, c'est un détail. L'auteure a un style bien à elle qui fait que les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. Je suis rentrée dans cette histoire, dont le sujet est somme toute assez banal -et c'est là où on voit le talent de l'auteure-, avec une gourmandise qui n'a jamais faibli tout le long du roman. Howie est un personnage comme je les aime : il ne fait pas semblant, il est entier, il assume et ne transige pas. Pascal est juste à sa place, petit héros surdoué qui comprend tout et active au bonheur de son frères (et non, le "s" n'est pas en trop, lisez le livre, vous comprendrez). Le personnage de Louis est savamment dosé : paumé, sonné par ce qu'il lui arrive, dans le déni puis... Quant à Warrick, c'est la bulle pétillante, le fil rouge, le meilleur ami qu'un ami puisse avoir. Les dialogues entre Howie et Warrick, ce sont des vitamines. Bref, une lecture qui m'a plus que charmée. Bravo à l'auteure ! Au fait, qui est-elle ? Il y a des tournures de phrase qui me laissent penser qu'elle est peut-être francophone ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne dis jamais "mon frère" - Sabrina Gramage Sam 10 Nov - 20:28 | |
| Je vais tester ce livre qui est déjà sorti depuis un moment. J’ai juste un peu peur concernant la première partie de l’histoire, on m’a dit que c’était un peu longué... à voir. |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Ne dis jamais "mon frère" - Sabrina Gramage Mar 13 Nov - 22:42 | |
| Je me suis laissé tenter et je ne le regrette pas du tout! Ce livre est un coup de coeur, j'ai aimé tous les personnages, en particulier Howie et Warrick. Vraiment, les 900 pages passent sans que l'on s'en rende compte. J'ai même du me forcer à arrêter ma lecture cette nuit, à 2h du matin j'y étais encore! Je viens de le finir, c'est vraiment une belle histoire, avec des personnages attachants, et une happy end, tout ce que j'aime! | |
|
| |
Arianouchka
| Sujet: Re: Ne dis jamais "mon frère" - Sabrina Gramage Mer 14 Nov - 8:08 | |
| Il est à 1,49 € aujourd'hui sur Zonzon | |
|
| |
barbara64
Messages : 1284 Date d'inscription : 22/04/2016 Age : 60 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Ne dis jamais "mon frère" - Sabrina Gramage Mer 14 Nov - 22:14 | |
| | |
|
| |
Arianouchka
| Sujet: Re: Ne dis jamais "mon frère" - Sabrina Gramage Jeu 15 Nov - 8:48 | |
| | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Ne dis jamais "mon frère" - Sabrina Gramage Dim 24 Fév - 15:56 | |
| Pareil que @Arianouchka un "petit" air de "l'Ours, la Loutre et le moustique" mais pas de copier/coller et un super moment de lecture avec des fous rires mais pas que et de super moments en compagnie de ces jeunes gens qui apprennent la vie .... C'est bien simple, j'avais du taf sur ma compta mais je l'ai repoussé pour le finir ... (oui je sais c'est paaaaaaaaaaaaas bien ) ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne dis jamais "mon frère" - Sabrina Gramage | |
| |
|
| |
| Ne dis jamais "mon frère" - Sabrina Gramage | |
|