| Lumen T1 - Sabrina Fujoshi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Lumen T1 - Sabrina Fujoshi Mer 8 Mai - 13:48 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Lun 14 Juil - 8:24, édité 2 fois | |
|
| |
Gagaelle
Messages : 737 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 33 Localisation : Partout et nulle part ^^
| Sujet: Re: Lumen T1 - Sabrina Fujoshi Dim 12 Mai - 18:09 | |
| Alors, alors, alors. Pas trop mal comme histoire, courte puisque le PDF compte 78 pages et une grande police. L'histoire est belle, mignonne presque. J'aurais aimé une suite, vous comprendrez la raison au vu du spoiler. Cependant elle a une fin et c'est déjà appréciable. Le résumé en dit trop et pas assez (comme souvent hélas). Pour faire durer le suspense j'aurais dit :==> Magelyn est un être rejeté, son pourvoir de mage en plus de son apparence qui le fait paraitre aux yeux de tous comme l’engeance du démon en fait de lui un être craint et souvent sujet de moqueries. Le Roi -au service duquel il est depuis des années, lui vaut une confiance absolu et décide un beau jour de lui confier la charge de former un jeune homme du nom de Verdera. Verdera, de 2 ans son cadet aura tout comme lui des prédispositions magique étant doué de télépathie. Mais le rapprochement et le partage de connaissances obligera bientôt les deux hommes à révéler leurs plus douloureux secrets et a s'exposer, et cela au risque de se trahir mutuellement. La confiance sera leur force, mais avant de la partager ils devront accepter leur passé et s'accepter pour ce qu'ils sont. - Spoiler:
- Vu que Verdera à prévu de parler au roi des mauvais traitements de son fils on peut deviner la suite de l'histoire pour ce petit manipulateur.
- Je pensais que le prince, vu son orgueil et sa flatterie aurait pu s'en prendre à la belle Reidda, vu qu'il est persuadé d'être supérieur à tous. Oui, il a beau avoir 15 ans, dans le contexte historique c'est un homme... Même si le terme babouin me vient plus facilement quand il s'agit de le décrire... (Je prie tout les babouins de me pardonnez cette comparaison, car elle leur est peu flatteuse).
- Je m'attendais aussi à ce que les parents de Verdera soient punis pour leurs actes meurtriers. Verdera a-t-il avoué à sa cousine qui était les meurtriers/la meurtrière de sa mère ? J'en doute. Est-ce pour ne pas l'affliger ou pour ne pas risquer de la perdre ?
- Il y a les gardes aussi, l'un aimant rabaisser le prince, l'autre étant aimable avec le mage... Mais c'est tout !!! Rien de plus >_<
- Ne peut-on pas en savoir plus sur le passé de Magelyn ? Pourquoi le roi lui voue cet attachement presque paternel ? Il ne pouvait pas lire dans son esprits ce petit c** ???
Voilà ! Rien à ajouter, un petit moment détente vite passé. Touchant moment, sans plus. Bye ! | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Lumen T1 - Sabrina Fujoshi Dim 12 Mai - 21:24 | |
| jolie résumé | |
|
| |
Gagaelle
Messages : 737 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 33 Localisation : Partout et nulle part ^^
| Sujet: Re: Lumen T1 - Sabrina Fujoshi Dim 12 Mai - 21:59 | |
| Merci, j'espère que ça motivera à le lire et à partager des avis | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| |
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Lumen T1 - Sabrina Fujoshi Lun 13 Mai - 14:29 | |
| oui les notes donnent un petit coup de pouce | |
|
| |
Thamriel
| Sujet: Re: Lumen T1 - Sabrina Fujoshi Lun 13 Mai - 16:46 | |
| Il me semble que Gaga n'aime pas mettre de note
| |
|
| |
Gagaelle
| Sujet: Re: Lumen T1 - Sabrina Fujoshi Lun 13 Mai - 20:09 | |
| - Crystalelyn a écrit:
- Moi, c les notes surtout qui me motivent, et je vois que t'en a pas mis !
Quant au résumé, il est bien plus clair que l'autre ! Merci ^^ Oui effectivement j'ai pris sur moi de ne pas noter mes lectures, je penses que mes commentaires sont tout aussi parlant (et les spoils communiquent parfois mes coups de gueules ou délires passagers...) Je te renvois à mon com' sur Coeur Sauvage de Mary Calmes pour comprendre la raison de mon refus | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Lumen T1 - Sabrina Fujoshi Lun 13 Mai - 20:20 | |
| | |
|
| |
Gagaelle
| Sujet: Re: Lumen T1 - Sabrina Fujoshi Lun 13 Mai - 20:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumen T1 - Sabrina Fujoshi | |
| |
|
| |
| Lumen T1 - Sabrina Fujoshi | |
|