Qui est en ligne ? | Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt | |
|
+8seriallectrice ludovic59 Chapaf Mateiva Nevada1806 Clair Obscur Arianouchka smalad 12 participants | Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt Ven 8 Juin - 6:20 | |
| |
Après avoir vécu l’enfer en Afghanistan, l’ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille... jusqu’à ce qu’on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n’est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n’a pas le choix : grand solitaire dans l’âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l’animal. Ce qu’ignore Sander, c’est que Will sait qu’il ne s’agit pas d’une simple bête, mais d’un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d'une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu’il ne trahisse leur existence. Mener l’enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l’irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant...
|
Dernière édition par smalad le Mar 26 Juin - 10:30, édité 2 fois | |
| | | Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt Mer 11 Juil - 7:26 | |
| Charly Reinhart, c'est anciennement Cha Raev, l'auteure de "Oeil pour oeil". Je prends ! | |
| | | smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt Mer 11 Juil - 9:20 | |
| Merci pour l'info ! J'ai bien aimé ses autres écrits donc moi aussi j'ai pris ! | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt Mer 11 Juil - 10:27 | |
| Oui oui moi aussi, il est arrivé ce matin dans ma liseuse !
| |
| | | Nevada1806
| Sujet: Re: L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt Mer 11 Juil - 17:32 | |
| | |
| | | Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt Dim 15 Juil - 15:24 | |
| Un premier tome réussi et très addictif. Il pose les bases de l'univers dans lequel nous allons voyager, un univers original, plaisant, fait de mystère, de magie et d'un certain mysticisme. Et une couverture juste sublime !
Nous faisons la connaissance de Sander, un homme drôle, attachant, perspicace. Il est fait de mystère et de force, très attaché à sa chienne. Son passé qui le hante nous montre parfois une facette attendrissante de cet homme, courageux et sensible.
Will, homme énigmatique et attractif, est une personne que j'ai beaucoup apprécié. Son parcourt difficile, non choisi, imposé et si refoulé, l'a forgé dans cette espèce de forteresse où son cœur reste bloqué, où ses envies restent enfouies, où sa confiance reste tapie.
Leur rencontre va bouleverser bien des barrières chez eux. L'auteur a su, au fil des pages, nous montrer toute l'étendue de leurs blessures et toute la patience et la détermination, personnelle, de chacun, pour réussir à s'ouvrir, à se laisser aller. De très beaux moments, assez émouvants, entre ces deux hommes que la vie n'a pas épargnée, viennent ponctuer le récit de touches très sentimentales, très démonstratrices de ce qu'ils vont ressentir l'un pour l'autre, ainsi que la force et toute la puissance de ce lien qui va se créer tout naturellement entre eux, sans qu'aucun ne s'y attende. L'auteur a pris leur temps avec eux, et j'ai apprécié.
Page après page, c'est aussi au cœur d'une enquête que nous tombons. Car tout commence par une agression, un meurtre, assez horrible par ailleurs. Cette enquête est parfaite, menée avec justesse et réalisme par l'auteur. Par sa facon de nous présenter les indices, elle arrive à nous aiguiller vers une résolution, pour l'instant d'après, nous contredire et nous basculer vers autre chose. Notre esprit est ainsi ballotté d'un côté à l'autre. Ce que j'ai particulièrement aimé, et qui apporte une touche de noirceur très prononcée au texte, ce sont les pensées du tueur, des pensées chargées en sentiments noirs et lumineux à la fois, qui nous font ressentir toute sa détresse mais aussi sa détermination à atteindre son objectif.
Niveau personnages, j'ai apprécié chacun d'eux, à leur manière, avec leurs démons propres, leurs facettes personnelles et leurs mystères non complètement dévoilés. Par la description de la meute et de son village, l'auteur nous présente ainsi presque chacun de ceux qui la compose, nous offrant une vue générale de cet univers si particulier dans lequel elle nous plonge.
Miette à miette, au fil des mots, votre cœur va en voir de toutes les couleurs. Il y a de l'action, du mystère, de la peur, de l'émotion, de la tendresse et aussi de l'humour. Ce cocktail parfait nous procure un instant excellent de lecture. L'auteur a su, avec brio, équilibré son texte entre romance et enquête, ainsi que tous ces liens que nous découvrons au fil des pages : amitié, familial... Un rythme soutenu qui vous donne envie de lire encore et encore, savourer chaque situation, chaque révélation, pour enfin arriver au but ultime, à la traque finale, à la vérité, qu'elle soit celle du cœur de nos deux protagonistes principaux ou du tueur.
La plume de l'auteur est sans conteste, hormis la maîtrise de son texte, le point fort pour moi. Car si j'ai été complètement happée par l'histoire, ses rebondissements, sa romance, ses dangers, je dois avouer que l'écriture de Charly Reinhardt m'a littéralement scotchée. Elle a une maîtrise parfaite des mots, de la langue française, passant en un clin d’œil du langage commun au langage plus soutenu. Une plume qui vous absorbe totalement, vous faisant passer du rire à la tristesse, de la joie à l’amertume, de la noirceur à la lumière. Pléthore d'émotions vous envahissent au fil des pages. C'est beau, c'est doux, c'est drôle, c'est dur. Une plume toute en nuance, mature, maîtrisée à la perfection, adaptée à chaque sentiment, chaque action. Les instants de confidences sont d'une beauté à couper le souffle, je pense à un certain moment dans une certaine clairière, sous le regard bienveillant d'une certaine personne : un instant à la fois irréel et magique, qui m'a fait inexorablement fondre et m'a émue au plus haut point.
En bref, un coup de cœur ! Ce premier tome introduit un univers riche et extrêmement bien exploité. Les personnages principaux de ce tome, à la psychologie accrue, sont succulents, en tout point. L’auteur a une plume juste merveilleuse. Elle est très démonstrative émotionnellement et vous impact psychologiquement. C’est tendre, c’est brut, un peu sauvage, le tout très captivant et addictif. | |
| | | smalad
| Sujet: Re: L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt Mer 18 Juil - 9:18 | |
| Mateiva a tout dit donc pas de redondances .... juste je me suis régalée .. encore un superbe texte de l'auteure plein d'émotions, de suspense, de personnages magnifiques.. J'attend la suite avec impatience et je comprend qu'elle n'est pas mis de résumé sur le tome 2 , c'est logique, intelligent et respectueux des lecteurs... | |
| | | Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt Ven 20 Juil - 9:20 | |
| Merci les filles, je suis contente qu'il vous plaise | |
| | | ludovic59
| Sujet: Re: L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt Lun 23 Juil - 17:43 | |
| tout pareil quel plaisir à lire, une vrai histoire, pas trop de sexe , et un intrigue passionnante vivement le deuxième tome | |
| | | Nevada1806
| Sujet: Re: L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt Lun 23 Juil - 19:17 | |
| J'ai bcp aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite. Merci pour cette belle histoire.
| |
| | | seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt Dim 29 Juil - 17:04 | |
| Les derniers livres mettant en scène des métamorphes que j'ai lus m'ont pour la plupart déçue: un récit trop convenu et souvent peu original et une romance trop niaise à mon goût. Difficile de sortir du lot avec toutes les histoires qui sortent sur le thème des garous. " L' Appel du Renard" est l'exception qui confirme la règle: une histoire de renard-garou mâtinée de légendes indiennes, c'est une 1ère pour moi. L'enquête n'est pas qu'un faire-valoir pour la romance. Même si elle permet à Sander et Will de se rencontrer, elle tient une part importante dans le livre et est plutôt prenante. Bien que certaines révélations n'aient pas été une surprise pour moi, j'ai cependant été étonnée par le choix de l'auteur concernant un personnage. la romance prend tout se temps pour se construire et il n'est pas question de coup de foudre (ouf!). Sander et Will se plaisent mais n'ont pas l'intention de céder à leur attraction à corps perdu. L'âge qu'à choisi de leur donner l'auteur (une quarantaine d'années.... voire plus) apporte une certaine maturité et un recul qui peut parfois manquer dans les autre romances de ce type. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et les pistes données pour le second livre mettent l'eau à la bouche. J'espère ne pas me tromper quant aux personnages à qui il sera consacré. De plus, c'est écrit dans un très bon français, sans être trop sérieux non plus. Bref, quoi d'étonnant après ça, à ce que j'attende le prochain tome avec impatience. PS: j'ai acheté le livre sans savoir que Charly Reinhardt était Cha Raev, mon avis est donc totalement impartial je ne l'ai su qu'après. Mais du coup j'ai compris pourquoi j'avais autant apprécié ce livre. | |
| | | Ozalide
Messages : 214 Date d'inscription : 27/01/2017 Localisation : A l'Ouest... (région de Nantes)
| Sujet: Re: L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt Mer 1 Aoû - 19:41 | |
| C'est un très bon roman, je me suis régalée moi aussi ! Oui, il est très bien écrit, les personnages sont complexes et l'intrigue très bien menée… J'attend le tome 2 avec impatience ! | |
| | | Liadan
| Sujet: Re: L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt Sam 3 Aoû - 10:45 | |
| Quitte à passer pour une emmerdeuse ...
Ce roman avait vraiment tout pour me plaire, pas d'histoire d'âme soeur qui tombe amoureux juste en sentant la sueur de l'autre, la promesse d'une enquête, l'ancien soldat. Et vraiment, l'histoire est bien. L'écriture est soignée, la plume super agréable à lire, les personnages à la fois attachants, avec des caractéristiques propres qui les rendent touchants, les légendes sont habillement utilisées, l'enquête est vraiment intrigante et il m'a fallu du temps pour comprendre qui était derrière les attaques sauvages.
Le "mais" arrive, et c'est un gros "mais". J'ai trouvé que le roman était mal équilibré. Au début, on a pas mal de descriptions, on apprend à connaître les personnages petit à petit, en ayant des bribes d'informations au fur et à mesure, on commence à comprendre ce qu'il se passe. Et ça, c'est super bien fait. Mais j'ai trouvé que la fin traînait trop en longueurs. Il y a des passages entiers qui semblent redondants, comme le passage dans la clairière : c'est un très beau passage, très poétique, mais la majorité de ce paragraphe ne fait que répéter ce qu'on savait déjà. Et la scène de dénouement s'est retrouvée noyée dans les descriptions des points de vue de chaque personnage, ce qui m'a donné du mal à comprendre ce qu'il se passait exactement. Je trouve que le roman aurait mérité une montée en puissance, avec de moins en moins de descriptions et de plus en plus d'action jusqu'au dénouement final, qui aurait pu être aussi précis,vif et tranchant que le combat. Puis un épilogue plus descriptif aurait permis d'éclaircir les zones d'ombre restantes.
Alors au final, malgré toutes ces qualités, j'ai vraiment eu du mal à finir le roman, j'avais l'impression de trier pendant ma lecture les informations utiles perdues au milieu de tout le reste. Et ça me fait franchement hésiter à tenter la lecture du tome 2 | |
| | | Pandorica
| Sujet: Re: L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt Dim 4 Aoû - 10:54 | |
| J'ai adoré ce tome, mais après quelques semaines de réflexion suite à ma lecture du tome 3, c'est donc ce tome 3 mon préféré (à la base, j'hésitais avec le 1). Je n'ai pas vraiment aimé le tome 2, si il avait été le premier tome de la série, je n'aurai pas continué je crois. Je ne l'ai apprécié que parce qu'il apporte des informations sur l'univers et que j'aime bien malgré tout le style de l'auteur. Et puis mince quoi, Solas... | |
| | | Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt Sam 1 Aoû - 17:50 | |
| Effectivement, il y a des longueurs, surtout dans la première partie et j'ai eu du mal à entrer dans le roman ...
Par contre, après, je l'ai trouvé assez bien écrit et même si on se doute de qui est le méchant et de la raison, on n'en a confirmation qu'à la fin ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt | |
| |
| | | | L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt | |
|