| Austin, Texas T2 : Le retour - Brad Boney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Austin, Texas T2 : Le retour - Brad Boney Sam 2 Juin - 7:01 | |
|
Dernière édition par smalad le Lun 25 Juin - 7:39, édité 1 fois | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Austin, Texas T2 : Le retour - Brad Boney Sam 2 Juin - 8:45 | |
| Ce livre est absolument génial, il est très original et il m'avais profondément ému. Il m'a vraiment beaucoup marqué et je ne suis pas prête à l'oublier. Je le conseille vivement | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Austin, Texas T2 : Le retour - Brad Boney Sam 2 Juin - 15:24 | |
| mtina justement j'hésitais (un peu mare des roman sur thème musical ) mais donc .... | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Austin, Texas T2 : Le retour - Brad Boney Sam 2 Juin - 15:49 | |
| à mon humble avis il ne faut absolument pas hésiter, avec ce roman je suis passée par toutes sortes d'émotions, j'avoue que par moments il est triste et mélancolique, les thèmes traités ne sont pas anodins mais pour moi ça reste un des plus beaux et émouvants romans que j'ai lu, et je le trouve bien meilleur que le premier. Je ne dirai rien sur l'histoire parce que il faut vraiment la découvrir et pour ça c'est bien que le résumé ne raconte que le tout début, l'histoire est bien plus complexe et profonde. J'espère avoir aidé | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Austin, Texas T2 : Le retour - Brad Boney Dim 3 Juin - 18:13 | |
| ça me tente mais j'avais si peu accroché à l'autre tome du même auteur que je ne l'avais pas fini... mais je suis incapable de résister à une histoire qui se passe dans le milieu de la musique, alors avec de bonnes critiques en plus ! | |
|
| |
Ozalide
Messages : 214 Date d'inscription : 27/01/2017 Localisation : A l'Ouest... (région de Nantes)
| Sujet: Re: Austin, Texas T2 : Le retour - Brad Boney Jeu 5 Juil - 8:00 | |
| Je suis déroutée par le début de ce livre, je suis perdue dans les passages présent/passé. … | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Austin, Texas T2 : Le retour - Brad Boney Sam 29 Sep - 15:21 | |
| - mtina a écrit:
- à mon humble avis il ne faut absolument pas hésiter, avec ce roman je suis passée par toutes sortes d'émotions, j'avoue que par moments il est triste et mélancolique, les thèmes traités ne sont pas anodins mais pour moi ça reste un des plus beaux et émouvants romans que j'ai lu.... Je ne dirai rien sur l'histoire parce que il faut vraiment la découvrir et pour ça c'est bien que le résumé ne raconte que le tout début, l'histoire est bien plus complexe et profonde. J'espère avoir aidé
Je suis complètement ! tout pareil Ce livre est une vraie pépite ! C'est fort, c'est beau, c'est triste à certains moments, très drôle à d'autres J'ai été particulièrement touchée par l'écriture qui sonne vrai, les années quatre-vingt et la mort qui s'est abattue avec le sida sont évoquées avec beaucoup de sobriété et d'authenticité, il y a une âme véritable dans ce livre avec du vécu. Mais ce n'est pas une histoire sombre ! au contraire c'est plein d'espoir, le destin en est le grand maître et justement le début est certes déroutant mais on comprend très vite où veut nous amener l'auteur, avec brio. Les personnages sont authentiques et magnifiques, plein d'humour pour certains, je pense au personnage de Marvin, le meilleur ami de Stanton. L'histoire est intelligente et complexe. Bref, un très beau roman à découvrir | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Austin, Texas T2 : Le retour - Brad Boney Jeu 11 Oct - 7:17 | |
| j'en suis même pas à 40% et je m'ennui déjà au point de commencer à lire en diagonale ! Désolée mais j'aurais dû me rappeler à quel point l'écriture de l'auteur ne m'avait pas plu dans le 1er tome... le récit émaillé de références c'est bien d'avoir de la culture et d'en faire profiter le lecteur mais quand cela prend TOUTE la place... et puis le même cliché ENCORE de l'hétéro qui devient homo dès le 1er regard et la teinte fantomatique ENCORE AUSSI ! Et ces changement d'époque retour arrière, sans ambages au point que je me retrouvai perdu avant de faire le lien... à ce stade je ne sais même pas si je vais le terminer | |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: Austin, Texas T2 : Le retour - Brad Boney Jeu 11 Oct - 18:38 | |
| Oh mince ! quel dommage comme quoi, les goûts et les couleurs... Tout ce que je peux te dire c'est que les retours en arrière sont nécessaires pour la cohérence de l'histoire qui se passe en quelque sorte en même temps et que c'est la même histoire et qu'au plus on avance, au plus elle prend aux tripes parce qu'elle est magnifique ! C'est peut-être la fameuse discussion au début entre les quatre hommes qui t'a dérangée, je vois ce que tu veux dire, on se demande pourquoi l'auteur s'étale aussi longuement...mais ce n'est que le début et après c'est et Moi non plus, le style de l'auteur ne m'avait pas accroché dans le premier, mais étonnement j'ai tellement accroché ici que je vais lire le premier , je l'ai recommencé et j'ai trouvé le début génial ! je te dirais...persiste, parce que c'est vraiment beau, mais c'est toi qui voit pour l'hétéro qui devient homo...je crois qu'il l'a toujours été ! | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Austin, Texas T2 : Le retour - Brad Boney Ven 12 Oct - 7:20 | |
| - Clair Obscur a écrit:
- Oh mince ! quel dommage
comme quoi, les goûts et les couleurs... Tout ce que je peux te dire c'est que les retours en arrière sont nécessaires pour la cohérence de l'histoire qui se passe en quelque sorte en même temps et que c'est la même histoire et qu'au plus on avance, au plus elle prend aux tripes parce qu'elle est magnifique ! C'est peut-être la fameuse discussion au début entre les quatre hommes qui t'a dérangée, je vois ce que tu veux dire, on se demande pourquoi l'auteur s'étale aussi longuement...mais ce n'est que le début et après c'est et
Moi non plus, le style de l'auteur ne m'avait pas accroché dans le premier, mais étonnement j'ai tellement accroché ici que je vais lire le premier , je l'ai recommencé et j'ai trouvé le début génial !
je te dirais...persiste, parce que c'est vraiment beau, mais c'est toi qui voit
pour l'hétéro qui devient homo...je crois qu'il l'a toujours été ! Désolée mais j'ai été jusqu'au bout (en diagonal) et j'ai été soulagée en terminant .. Il ne s'agit pas seulement du "fameux jeu" (il nous fait le coup 2 fois en plus des fois que l'on aurait pas compris !!) et je n'ai pu m'empêcher de penser pendant tout le livre que l'auteur se faisait plaisir en étalant la confiture ..... Quand à la romance, je l'ai trouvé mièvre et je n'adhère vraiment pas au concept de la réincarnation (je ne le met pas en spolier parce que c'est vraiment sans subtilité ... Tout comme la sensualité ... oublié... pas de ça chez lui...) Et le thème du sida abordé aurait été intéressant (vu l'époque) mais c'est succin et à peine survolé..... mince j'ai un peu la dent dure mais je me suis tellement ennuyé .. désolée ! Après effectivement chacun a son propre ressenti ... heureusement .. et si on ai féru de musique pourquoi pas .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Austin, Texas T2 : Le retour - Brad Boney | |
| |
|
| |
| Austin, Texas T2 : Le retour - Brad Boney | |
|