| Dear World T1 : La Traversée - Arolf et Ereg | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loukiar
| Sujet: Dear World T1 : La Traversée - Arolf et Ereg Jeu 10 Mai - 10:54 | |
| | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Dear World T1 : La Traversée - Arolf et Ereg Jeu 10 Mai - 11:16 | |
| Avis pour les 2 tomes.
J'ai choisi ce livre en espérant un récit à la Walking Dead et c'est exactement ce que j'ai eu, sans les zombies. Une histoire addictive, rythmée avec de l'action, des rebondissements, des choix difficiles, de l'amitié, de l'amour, bref j'ai adoré. On suit un groupe de survivants, leur leitmotiv survivre cout que cout. J'ai été en apnée tout le long de ma lecture, totalement immersif. J'ai beaucoup aimé la narration chorale (point de vue de plein de personnages différents). L'écriture est fluide, nerveuse et colle parfaitement à l'histoire.
Un bémol, les fautes, une bonne correction serait la bienvenue.
| |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Dear World T1 : La Traversée - Arolf et Ereg Jeu 10 Mai - 11:38 | |
| Ton avis donne envie @LoukiarDis-moi, est-ce qu'il y a une vraie histoire MM dans le tome 1 et 2 ? Avec une vraie fin ? Et est-ce que l'histoire s'arrête à ces deux tomes ou bien il y a une suite ? | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Dear World T1 : La Traversée - Arolf et Ereg Jeu 10 Mai - 14:46 | |
| @aloe75Alors oui il y a une histoire MM (même plusieurs) dans les 2 tomes mais plus développée dans le 2e, par contre ce n'est pas une romance traditionnelle, le contexte du livre ne le permet pas. Et oui c'est une histoire en 2 tomes avec une vraie fin. Si tu le lis j'espére qu'il te plaira autant qu'à moi. | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Dear World T1 : La Traversée - Arolf et Ereg Jeu 10 Mai - 16:16 | |
| Ah super ! Merci pour tes réponses. J'ai encore plus envie de les lire maintenant... Je me lancerai dans l'aventure de ces deux tomes dès que je pourrais le faire | |
|
| |
smalad
Messages : 14660 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Dear World T1 : La Traversée - Arolf et Ereg Ven 11 Mai - 6:05 | |
| aussi je vais me laisser tenter | |
|
| |
Léona alexis
| Sujet: Re: Dear World T1 : La Traversée - Arolf et Ereg Sam 12 Mai - 12:27 | |
| Oh, du M/M et de la SF à la walking dead.... Je prends, je cours, je me précipite.... Et en 2 tomes... Donc bien plus court que Walking dead!!!! | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Dear World T1 : La Traversée - Arolf et Ereg Ven 1 Juin - 18:26 | |
| C'est plutôt un road trip dans un univers post apocalyptique. C'est excellent, très bien écrit et très rythmé. Les personnages sont bien campés et attachants et l'univers est bien rendu. J'avais lu "La Sphère" des mêmes auteurs, une série de SF en 3 tomes et avais trouvé un style heurté parfois avec un récit qui bloquait .... ici point de cela ; ce livre est addictif et j'avoue ne pas avoir vu les fautes tellement je suis rentré dans l'histoire. | |
|
| |
smalad
Messages : 14660 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Dear World T1 : La Traversée - Arolf et Ereg Sam 2 Juin - 6:23 | |
| je les ai mais pas encore lu .............. mais après ton com Luonjp , je vais les faire remonter en haut de ma liste!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dear World T1 : La Traversée - Arolf et Ereg | |
| |
|
| |
| Dear World T1 : La Traversée - Arolf et Ereg | |
|