Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers
+14
Yue Izumi
lune
lena06
Cielou
Siobahn92
sabinetou
shananthi
Luciale
Archeron
katia161269
cass cass
Tahlly
Crystalelyn
HDM61
18 participants
Auteur
Sujet: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Lun 5 Aoû - 23:42
TOME 1
Hiroki Kansas, jeune métis nippo-russe de 16 ans vivant en Louisiane, vient d'être jugé coupable de meurtre. Du fait de son jeune âge et du passé violent de sa victime, le jury le condamne à seulement quatre années d'internement dans un établissement de redressement pour garçon, l'Institut Warens. Bien que décidé à limiter tout contact avec les autres pensionnaires, afin d'éviter les ennuis, Hiroki va très vite croiser le chemin de Maximilien Crow, un adolescent énigmatique. Dans ce lieu confiné, plus dangereux qu'il n'y parait, leur relation n'aura de cesse d'évoluer au cours des épreuves qu'ils devront surmonter.
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Lun 5 Aoû - 23:59
TOME 2
Non sans avoir subi de nouvelles épreuves, Maximilien Crow et Hiroki Kansas sont enfin libres ! Trouver une maison, un emploi, s'investir dans des études... Telles sont les nouvelles préoccupations de ces jeunes adultes avides d'un avenir paisible. Le temps s'écoule autour du couple uni et de la famille qu'ils se sont construits. Jusqu'au jour où les adultes épanouis qu'ils sont devenus recroisent la route de l'homme à l'origine de tous leurs cauchemars...
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Mer 7 Aoû - 21:43
Mon avis sur le tome 1 :
Comme pour Tatouage, l'auteur nous raconte une belle rencontre, avec beaucoup de pudeur et de tendresse. Aucun voyeurisme ni complaisance dans ce récit, mais encore une fois, une écriture pleine de tendresse au service d'une histoire prenante.
Ma note : 5 sur 5
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Sam 10 Aoû - 22:09
TOME 1 :
Cette auteure a un vrai talent. J'ai adoré et le lieu ou se déroulait l'histoire était originale et ne participait pas vraiment à son évolution. C'était vraiment dur. Nos personnages sont vraiment supers, et leur romance évolue lentement, en douceur, et avec intensité. Bref, tout comme Tatouages, j'ai passé un super moment. J'ai hâte d’être au TOME 2.
5/5.
HDM61
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Ven 16 Aoû - 21:24
Mon avis sur le tome 2 :
Dans ce deuxième opus, nos deux héros poursuivent leur quête du bonheur. Il y a toujours autant de tendresse dans les mots de l'auteur. Le portrait qu'elle trace d'Hiroki et de Maximilien est celui de deux jeunes hommes déterminés à profiter de la vie et à tourner le dos au passé. Rien ne leur est donné et rien n'est facile.
Une très belle histoire racontée avec justesse et pudeur.
Spoiler:
Pour celles qui connaissent le film, la dernière partie a des faux airs de Sleepers, le film où Brad Pitt mène un combat judiciaire contre la maison de redressement où lui et ses meilleurs amis ont dû passer quelques années. Même injustice, même mauvais traitements, même cruauté.
Ma note : 5/5
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Sam 17 Aoû - 14:47
TOME 2 :
Cette suite est magnifique. Juste ce qu'il faut. J'ai bcp pleuré à certaines scènes, que j'ai pas vraiment pu supporté rien que d'y penser. Et bcp ri aussi, c'est remplie d'amour et de tendresse. Et Max et Hikori sont tout simplement génials, toujours aussi amoureux l'un de l'autre. Dans ce tome, il est question de leur vies et épreuves après leur sortie de la maison de redressement. Il est question aussi de vengeance==( j'ai adoré cette partie )== Aussi bien écrit que l'autre et j'ai adoré la fin aussi, car le titre prend enfin son sens. Cette auteure est tout bonnement super.
5/5.
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Lun 19 Aoû - 19:06
Tome 1 :
J'ai adorée. Bien que leur situation ne soit pas simple hiroki et max sont tous mignon ! ^^ Histoire pleine de tendresse que je conseil !
Note : 4.5/5
PS : Je précise que j'ai entamé la lecture du tome 2^^ Parce qu'effectivement comme le dit Crystalelyn la fin du 1 est un peu frustrante. Il vaut mieux enchaîner direct avec le 2 ^^
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Mar 20 Aoû - 17:42
Tome 2 :
Comme pour le premier tome j'ai adoré. Toujours autant de tendresse et enfin pour eux la lueur au bout du tunnel même si d'autre épreuve les attendent.
Note : 4.5/5
cass cass
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Jeu 22 Aoû - 18:38
lu le tome 1 et 2 comme vous j'ai beaucoup aimer avec une petite préférence pour le tome1 tout de même hâte de lire d'autre roman de cet auteur
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Sam 24 Aoû - 20:26
Avis : Que dire de plus ? Une histoire magnifiquement construite, un écrit fluide et cohérent, un amour et un dévouement à toute épreuve..... Très belle lecture ! .......... Qui me donne même l'impression, d'avoir été vécu et raconté !
Spoiler:
Par contre 3 ans de prison que prend Queens ! Max avait prit 1 an juste pour un petit vol et 2 de plus pour outrage à magistrat ! Pas d'accord ^^
Note : 4.5 /5
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Lun 26 Aoû - 9:22
Je viens de finir le tome 1 et je l'ai trouvé génial, j'ai adoré. Maximilien est vraiment trop attendrissant. C'est le 2ème romans que je lis de cette auteur et je dois dire qu'elle a beaucoup de talent. 5/5
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Mer 28 Aoû - 9:18
Le tome 2 était différents mais tout aussi bien, un vrai plaisir à lire.
5/5
Archeron
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Jeu 29 Aoû - 1:22
Une pur merveille .... Sublime, magnifique. Y a bien longtemps que je n'avais pas autant vibrer pour un livre ( en l'occurrence pour 2 ...) 1 er : C'est superbement écrit. 2 ème : L'histoire est original, sa change ... 3 ème : Avoir le point de vu des deux personnages principaux .... J'adore !! 4 ème : Des perso très très attachant. Ont aient comme transporté dans l'univers de l'auteur. Tellement réaliste. Et les larmes qui coulent !!!!!
Je pourrait je mettrais 20/5 !! Et je le fait !!!!
katia161269
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Jeu 29 Aoû - 7:23
Tu as tout à fait raison, je suis définitivement tombée amoureuse des écrits de cette auteure
Archeron
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Jeu 29 Aoû - 9:18
Je dirais même plus .... Un coup de foudre !!!! C'est rare dans mon cas ....
Mixjux Admin
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Jeu 29 Aoû - 9:28
@ Archeron : Je suis contente que t'ai aimé et en même temps sur le cul que t'aimes autant lol Bah vui t'es difficile un peu toi !!!! Moi j'ai pas mis 5/5 parce que vraiment j'étais énervé de la peine que prend l'autre à la fin !!!!!!!!!! Et aussi parce que je suis trop curieuse et impatiente et du coup, bah pour arrivé à la fin ça m'a paru un long ^^
Mais c'est des notes à chaud donc bon..... Mais ces 2 tomes sont parfait on et d'accord
Dernière édition par Mixjux le Sam 28 Sep - 12:42, édité 1 fois
katia161269
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Jeu 29 Aoû - 9:33
Il n'a peut-être pas eu beaucoup d'années de peine, mais je peux te dire qu'elles vont lui sembler très très très longue car il va en baver, s'il en sort vivant.
Archeron
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Jeu 29 Aoû - 9:44
Moi difficile ???? Après avoir lu tout et n'importe quoi, même moi je ne connais plus trop mes gouts ... Sa ma fait rire ce que tu a dit sur la longueur car des la moitié du premier Tome j'avais déjà hâte de commencer le deuxième pour voir les chose évoluer autrement. Trop impatience moi aussi !!
HDM61
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Lun 2 Sep - 21:04
Hello, les filles,
J'ai transmis un message à Emilie LEPERS par l'intermédiaire des Editions Muffins et voici sa réponse :
Ca fait toujours extrêmement plaisir d’avoir ainsi le ressenti d’un lecteur (d’autant plus quand ce dernier a apprécié sa lecture ^_^’’’)
Le manque de temps chronique de ces dernières années ne m’ont pas permis d’écrire de nouveaux romans que ceux déjà publiés. Mais j’espère pouvoir y remédier bientôt.
On n'a plus qu'à attendre. Bises
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Lun 2 Sep - 22:48
Une histoire tout simplement superbe aussi bien le 1er tome que le 2ème (même si j'ai une petite préférence pour le 1er). Le cadre de cette histoire a le mérite d'être très original et rend cette histoire encore meilleure. J'ai vraiment eu le coup de coeur pour la dernière phrase du tome 2 qui finit merveilleusement cette histoire !
Note T1 et 2 : 5/5
shananthi
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Sam 7 Sep - 0:06
je n'ai que ça a ajouté
sabinetou
Messages : 409 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 45 Localisation : Midi-pyrénées
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Lun 7 Avr - 15:36
Comme vous, j'ai beaucoup aimé. C'est une histoire trés émouvante, plein de tendresse, de force et c'est superbement bien écrit. J'ai particuliérement adorée les dessins entre chaque chapitre, ils sont vraiment magnifiques, ça apporte encore un petit plus au livre. Bon bin je vais continuer sur ma lancée avec le tome 2 !!!
Mixjux Admin
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Lun 7 Avr - 16:27
J'aimerais bien contacter l'auteur pour l'inviter aux interviews !! Faut que je la trouve !!
Siobahn92
Messages : 29 Date d'inscription : 11/03/2014 Age : 54 Localisation : 92
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Mar 8 Avr - 22:17
Coup de foudre pour moi aussi, on garde certaines histoires avec soi trés longtemps celle ci en fait partie. 20/5 forcément
Cielou
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Jeu 22 Mai - 22:49
une des meilleure histoire que j'ai lue, une des première aussi, histoire poignante, personnage touchant (moi aussi ça m'as fait pensé à sleepers )
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Ven 23 Mai - 12:17
Quelqu'un sait si ces livres sont sortis, ou doivent sortir, en ebook ?
Cielou
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Ven 23 Mai - 14:17
pas d'ebook à fortiori
Siobahn92
Messages : 29 Date d'inscription : 11/03/2014 Age : 54 Localisation : 92
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Ven 23 Mai - 14:27
tu peux te procurer les livres sur le site des éditions muffin
Mixjux Admin
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Ven 23 Mai - 14:49
Le lien pour les acher sont en haut!
Pour le fornat ebook... Ils ont pas l'air très chaud ! Bien dommage parce qu'ils loupent des ventes !
Je crois que se sera l'un des premiers lots que je ferais gagner lors d'un concours avec la recette de la vente des recueils ! Ils sont à lire vraiment !!!! Mais ça sera pas pour maintenant!
Dernière édition par Mixjux le Mer 10 Sep - 13:20, édité 1 fois
lune
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Sam 14 Juin - 20:01
La première fois que j'ai lu cette histoire c'était encore sur fiction press et j'en étais tombée folle amoureuse. Alors quand l'auteur a décidé de monté ça boite et de publier ces livres j'ai sauté au plafond je les adores vraiment et je les relis très souvent.
5/5 pour les deux tomes
Yue Izumi
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Mer 10 Sep - 12:31
J'adore ces livres j'avais suivis l'histoire sur fiction press et comme Lune je suis tombé amoureuse. Des qu'ils sont sortie je les ai acheté et j'ai réussi a me faire dédicacé les 3 livres de cette auteur qui est vraiment très très sympathique (pour avoir fait plusieurs convention avec elle ).
L’histoire vous prend aux tripes vous fait pleuré et rire en même temps que les personnages un vrai bonheur. 6/5 (oui je sais c'est pas possible)
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Lun 23 Fév - 5:02
Un vrai coup de coeur que ces livres,et lorsque je suis arriver à la fin,je me suis dis "non pas déjà".Je suis passer par mal d'émotions et leur amour est beau,tendre...Désoler,je ne trouve pas trop mes mots pour les écrire alors je note 10/10
Mixjux Admin
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Lun 2 Mar - 19:48
Je me les suis offert en papier pour mon anniversaire ^^ parce que cette histoire est juste trop belle !
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Mer 4 Mar - 21:04
Viens de les commander grâce à vos commentaires
J'espère que c'est un happy end
Mixjux Admin
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Mer 4 Mar - 22:11
J'ai aimé, adoré même, tu peux être sûr du happy end !! Sinon tu aurais vu des dans mon avis et je n'aurais pas dépensé presque 50€ pour les avoir en papier ^^
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Jeu 5 Mar - 5:13
Mix tu as eu raison de te faire plaisir pour ton anniv,pour moi mieux vaut des livres qu'un mixeur .ga65800 je suis sur que tu ne regretteras pas ton achat.
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Jeu 5 Mar - 11:23
Merci les filles, il me tarde de les recevoir. Ça mit combien de temps pour vous?
Mixjux Admin
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Jeu 5 Mar - 14:00
juste quelques jours, 4 je crois
ga65800
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Jeu 5 Mar - 16:15
Merci Mix
Mawya
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Ven 29 Mai - 20:04
Critique personnelle sur le tome 1 :
"L'amour, c'est être toujours inquiet de l'autre." Alexandre Dumas.
De mon avis et de mon ressenti, ce roman est un presque chef d'oeuvre. Je suis tombé amoureux de cette histoire, sans détour et sans doute.
Parlons d'un petit bémol : les dessins. Je ne suis pas fan, voilà. Ca a cassé un peu mon imagination des personnages, mais ce n'est qu'un détail. Autre fait : quelques rares fautes de Français mais rien de dérangeant vraiment (si je le souligne c'est pour m'assurer qu'on ne pense pas que je ne les relève que sur les livres que je n'ai pas aimés).
Une histoire construite et intelligente. Dès les premières pages, le décor est planté : un huis clos saisissant.
L'écriture est fluide, simple et riche. Le récit prend son temps, on avance lentement avec les personnages et ça n'en est que plus beau. Nous découvrons la vie à l'intérieur de l'institut Warens sous l'oeil de Hiroki et Maximilien. Les personnages sont très intéressants. On apprend à les connaître jour après jour, mois après mois, sous la forme d'un journal intime : c'est original. La tension est présente, les émotions d'une palette complète sont au rendez-vous : on est fâché, amusé, stressé, angoissé, interloqué, déçu, apaisé, soulagé, blessé, attentif, etc. Le dévouement de Maximilien envers Hiroki est assez stupéfiant et émouvant. Le romantisme, vraiment...Ni guimauve, ni trop peu...Rarement j'ai lu des passages d'une telle profondeur : ce ne sont que des adolescents, ça ne rend que l'écrit plus sublime. Les mots sont délicats, fins, sensibles, touchants, précis. Parlons de la retenue de l'auteure sur les scènes d'amour (aveu, baiser, première fois) : encore une fois, je ne crois pas avoir déjà lu quelque chose d'aussi juste, délicat, chaste, teinté d'une extraordinaire pudeur : c'est magnifique. Une des nombreuses phrases qui m'ont fait chavirer :
Spoiler:
"Après tout, jamais dans le futur ils n'auraient l'occasion d'avoir la certitude d'être enfin seuls l'un avec l'autre aussi longtemps et aussi surement." (première fois dans la blanchisserie.
Terriblement magnifique, criant de maturité et de vérité.
Affaire à suivre avec attention, puisque cette histoire est en deux parties. Une fin qui présage...
Je mets une vidéo youtube d'une chanson de Daniel Lavoie : ils s'aiment. Selon moi, ça illustre quelques côtés de l'histoire de Maximilien et de Hiroki.
Propos de Daniel Lavoie sur sa chanson : « Ils s'aiment n'est pas une chanson pessimiste. Il est facile de s'en rendre compte en écoutant le texte. Évidemment, la musique vous prend "aux tripes" et c'est tout à fait l'effet que je désirais. En ce sens c'est une réussite. Si l'on est ému en l'entendant, mon but est atteint. Mais le texte est très important aussi. Il signifie, si l'on a mal compris, qu'il ne faut pas empêcher les jeunes de croire en l'avenir, en la vie. Le monde des adultes ôte leurs illusions aux enfants. J'ai beaucoup discuté avec des jeunes adolescents aux États-Unis ou en Europe, et j'ai retenu une réflexion commune à tous : pour eux, l'avenir n'existe pas. Ils vivent au jour le jour, et n'imaginent pas passer l'âge de trente ans. La bombe atomique fait partie de leur vie. Sans leur faire peur, elle leur ôte toute possibilité de rêver à l'avenir. Et les adultes entretiennent cette situation. Ma chanson est un cri. »
— Daniel Lavoie, 1984. (source wikipédia)
Vous l'aurez compris, bouleversé et conquis, je ne peux que dire merci à Emilie Lepers: 5/5
Mixjux Admin
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Ven 29 Mai - 20:16
c'était obligé que tu aimes !
Mawya
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Ven 29 Mai - 20:19
Bah oui Mixjux ! Tu commences à me connaître,
Mawya
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Ven 3 Juil - 16:50
Critique personnelle sur le tome 2 :
"Mon visage dans tes yeux se reflète, comme se reflète aussi le tien dans les miens. Et la pureté des coeurs dans nos visages repose. Nul n'a connu deux hémisphères plus pures sans jamais voir ni le nord ni l'ouest qui décline. Tout ce qui meurt n'était pas harmonieusement repartit. Si nos deux amours ne font qu'un ou si nous nous aimons sans entrave sans jamais défaillir, nul ne mourra..."
point négatif : la syntaxe de certaines phrases est gênante.
Que dire sinon ?
Je ne crois pas qu'il y ait de mots assez forts pour exprimer la justesse de mon avis sur cette histoire. Jusqu'à l'épilogue et jusqu'aux derniers mots....C'est...
Il faut lire cette histoire, vraiment. Et vous comprendrez...
Mixjux Admin
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Ven 3 Juil - 17:00
me donne envie de les relire....
Mawya
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Ven 3 Juil - 17:15
Mais n'hésite pas une seule seconde Mix !
Mixjux Admin
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Ven 3 Juil - 17:20
Bah, j'ai pris tellement de retard dans ma PAL que ça fait peur, alors je vais éviter de me replonger tout de suite dans des livres déjà lu sinon vais pas m'en sortir
Mawya
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers Ven 3 Juil - 17:21
Lol, oui je comprends bien ! Moi j'attends avec impatience "deux garçons, la mer" !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers
Derrière les murs de pierre T1 & T2 - Emilie Lepers