| Coeur de Démon - Claude Neix | |
|
+10christian4030 italia Cielou lena06 Tahlly katia161269 Mixjux shananthi Crystalelyn HDM61 14 participants |
Auteur | Message |
---|
HDM61
| Sujet: Coeur de Démon - Claude Neix Sam 3 Aoû - 7:41 | |
| | |
|
| |
HDM61
| Sujet: Re: Coeur de Démon - Claude Neix Sam 3 Aoû - 8:33 | |
| Malgré le fait qu'il partage le même auteur et le même univers que l'Elfe Rouge, il ne s'agit pas du tout d'une suite. Donc, ne vous attendez pas à avoir des informations sur Ronce ou Halga. De même, le monde des Elfes et des Berseks n'est mentionné qu'en toile de fond.
C'est sans doute la raison pour laquelle j'ai trouvé ce tome moins prenant que le précédent mais néanmoins agréable à lire. Le livre s'appuie sur une intrigue policière et le personnage de Leif est assez amusant, mais surtout parce qu'il cache derrière des fanfaronnades ses blessures et sa vulnérabilité.
A mon avis, il aurait fallu commencé par Coeur de Démon et lire ensuite l'Elfe Rouge. L'inverse nuit un peu à l'intérêt du livre.
Mais je vous laisse vous faire votre opinion...
Ma note : 3,5 sur 5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Coeur de Démon - Claude Neix Dim 4 Aoû - 16:53 | |
| Bon alors, Un super bon moment, quelque peu déçue par quelque scènes et émerveillée par d'autres. Quoique l'elfe rouge était mieux, et cet auteur a un vrai problème avec les fins, il ne les fait jamais normalement, c'était frustrant ! Une scène aussi qui m'a déçu ! - Spoiler:
Bylon avec le masseur !! Pauvre Eiki !
Mais à part ça, c'est plus l'intrigue qui domine ! 3/5. | |
|
| |
shananthi
| Sujet: Re: Coeur de Démon - Claude Neix Dim 4 Aoû - 22:58 | |
| Ton avis, HDM61, m"a fait peur. . Eh bien non. A part quelques petites allusions au référencées dans l'Elfe rouge, on se croirait presque au 20e siecle. si on enlève le décorum "époque fantaisy", l'intrigue s'y découle bien. Je ne suis pas déçu de le lire en 2ème. 4/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Coeur de Démon - Claude Neix Mer 7 Aoû - 20:36 | |
| Avis : Il manque quelque chose !!! Je sais pas quoi mais il manque quelque chose !!!! J'aime cet auteur, ses histoires, son style, son univers mais ses livres me laissent un goût de trop peu d’inachevé ! - Spoiler:
Par contre il m'a fait pleurer !!!! Je le savais qu'il allait mourir le gosse !!!!!
Note : 3/5 | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Coeur de Démon - Claude Neix Mer 7 Aoû - 22:39 | |
| J'ai adoré ce livre. Bien plus que le premier. Moi aussi j'ai versé des larmes. Certains passages était très émouvant.
4.5/5 | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Coeur de Démon - Claude Neix Lun 12 Aoû - 21:02 | |
| Je bien aimer mais sans plus. Je n'ai pas accrocher plus que ça.
Note : 3/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Coeur de Démon - Claude Neix Lun 12 Aoû - 21:17 | |
| Sauf erreur de ma part, l'Elfe rouge a été écrit après Coeur de démon, mais il se déroule des siècles ou des millénaires plus tôt. En tout cas, ce livre est le tout premier roman M/M que j'ai lu, et celui qui m'a fait découvrir le genre ... autant dire que ça m'a plu ! Sans doute qu'à la relecture, presque deux ans plus tard, je lui trouverais plein de petits défauts, mais sur le coup, j'ai le souvenir qu'il m'avait enchanté. Rien que pour ça, il mérite une bonne note !
Note: 4,5/5 | |
|
| |
Cielou
| Sujet: Re: Coeur de Démon - Claude Neix Jeu 22 Mai - 22:35 | |
| un de mes premier roman gay que j'avais acheté, je l'avais adoré et vous me faites découvrir que l'auteur à écrit un autre livre, il va dans ma liste direct ^^ 4/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Coeur de Démon - Claude Neix Ven 19 Sep - 11:42 | |
| Ca y est version ebook dispo !!!!!! Voir lien dans présentation !! | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Coeur de Démon - Claude Neix Ven 26 Sep - 7:38 | |
| je l'ai aimé,beaucoup d'intrigues mais pas assez de nos deux amoureux enfin bref il me manquais un truc. Mais bon sang,qu'est ce que j'ai pleurer 4/5 du coup je vais aller acheter le suivant | |
|
| |
christian4030
Messages : 329 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 63 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Coeur de Démon - Claude Neix Ven 26 Sep - 17:03 | |
| J'ai aussi beaucoup aimé, bien qu'un peu moins qu'à sa sortie papier. Christina Rodriguez a sorti 3 bouquins sous ce pseudonyme, un ange est tombé, en 2001 (pour moi le premier roman M/M) coeur de démon en 2003 et l'elfe rouge seulement en 2011. Comme ils viennent tous de ressortir en ebook, ça ne m'étonnerait pas qu'ils ressortent aussi "moi, sporus, prêtre et putain" sorti aussi en 2001 sous son propre nom. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Coeur de Démon - Claude Neix Ven 26 Sep - 18:03 | |
| C'est déjà fait, Christian ! Le livre est ressorti sous le titre de "Sporus", en numérique et en papier, il y a quelques mois, dans une autre maison d'édition (auteur Cristina Rodriguez), d'ailleurs j'ai sauté sur l'ebook, et c'est un de mes coups de cœur de l'année. Disponible sur Amazon. | |
|
| |
Claude_Neix
| Sujet: Re: Coeur de Démon - Claude Neix Ven 26 Sep - 18:19 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos avis et vos commentaires. Pour info, les droits d'exploitation de Sporus chez Imperiali Editions sont arrivés à échéance. Mais le roman est désormais dispo chez Studio Gothika éditions : http://www.amazon.fr/dp/B0150I4DP4 ^___-
Dernière édition par Claude_Neix le Mer 25 Mai - 21:09, édité 1 fois | |
|
| |
LesEcritsDeLily13
Messages : 72 Date d'inscription : 09/06/2014 Localisation : Nouvelle Caledonie
| Sujet: Re: Coeur de Démon - Claude Neix Dim 2 Nov - 22:01 | |
| Moi, je l'ai tout simplement adoré, dévoré. J'ai complètement accroché.
5/5 sans une hésitation. | |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Coeur de Démon - Claude Neix Mar 18 Nov - 9:08 | |
| Ah un livre que j'ai adoré ! l'intrigue est bien ficelé, a la fin je ne savais plus qui couchais avec qui, qui était avec qui etc Vraiment bien 5/5 | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Coeur de Démon - Claude Neix Lun 11 Mai - 13:56 | |
| Une super intrigue avec un petit peu de magie berserk, j'adore ! L'écriture est superbe, on s'y croirait ! Note : 5/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coeur de Démon - Claude Neix | |
| |
|
| |
| Coeur de Démon - Claude Neix | |
|