| Le templier aveugle - Claude Neix | |
|
+7v.d prin Caliméro sylve Estrée helselene Mixjux katia161269 11 participants |
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Le templier aveugle - Claude Neix Lun 29 Sep - 9:26 | |
| | Pour s'enticher d'un templier, il faut vraiment être aveugle… Et, pour son malheur, Malory est jeune, joli comme un cœur, attendrissant en diable mais atteint de cécité et… dégourdi comme un topinambour ! Avec raison, Ogier de Lorville, chevalier du Temple, aurait pu se croire le dindon de la farce lorsque le père du garçon lui vend ce dernier pour quelques pièces de monnaie. Mais, acte de charité ou perversion, cette acquisition peu réglementaire tombe mal car, au moment où le roi Philippe le Bel prépare la dissolution de l'Ordre, Ogier va, bien malgré lui, ajouter de l'eau au moulin des détracteurs du Temple et précipiter le jeune infirme dans les griffes de l'inquisition… AmazonAmazon Papier
|
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le templier aveugle - Claude Neix Lun 24 Nov - 7:30 | |
| | |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Le templier aveugle - Claude Neix Lun 24 Nov - 7:35 | |
| Ohhhhhh enfin je l’attendais celui-la !!! vite vite faut trouver du temps pour le lire.
Je sans que ma prochaine nuit va être courte ! | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Le templier aveugle - Claude Neix Lun 24 Nov - 11:17 | |
| Je l'attendais trop moi aussi, hop dans ma liseuse et ce sera le prochaine livre que je vais lire quand j'aurai fini ma série free men. Je ne reviendrai pas lire les avis d'ici là, je veux me faire ma propre idée. | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Le templier aveugle - Claude Neix Lun 24 Nov - 12:16 | |
| Je suis incapable de le mettre sur ma liseuse. Je vais essayer sur ma tablette ce soir mais ça me fait suer de payer pour un truc et de ne pas pouvoir l'utiliser comme je veux à cause d'un foutu format privé. Vive les .epub et voilà la raison pour laquelle je déteste acheter sur Amazon comme d'autres personne que je connais. | |
|
| |
Estrée
| Sujet: Re: Le templier aveugle - Claude Neix Lun 24 Nov - 12:23 | |
| je le li sur mon pc comme sa pas de problème | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Le templier aveugle - Claude Neix Lun 24 Nov - 12:25 | |
| Peu pas apporter mon Pc au boulot et je suis jamais à la maison ou presque. | |
|
| |
Estrée
| Sujet: Re: Le templier aveugle - Claude Neix Lun 24 Nov - 12:27 | |
| Ah oui en effet c'est problématique, moi j’amène mon mini pc portable partout ;D comme sa a la pause déjeuné le midi hop je lis! | |
|
| |
sylve
Messages : 148 Date d'inscription : 13/08/2014 Localisation : entre l'Angleterre et la Belgique
| Sujet: Re: Le templier aveugle - Claude Neix Lun 24 Nov - 14:48 | |
| Pour ma part je n'ai pas eu de problème pour l'avoir sur ma tablette et sur mon smartphone (tous deux des Samsung) trop pratique. Amazon m'a aidé pour la configuration de la tablette, depuis les livres sont installés en un clin d’œil. | |
|
| |
Caliméro
Messages : 392 Date d'inscription : 02/08/2014 Localisation : METZ
| Sujet: Re: Le templier aveugle - Claude Neix Lun 24 Nov - 16:50 | |
| et hop dans ma kindle. Cela fait plus de 2 ans que je commande mes e-book sur Amazon et je n'ai jamais eu de problème de chargement. En même temps, si problème, ils répondent très rapidement par téléphone et dépannent dans la minute. Là pour le templier....il va falloir que j'attende un peu car je suis en train de lire Les Loups de Riverdance | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Le templier aveugle - Claude Neix Mar 25 Nov - 17:50 | |
| je l'attendais avec impatience et j'ai été légèrement déçu. Il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment adhéré. Manquait un peu de romance pour moi.J'aurais voulu en avoir plus entre Malory et Ogier. Je suis une midinette, et je crois que tous ces détails sur la fin des templiers m'a fait décroché. Je connaissais déjà leur histoire, c'est peut-être pour ça. Mais sinon, c'est super bien écrit, cette période de l'histoire est bien compréhensible. Et je suis admirative de l'auteur, qui a du passé du temps sur ces détails. Bravo ! | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Le templier aveugle - Claude Neix Mar 25 Nov - 18:59 | |
| C'est un beau livre ou l'on en apprend un peu plus sur les templiers,Malory était attachant mais il m'a manqué un petit quelque chose que je n'ai trouvé qu' à la fin du livre, c'est une histoire plus appronfondi entre Malory et Ogier.Et je suis triste pour le pauvre Gilles,"drole" de destin... 4/5 | |
|
| |
Caliméro
Messages : 392 Date d'inscription : 02/08/2014 Localisation : METZ
| Sujet: Re: Le templier aveugle - Claude Neix Sam 29 Nov - 8:55 | |
| mince alors....j'ai adoré "un ange est tombé" et "coeur de démon" du même auteur et je n'ai absolument pas accroché avec "le templier aveugle". Cela me navre. Néanmoins j'ai mis 3/5 pour la narration, le souci du détail historique (beaucoup de travail accompli pour être précise durant cette période de l'histoire). Il me manquait la romance entre Malory et Ogier, c'est tout de même un M/M. Je reste tout de même fidèle à la plume de Claude NEIX et j'attendrai son prochain roman avec impatience. | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Le templier aveugle - Claude Neix Sam 29 Nov - 14:20 | |
| J'avais hâte de le lire celui-ci. Premièrement je suis une grande amoureuse d'histoire en général, donc le côté historique m'a plu dans l'idée.
Le personnage de Malory est carrément attachant, j'aurais vraiment aimé le prendre dans mes bras mais il manque de constance et d'épaisseur. Je n'ai pas adhéré à celui d'Ogier, il est froid et borné et à la limite stupide, je trouve Malory beaucoup plus intelligent quoiqu'il en pense.
Le personnage de Gilles n'apporte absolument rien à l'histoire et gruge du texte qui aurait pu être mis à profit pour mieux asseoir les personnages principaux de lequel on se détache trop facilement. On a l'impression de lire une chronique de Wiki, sur les templiers, les personnages sont secondaires à l'histoire de la fin de templiers et on reste vraiment froid avec ce qu'ils leur arrive.
J'ai eu de la difficulté avec le côté torture, je ne suis pas une midinette je connais l'histoire et je sais que c'était très courant mais après Aaron, Spencer, Kai et compagnie je crois que j'avais eu ma dose de torture pour un bout et que je n'étais pas dans l'esprit d'en lire encore plus. Donc ça m'a énervé et laissée froide et détaché face à la situation.
En résumé côté balade historique de troubadour, c'est une belle complainte sur la fin de ces nobles chevaliers (qui en fait n'était pas dans la vrai vie si noble) mais tout le côté humain est fade et laissé pour compte laissant le lecteur émotionnellement coupé de leurs sentiments.
Plusieurs erreurs de grammaires, des mots en double et des mots manquant meuble le livre.
2/5 Je sais c'est dur comme note mais le livre ne m'a rien apporté. | |
|
| |
mpika27
Messages : 60 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 32 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le templier aveugle - Claude Neix Sam 29 Nov - 16:12 | |
| C'est le deuxième roman que je lis de cette auteur (le premier était Elfe Rouge), et je n'ai pas été déçue. Que ce soit dans le fantasy ou l'historique, Claude Neix réussit à transporter le lecteur dans l'univers qu'elle décrit. L'écriture est fluide et je n'ai pas pu lâcher le roman avant la fin. Ses personnages sont attachants (surtout Malory que j'ai adoré !) et j'avoue avoir été sous le choc lors du décès d'un des personnages ( - Spoiler:
Gilles
) mais cette scène m'a d'autant plus marquée qu'au début on ne se rend pas compte de ce dont il s'agit..ou alors j'étais vraiment à l'ouest au début de ce passage - Spoiler:
parce qu'au début j'ai l'impression que c'est tout bucolique, le mari (j'ai oublié son nom, mea culpa)qui voit sa femme et Gilles et se rend compte qu'il est cocu puis il affûte ses couteaux... J'ai vraiment cru qu'il parlait vraiment des cochons au début et qu'il s'imaginait simplement faire ça aux deux amants et puis je me suis rendue compte que non ... Si ç'avait été une série télé, je me serai caché les yeux parce que même si ce passage est court, il m'a fait vraiment flipper ! Je suis une grosse froussarde Le gros plus de ce roman, outre le personnage de Malory et la plume de l'auteur, c'est le côté historique que j'ai vraiment apprécié. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les Templiers et les superstitions qui les suivaient ainsi que les tensions entre leur ordre et la Cour, le peuple et l'Eglise. Ca m'a donné envie d'en découvrir plus sur le sujet. Pour ma part seul petit bémol : j'aurais aimé une fin un peu plus longue parce qu'il faut avouer qu'avec toutes les péripéties et les malheurs traversés par les personnages, j'aurais aimé m'attarder un peu plus avec eux Ma note : 4/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le templier aveugle - Claude Neix Sam 29 Nov - 19:43 | |
| Maintenant disponible en papier sur amazon (lien dans présentation) | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Le templier aveugle - Claude Neix Sam 29 Nov - 20:14 | |
| Merci! Je vais le commander. | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Le templier aveugle - Claude Neix Dim 11 Jan - 17:28 | |
| je l'attendais avec impatience (même si j'ai mis du temps à le lire question de temps) et franchement c'est bien écrit et tout mais je suis déçue... Pas assez de romance, Gilles qui était un personnage intéressant est écarter pour revenir - Spoiler:
mais est écarter de façon un peu bête pour finir comme ça...
Bref déçue. ça n'enlève pas le travail de recherche et la très bonne écriture mais on a du mal à dire que c'est vraiment un roman M/M. Bien que vu la periode, ce n'est clairement pas facile, c'est un choix de l'auteur de l'avoir fait à cette période et donc et bien là je trouve que l'objectif n'est pas atteind. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le templier aveugle - Claude Neix | |
| |
|
| |
| Le templier aveugle - Claude Neix | |
|