Qui est en ligne ? | Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Échauffement - Jeanne et Louise Corolle | |
| | Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Échauffement - Jeanne et Louise Corolle Lun 18 Déc - 10:15 | |
| | |
| | | smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Échauffement - Jeanne et Louise Corolle Lun 18 Déc - 10:17 | |
| perso j'ai détesté le 1er de ses auteures alors je vais attendre les coms | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Échauffement - Jeanne et Louise Corolle Lun 18 Déc - 19:20 | |
| j'ai beaucoup aimé le premier de ces auteures, donc je vais le lire | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Échauffement - Jeanne et Louise Corolle Mer 20 Déc - 18:53 | |
| Caleb est un jeune garçon de 19 ans qui joue dans une équipe professionnelle, pas trop sûr de lui et finalement assez timide, il est en admiration devant la star montante du foot anglais, le magnifique Gary, pas beaucoup plus âgé que lui Ils sont tous les deux hétéros et ne sont pas du genre à tomber amoureux ! mais Caleb, dès qu'il croise le beau Gary aux yeux verts qui tuent, ne pense plus qu'à lui ...
Mais comment cet homme parfait pourrait s'intéresser à lui ....
J'ai adoré cette histoire, j'aime le ton, le style à la fois drôle et toujours surprenant et cette belle histoire d'amour qui commence comme du sexe sans prise de tête ...du moins Caleb s'efforce de le croire ! Nous le suivons dans ses doutes, ses insécurités, il se jette à corps perdu dans cette histoire, s'emballe, se pose des questions, parle, parle, et passe du désespoir à la joie et quelquefois fait de grosse bêtises ! Mais le personnages est toujours attachant même dans ses excès, même quand on a envie de le secouer pour lui mettre un peu de plomb dans la cervelle !
En face, l'opposé , une star du football, très médiatisé, qui parle peu, qui a du mal à communiquer, plus rude beaucoup plus mûr, et qui a bien plus vite compris ce qui était en jeu dans leur relation et a essayé de s'en défendre, un personnage complexe aussi mais que nous ne faisons qu'effleurer
je pense qu'il devrait y avoir une suite à cette histoire, parce que les personnages ont encore beaucoup de choses à vivre !
L'histoire d'amour, c'est de la passion, du chaud et du froid, des disputes, des incompréhensions , des quiproquos, typiques de leur mode ce communication, bref tout ce qui anime une relation amoureuse à ses balbutiements !
la fin est vraiment un peu trop rapide, mais c'est un vrai moment de plaisir où on ne s'ennuie jamais !
bref, je suis fan ! | |
| | | aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Échauffement - Jeanne et Louise Corolle Mar 26 Déc - 7:58 | |
| Bon, moi pour ma part, je suis un peu déçue et je n'ai pas beaucoup aimé cette histoire Caleb m'a agacée il faut le dire, parce que soyons honnêtes, il court derrière Gary, (qui n'est vraiment pas difficile à convaincre de se lancer dans cette sorte d'expérience, mais bon passons... ) et veut juste tester et expérimenter le sexe gay... Moi je dis, Ok mon gars, t'as raison, t'es jeune, il faut vivre dans la vie ! Mais waouh ! purée, c'est limite s'il ne devient pas harceleur dès le lendemain ! C'est quoi le délire de Caleb sérieux ? C'est genre, je veux juste du sexe sans prise de tête, mais je t'envoi des messages tous les jours, je veux te voir tous les jours, je me prends la tête avec ce que tu dis ou fait, tous les jours... Euh, ouais merci mais non merci ! C'est exactement le genre d'histoire et des persos qui m'exaspèrent et m'agacent. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait une vraie histoire d'amour, (pas comme je les aime en tout cas), c'est surtout une histoire de prises de tête et de changements d'humeurs en continu et pas de romantisme et la fin est juste... rapide et sans beaucoup d'intérêt pour moi lectrice, car ça ne m'a absolument rien appris sur leur éventuel futur et comment vont se passer les choses car il ne faut pas oublier qu'ils font parti du monde du sport où tout est loin d'être beau et rose. Alors, oui, c'est une histoire quand même assez sympathique, mais pas le genre d'histoire qui fait mon bonheur, désolée | |
| | | BlueCircle
Messages : 8 Date d'inscription : 01/01/2018 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Échauffement - Jeanne et Louise Corolle Lun 1 Jan - 21:01 | |
| Il me tentait bien celui-là... Mais j'attends d'autres avis Quelqu'un d'autre l'a lu ? | |
| | | nickita
Messages : 21 Date d'inscription : 22/10/2016 Age : 64 Localisation : n´importe où mais toujours une liseuse à la main ...
| Sujet: Re: Échauffement - Jeanne et Louise Corolle Mar 2 Jan - 14:21 | |
| mon avis rejoint celui de aloe47, ce livre a été une totale déception | |
| | | BlueCircle
Messages : 8 Date d'inscription : 01/01/2018 Age : 36 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Échauffement - Jeanne et Louise Corolle Ven 5 Jan - 17:23 | |
| Rien ne m’intrigant plus que les livres dont les avis sont si différents, j’ai finalement décidé d’acheter ce livre et... ça a été un véritable coup de cœur !
Je ne comprends même pas les critiques. Ok, Gary se laisse un peu vite tenter... mais moi ça me paraît clair que lui est gay depuis le début et n’attendait que ça, même s’il ne le dit pas à Caleb. Il faut dire que toute l’histoire est racontée du point de vue de Cal, donc on ne sait pas toute la vérité sur Gary ! Et j’ai lu des critiques qui disaient que c’était complètement invraisemblable qu’il cède si vite à Cal alors qu’il devrait être mort de peur d’être découvert, mais je n’en suis pas si sûre. Dans l’excellente autobiographie du grand joueur de rugby Gareth Thomas, il raconte qu’il est souvent sorti dans des boîtes gay avant son coming out et que des gens l’ont forcément reconnu. Pourtant, rien n’est sorti dans la presse. Il explique qu’il y a une sorte de solidarité gay extrêmement forte, qui fait que c’est très mal vu de « dénoncer » (si je peux employer ce terme...) ses pairs. Gary se rendant compte que Cal est lui aussi attiré, il se doute bien qu’il ne va pas vendre la mèche - ça le fragiliserait lui aussi...
L’immaturité de Caleb, ensuite. Personnellement, je ne trouve pas du tout qu’il soit immature. Il a 19 ans !! À 19 ans, je n’étais pas tellement plus dégourdie... il a eu plusieurs aventures mais c’est la première fois qu’il tombe amoureux ; c’est normal qu’il se prenne la tête ! D’autant plus que Gary est un vrai mur de glace qui ne montre pas du tout ses sentiments ! Alors certes il est insupportablement susceptible, voire parano, mais je trouve que ça le rend encore plus attachant, en fait. Il m’a fait penser à un petit cousin qu’on voudrait secouer pour qu’il prenne confiance en lui !
Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette histoire. J’aime la façon dont les personnages évoluent, j’ai aimé me demander où Gary voulait en venir, j’ai aussi aimé que Cal ne soit pas un personnage trop complaisant, qu’il fasse des bêtises (je ne veux pas spoiler). J’ai aimé l’écriture, j’ai trouvé le style bien plus fluide que la plupart des romances M/M dont certaines phrases piquent vraiment les yeux.
Au final, je pense qu’on aime ou qu’on n’aime pas la personnalité de Cal, mais je défends ce livre avec force ! Seul bémol : la fin, qui m’a laissée sur ma faim. En même temps, je n’avais juste pas envie de finir ce livre... | |
| | | Els Reader
Messages : 166 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: Échauffement - Jeanne et Louise Corolle Mar 18 Sep - 8:31 | |
| Bonjour,
Je termine ce roman sur un avis mitigé... Tout d’abord, je partais avec un « handicap » ... je n’affectionne pas du tout les romans mettant en scène de jeunes adultes, mais le résumé de celui-ci m’attirait. Et puis il y a toujours des exceptions ! Malheureusement, cela n’a pas été le cas pour « échauffement ». J’ai eu beaucoup de mal avec Caleb... il m’a exaspéré ! Punaise, je l’aurais secoué à tant de reprises et mis des claques derrière la tête de Gary ! Non mais ! (J’ai retrouvé dans ce roman les choses qui m’ont détourné du MF, mais il en faut pour tous les goûts !) Une histoire en parfaite corrélation avec l’âge des protagonistes même si par moments, je ne les ai pas vraiment trouvés matures ! (On était comme ça à 19 ans ?!?!) J’avoue que les hauts et bas émotionnels de Caleb m’ont agacé, mais je dois dire que les auteures ont réussi à me faire ressentir le désarroi de leur personnage. Soyons clair, c’est uniquement l’histoire qui ne m’a pas accroché, rien à redire sur le style et la plume qui sont fluides, nous permettant une lecture facile... Si vous aimez les premiers émois et les montagnes russes qu’ils procurent, ce roman est fait pour vous. Si au contraire vous êtes plus comme moi.... je ne sais pas s’il vous satisfera.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Échauffement - Jeanne et Louise Corolle | |
| |
| | | | Échauffement - Jeanne et Louise Corolle | |
|