smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Le ventre - Céline Chevet Sam 28 Oct - 7:41 | |
| | |
|
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Le ventre - Céline Chevet Lun 27 Nov - 14:17 | |
| Salut ! Est-ce que quelqu'un l'a lu ? Est-il sympa et est-ce un livre à un seul tome ? A-t-il une vraie fin ? Merci | |
|
Zephira
| Sujet: Re: Le ventre - Céline Chevet Ven 19 Jan - 18:07 | |
| @aloe75, oui le livre a une vraie fin (épilogue avec un bond de quelques années en plus). l'univers du livre est original et rafraichissant. Nous avons une vision de l'humanité dans un contexte dangereux et stressant. Un cas de conscience surgit, des personnalités se révèlent et chacun doit faire des choix... pour ma part, je n'ai pas apprécié le livre à cause d'une chose. Même si l'auteure alterne différent POV, celui qui revient souvent et qui nous interpelle le plus, est celui d'une petite fille. Je pense que c'est elle le personnage principale et je ne m'y attendais pas. J'en suis ressortis frustrée, pour moi, ce n'était pas le contrat conclut implicitement entre l'auteur et moi, quand je lis le résumé et que je choisi son livre^^ SPOILER!!!!!! ne pas lire ci-dessous si vous ne voulez pas savoir!! - Spoiler:
En plus ce n'est pas la HEA attendu
Dernière édition par Zephira le Mer 24 Jan - 21:06, édité 1 fois | |
|
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Le ventre - Céline Chevet Sam 20 Jan - 8:04 | |
| Merci pour ton avis @Zephira je vais donc laisser tomber, car vu ton avis je ne crois pas non plus que ça me plaira. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le ventre - Céline Chevet | |
| |
|