smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Les enfants de la nuit T1 : Le tueur centenaire - Jessy K. Mer 18 Oct - 15:40 | |
| |
Londres, 1991, un événement sans précédent secoue la capitale : « Jack l’Éventreur », le meurtrier en série ayant sévi il y a un siècle, est de retour ! Ses méthodes sont presque identiques. La seule différence : il égorge à présent ses victimes. Lawrence Folcard ainsi que son partenaire Edward Mackaren – tous deux inspecteurs de police à Scotland Yard – sont chargés de cette enquête délicate, alors qu’un imitateur leur complique encore plus la tâche. Nicholas Willys, égyptologue, étudie le journal intime de Getseth, un scribe de l'Ancienne Égypte travaillant pour le pharaon Khéops. Le jeune homme ignore combien cet ouvrage est précieux pour le tueur centenaire et son traqueur. La réception d’un objet envoyé par son meilleur ami Kent Abbey – un trésor en rapport avec le journal de Getseth – va bouleverser sa vie. Joshua est un chanteur à la voix hypnotisante. Il est la vedette numéro 1 du club « Blue Moon ». Cependant, cette vie cache une profonde blessure en lien avec « Jack », qui le force à revivre son passé et à toujours reproduire le même schéma. Mais quel lien les unit ? Trois vies… Trois chemins… Tous liés...
|
| |
|
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Les enfants de la nuit T1 : Le tueur centenaire - Jessy K. Mer 18 Oct - 15:42 | |
| Jack l'éventreur... .. Je ne résiste pas au coté thriller ... ( ma carte bleue me déteste!) | |
|
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Les enfants de la nuit T1 : Le tueur centenaire - Jessy K. Jeu 19 Oct - 7:18 | |
| M'intéresse bien celui-là. Mais je vois que c'est un tome 1 alors je ne sais pas si la fin en est une réellement. Je vais attendre que quelqu'un me dise ce qu'il en est avant de me jeter dessus | |
|
smalad
| Sujet: Re: Les enfants de la nuit T1 : Le tueur centenaire - Jessy K. Ven 12 Jan - 11:47 | |
| J'ai aimé l'ambiance glauque des rues de Londres la nuit où rode le danger, les références historiques et les personnages anti héros classiques car au domaine des monstres il y en a de plus "monstrueux" ! J'ai aussi aimé que le roman soit construit en faisant évoluer chaque personnage dans un même espace temps à chaque chapitre (à part quelques retour dans le temps : Egypte antique ou paris du 19e siècle) Pour répondre à Arianouchka "oui et non" car bien sur c'est un tome 1 donc... mais certains secrets sont dévoilés et la suite unira tous les personnages contre un "nouveau fléau" , Mais nous laisse tout de même avec plein d'interrogations sur la fragile alliance , la famille de Lawrence.... Le seul bémol pour moi , c'est quelques longueurs lorsque les personnages se "perdent" dans leurs pensées en pleine action ou dialogue et j'ai ressentie souvent un peu d'agacement et d'impatience voilà je ne peux pas en dire trop pour ne rien dévoilé Oh et j'ai beaucoup aimé les chansons de Joshua à la fin du livre très sympa | |
|
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Les enfants de la nuit T1 : Le tueur centenaire - Jessy K. Ven 12 Jan - 18:41 | |
| il a l'air absolument génial celui-là ! original en tout cas... ! je suis impatiente ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les enfants de la nuit T1 : Le tueur centenaire - Jessy K. | |
| |
|