| Les métamorphes T1 : Psychisme lunaire - M.D. Grimm | |
|
+8Gagaelle cynthiaj Tahlly Tornadeo Crystalelyn Founa Mixjux katia161269 12 participants |
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Les métamorphes T1 : Psychisme lunaire - M.D. Grimm Ven 12 Juil - 8:28 | |
|
Dernière édition par katia161269 le Dim 19 Jan - 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les métamorphes T1 : Psychisme lunaire - M.D. Grimm Mar 30 Juil - 14:27 | |
| Avis : Histoire qui a des similitudes avec "A la poursuite de Seth" et qui ne casse pas des briques. Etant courte, je n'ai pas réussit à m'attacher aux personnages. Je ne relèverais pas les erreurs de relecture, ça set à rien. J'ai ma petite idée de qui sera le perso du tome 2. Bien que ce livre ne m'est pas transporté, je la lrais !
Note : 3/5 | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Les métamorphes T1 : Psychisme lunaire - M.D. Grimm Mar 30 Juil - 20:04 | |
| L'histoire m'a parut fade et trop superficiel 2/5 - Spoiler:
aucune sympathie pour Dereck franchement je trouve ses réactions agressive trop exagérés, si c’était un loup de bran il aurait soit appris a gérer son agressivite soit il serait mort. De plus brian sort d'une relation avec un homme qui le frappait, il remarque que Dereck a des problèmes de contrôle, il se fait la réflexion que ce dernier devrait apprendre a gerer mais il rentre en relation avec lui sans plus o.O
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les métamorphes T1 : Psychisme lunaire - M.D. Grimm Mar 30 Juil - 20:11 | |
| C'est clair Founa ! Je l'ai peut être un peu sur noté mais je l'ai vraiment pris dans le snes "superficiel" comme tu dis ! J'ai pas cherché (surtout pas réussit) à entrer dans l'histoire, à m'attacher aux persos et encore moins à analyser le fait ^^ | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Les métamorphes T1 : Psychisme lunaire - M.D. Grimm Mar 30 Juil - 21:03 | |
| J'ai pas aimé les langages et expressions. Y'en avaient d'autre quand même. L'histoire est pas vraiment extraordinaire, et moi qui me faisait une joie de lire un bit-lit, dommage !Au niveau trad, je vous en parle même pas ! Je suis dac avec Founa, pas trop approfondie. 2.5/5. | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Les métamorphes T1 : Psychisme lunaire - M.D. Grimm Mer 31 Juil - 9:32 | |
| Sans plus....bon y a pire c'est sur mais bien évidement je m'attendais a quelque chose de plus élargie. Les expressions sont trop cru pour que ce soit romantique. Pas que le langage cru me pose problème mais là c'est que ça au moment même ou c'est sensé être romantique. L'agressivité de Derek me dérange aussi....bon,je comprend tout a fait ses sentiments mais je trouves ses réactions vachement disproportionné pour un métamorphe d'autant plus qu'il parle beaucoup d'allé ""éclaté" les proprio mais n'agis pas (looool,ouai,ça m'agace quand on parle mais n'agis pas ) Je pense savoir aussi sur qui sera porté le T2 si y en a un..... si c'est le cas,espérons qu'il sera plus approfondit. Je mets 3/5 (je l'ai quand même lu d'une traite et comme je l'ai déjà dit,j'ai lu pire ) | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Les métamorphes T1 : Psychisme lunaire - M.D. Grimm Mer 7 Aoû - 12:26 | |
| Alors beaucoup d'erreur et l'histoire ne casse pas des briques comme le dit Mix. Je n'ai pas du tout accroché.
Note 2 / 5 | |
|
| |
cynthiaj
| Sujet: Re: Les métamorphes T1 : Psychisme lunaire - M.D. Grimm Mer 25 Sep - 2:01 | |
| Je viens de relire la version corrigée et c'est nettement mieux, on dirais un livre complètement différent avec la même histoire bien entendu c'est fou ce qu'une traduction peut changer les choses
3,75/5. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Les métamorphes T1 : Psychisme lunaire - M.D. Grimm Mer 25 Sep - 8:09 | |
| Je viens de le lire et j'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle n'est pas transcendante mais les personnages sont attachant.
3.5/5 | |
|
| |
Gagaelle
Messages : 737 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 33 Localisation : Partout et nulle part ^^
| Sujet: Re: Les métamorphes T1 : Psychisme lunaire - M.D. Grimm Ven 1 Nov - 1:02 | |
| Bon alors... Que dire ? Que dire ? Cette histoire est simple et courte. Ayant lu "À la poursuite de Seth" je ne peux m’empêcher d’y voir un fil conducteur. Ce pendant l’histoire est intéressante et on aurait aimé un peu plus de profondeur. Les personnages sont bien construits dans leur mentalité mais pas nécessairement à l’image du couple formé : - Spoiler:
Je suis entièrement d’accord avec Dereck et sa lutte contre la torture des animaux, mais dans ce cas engage-toi dans une association mon gars !!! Ou met toi sous Xanax ! Fais les deux mon vieux XD ! (Oui il fallait une rime ! Na ! u_u) Franchement il est bipolaire non ? Du moins on se le demande ^^ Bref, Brian quand à lui est invisible, il est à la fois réservé et indispensable et c’est là que se trouve le manque de fonds dans le caractère de son personnage. Autant l’un est bien affirmé, autant l’autre est effacé dans ce couple inattendu. La fin succincte est « trippante ». Je ne vois pas d’autre mot pour décrire cette finalité à la « Petite maison dans la prairie » aux allures de SPA ou refuge locale. C’est un big happy end ! Même le cancer se fait la malle ! (Ce qui est bien pour cette pauvre boule de poil qui s'en prend plain la tronche tout du long). Mais… Ouais du tragique aurait rendu cette fin moins « Nian Nian »…
Voilà ! @+ Pour d’autres lectures ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les métamorphes T1 : Psychisme lunaire - M.D. Grimm Ven 7 Mar - 22:30 | |
| Un peu du même avis que Mix, sauf que je ne lirai pas le 2e tome... faut croire que je n'ai pas ton courage, Mix ! |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les métamorphes T1 : Psychisme lunaire - M.D. Grimm Ven 7 Mar - 22:35 | |
| J'ai dit ça mais..... me rappel même plus de l'histoire alors d'ici que le 2 sorte, ma PAL va encore grossir..... je sais pas si je le lirais celui là ! | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Les métamorphes T1 : Psychisme lunaire - M.D. Grimm Sam 8 Mar - 0:08 | |
| le 2 ce sera sur les mêmes perso? | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Les métamorphes T1 : Psychisme lunaire - M.D. Grimm Dim 31 Aoû - 5:31 | |
| Je n'ai pas accroché plus que ça,c'était bof(oui mai bon je n'ai pas d'autre mots) 2/5 | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Les métamorphes T1 : Psychisme lunaire - M.D. Grimm Jeu 4 Sep - 6:53 | |
| Je l'ai acheté et lu pour lire le tome 2.
Il ne casse pas des briques, mais il se laisse lire, je trouve que l'histoire manque de quelques chose, un peu de développement peut-être. Je ne regrette pas parce que j'ai aimé le tome 2.
2,5/5 | |
|
| |
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: Les métamorphes T1 : Psychisme lunaire - M.D. Grimm Ven 23 Jan - 8:03 | |
| J'ai lu les 3 tomes, sans avoir lu les resumés et j'ai moyennement aimé ce premier tome. Il n'y a pas de vraiment d'intrigue et puis le passé de Brian évoqué dans le resumé n'est pas développé dans la suite - Spoiler:
et n'a aucun lien avec l'agression dont il est l'objet
2.5/5 | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les métamorphes T1 : Psychisme lunaire - M.D. Grimm Mar 29 Sep - 16:19 | |
| Pareil que vous : trop court, trop light et des scènes de sexes sans intérêts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les métamorphes T1 : Psychisme lunaire - M.D. Grimm | |
| |
|
| |
| Les métamorphes T1 : Psychisme lunaire - M.D. Grimm | |
|