| Les métamorphes T3 : Une dévotion aveugle - M.D. Grimm | |
|
+10katia161269 Morose italia Crystalelyn lena06 v.d prin sabinetou Tornadeo tiffal Mixjux 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les métamorphes T3 : Une dévotion aveugle - M.D. Grimm Dim 21 Sep - 9:11 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Mar 30 Sep - 6:47, édité 2 fois | |
|
| |
tiffal
Messages : 395 Date d'inscription : 21/08/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part...
| Sujet: Re: Les métamorphes T3 : Une dévotion aveugle - M.D. Grimm Dim 28 Sep - 19:36 | |
| Ce résumé me fait envie, plus que les 2 premiers tomes que je n'ai pas lu au vu de certains commentaires et du manque d'envie par rapport au résumé... | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Les métamorphes T3 : Une dévotion aveugle - M.D. Grimm Ven 3 Oct - 15:31 | |
| J'ai beaucoup aimé même si j'ai trouver que le coté aveugle donc coté sensible de l'histoire n'était pas présent.Si le moment ou il apprends à vivre avec sa cécité et à vivre dans Haven avait été développé peut-être que cette partie "sensibilité" aurait été présent. J'espère,en tout cas,qu'il y aura aussi des histoires sur certain des personnages de l'Agence et sur l'Ours Blanc 4,5/5 | |
|
| |
sabinetou
Messages : 409 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 45 Localisation : Midi-pyrénées
| Sujet: Re: Les métamorphes T3 : Une dévotion aveugle - M.D. Grimm Ven 3 Oct - 16:53 | |
| Moi aussi j'ai bien aimé et cette série en général D'accord avec toi Tornadéo moi aussi j'éspére qu'y aura des histoires sur les mecs de l'Agence ! Ils sont bien mystérieux ! moi j'ai un ptit faible pour poe ! Bon, bin il y'a plus qu'à espérer qu'ils soient gay | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Les métamorphes T3 : Une dévotion aveugle - M.D. Grimm Ven 3 Oct - 19:01 | |
| comme le dernier, j'ai bien aimé. Comme sabinetou et Tornedeo, la suite finira dans ma pal, parce que j'aimerais savoir si nous pourrons lire l'histoire du mystérieux monsieur Poe. | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Les métamorphes T3 : Une dévotion aveugle - M.D. Grimm Ven 3 Oct - 19:11 | |
| | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Les métamorphes T3 : Une dévotion aveugle - M.D. Grimm Sam 4 Oct - 8:37 | |
| Chronique réalisée pour Bite me if you canVoilà donc le troisième opus de la saga des Métamorphes, qui peut tout à fait se lire indépendamment des deux autres. Travis, un couguar, est tombé étant jeune homme avec sa famille entre les mains du mystérieux Arcar, le chef des Chevaliers. Tous sont morts, lui a perdu la vue mais a réussi à s'enfuir. Il a trouvé refuge à Haven, la cité presque mythique des métamorphes. Tiraillé entre son désir de vivre en paix dans cette petite communauté, et la culpabilité de n'avoir pas vengé sa famille, il a gardé le silence sur son passé. Jack le loup est le shérif de Haven, rassurant, solide et gentil. Et infiniment patient quand il s'agit d'apprivoiser le taciturne félin, et de tenter d'aller plus loin qu'un simple amitié. Car il veut bien plus. Les deux hommes se rapprochent enfin et laissent parler leurs sentiments. La meute de Jack ne voit pas ce rapprochement d'un bon œil, attachée qu'elle est aux traditions, mais Jack, le si sérieux Jack qui a toujours endossé les rôles que sa famille et sa meute attendait de lui, n'entend pas renoncer à vivre avec le seul métamorphe qu'il sait devoir le rendre heureux. C'est alors qu' avec un déplorable sens du timing, une espionne des Chevaliers s'infiltre en ville, exposant l'ensemble de la population à un grand danger, révélé grâce à Travis. Cela nous donne une ou deux belles scènes d'action, et un début de confrontation entre les Chevaliers (des fanatiques aux super-pouvoirs anti-métamorphes) et l'Agence (les même mais pro-métamorphes), qui toutefois ne va pas à son terme. Peu importe pour nos deux tourtereaux, qui s'en sortent vivants. Au niveau intrigue, ce n'est clairement pas le livre qui vous empêchera de dormir, cela reste mince, et plutôt superficiel. On en apprend à peine plus sur L'Agence et ses ennemis. Dommage, l'idée de départ aurait pu être creusée et développée de manière intéressante et originale. Mais comme le précédent tome, la romance est sympathique, tendre et sensuelle entre le loup et le couguar, et se lit agréablement. 3/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Les métamorphes T3 : Une dévotion aveugle - M.D. Grimm Sam 4 Oct - 19:03 | |
| J'ai beaucoup aimé ce tome-là. Il était bien plus développé que les deux autres et bien plus long. Deux hommes qui se connaissent déjà, une amitié de six ans qui devient un amour durable. J'aime quand c'est de l'amitié à l'amour. Leur jeux quand ils étaient dans leur forme animale étaient superbes aussi. Enfin, je vois que l'auteur se développe au fil des tomes, et j'espère que le tome 4 sera encore plus profond et encore mieux élaboré. En bref, un bon moment. 4.5/5. | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Les métamorphes T3 : Une dévotion aveugle - M.D. Grimm Sam 4 Oct - 19:49 | |
| Un nouveau tome qui ma plu,on sent que l'histoire s'étoffe à chaque fois un peu plus.En espérant que sa continue au prochain 4/5 | |
|
| |
Morose
| Sujet: Re: Les métamorphes T3 : Une dévotion aveugle - M.D. Grimm Dim 5 Oct - 4:45 | |
| J'ai un peu de mal avec cette série. Elle me donne l"impression de chercher son souffle pour accrocher véritablement le lecteur. Je comprends les métamorphes, je conçois l'intrigue mais j'ai parfois l'impression que les histoires entre les protagonistes sont finalement secondaires. 2,8/5 | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Les métamorphes T3 : Une dévotion aveugle - M.D. Grimm Mar 7 Oct - 12:15 | |
| Pour moi, c'est le meilleur des 3 tomes et je suis impatiente de lire la suite 4.5/5 | |
|
| |
he014
| Sujet: Re: Les métamorphes T3 : Une dévotion aveugle - M.D. Grimm Sam 11 Oct - 12:09 | |
| Je trouve que c'est le meilleur des trois.
4/5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les métamorphes T3 : Une dévotion aveugle - M.D. Grimm Sam 11 Oct - 12:15 | |
| Bouquin sympa, lecture sans prise de tête. Idéal, après une longue journée de taf ^^ Il m'a plus convaincue que le 2e tome mais ce n'est pas transcendant. 2.5/5 |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Les métamorphes T3 : Une dévotion aveugle - M.D. Grimm Lun 13 Oct - 13:48 | |
| J'ai bien aimé, lu dans la foulée du Tome 2 (j'avais du retard dans mes lecture ). Ce n'est toujours pas le coup de coeur, mais ça se laisse lire et je poursuivrais la série. Ceci dit, je trouve parfois des tournures de phrase ou des mots un peu bizarre ou inadapté, plus anglais que français je crois. Ce n'est pas rédhibitoire, mais un peu agaçant. 3,8/5 | |
|
| |
lunelill
Messages : 252 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 35 Localisation : Soit devant un livre, soit devant ma machine à coudre
| Sujet: Re: Les métamorphes T3 : Une dévotion aveugle - M.D. Grimm Dim 19 Oct - 13:27 | |
| Alors bien aimé, on en aprend un peu plus sur l'agence et leur enemie mais justement on en voudrait plus. Dans un sens, ça fait trois volume qu'on en parle et c'est toujours au final encore obscure. J'aime les couples qu'elle nous met mais comme ils ne sont que dans un volume et que le reste de suspence (bon relatif ) lui se poursuit.. Il y a un certain décalage.
3/5 | |
|
| |
Maya M
Messages : 582 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 40 Localisation : au bout du monde
| Sujet: Re: Les métamorphes T3 : Une dévotion aveugle - M.D. Grimm Ven 23 Jan - 18:45 | |
| Petite nouvelle qui se laisse lire , cependant je n'ai rien trouvé de palpitant dedans. Je me sens frustrée aussi concernant l'origine des métamorphes et leurs ennemis. Si l'auteur dose cet intrigue à chaque nouvelle , je vais m'arreter là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les métamorphes T3 : Une dévotion aveugle - M.D. Grimm | |
| |
|
| |
| Les métamorphes T3 : Une dévotion aveugle - M.D. Grimm | |
|