| Dance With Me - Heidi Cullinan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Dance With Me - Heidi Cullinan Ven 20 Nov - 10:51 | |
| " /> |
Sometimes life requires a partner. Ed Maurer has bounced back, more or less, from the neck injury that permanently benched his semipro football career. He hates his soul-killing office job, but he loves volunteering at a local community center. The only fly in his ointment is the dance instructor, Laurie Parker, who can’t seem to stay out of his way. Laurie was once one of the most celebrated ballet dancers in the world, but now he volunteers at Halcyon Center to avoid his society mother’s machinations. It would be a perfect escape, except for the oaf of a football player cutting him glares from across the room. When Laurie has a ballroom dancing emergency and Ed stands in as his partner, their perceptions of each other turn upside down. Dancing leads to friendship, being friends leads to becoming lovers, but most important of all, their partnership shows them how to heal the pain of their pasts. Because with every turn across the floor, Ed and Laurie realize the only escape from their personal demons is to keep dancing—together.
|
| |
|
| |
Azil
| Sujet: Re: Dance With Me - Heidi Cullinan Ven 20 Nov - 11:13 | |
| Cette histoire est une histoire de résurrection et d'acceptation. Elle raconte comment deux sportifs de haut niveau chute, l'un, Ed, suite à une blessure qui a failli lui coûté la vie sur un terrain de foot-ball (américain) et l'autre , Laurie, d'une décision pour une compétition de danse internationale qui lui coûte sa carrière de danseur et sa confiance. L'un comme l'autre vont survivre pendant 5 ans avec ce qui leur manque et leur fais peur. Jusqu'à leur rencontre, où le choc entre les deux mondes différents qu'ils habitent les pousse au conflit et à une guerre pour le système audio du centre communautaire où ils sont bénévoles tous les deux. Mais une trêve puis un cours de danse les rapproche et là, nait quelque chose qui les mènera au de-là des préjugés et qui leur permettront de se remettre à vivre. J'ai adoré ce livre, de toute façon ça parle de danse donc j'adore ^^. Mais le plus touchant le plus intéressant dans cette ouvrage c'est le manière dont deux "éclopés", dont rien ne les rapproche à part leur sexualité et leur travail au centre communautaire, se trouvent et ensemble surmontent leur blessure qui sont autant physiques que mentales. Et ce point là est particulièrement précis et vrai car l'auteur montre bien que la douleur et la dépression sont deux sœur qui voyagent ensembles. Les personnages sont bien décrit bien construit avec des personnalités propres qui évoluent mais doucement, avec la romance qui se développe entre Ed et Laurie. Un autre point que j'aime beaucoup c'est les scènes où les deux dansent et comment la danse va les pousser ensemble, les rapprocher et finalement les sauver en quelque sorte. Bref il doit y avoir plein d'autre chose à dire de bien que j'ai pas dit ou auxquels j'ai pas pensé mais après j'en aurais pour des heures (oui je suis faignant ) donc conclusion TO READ ABSOLUTELY | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Dance With Me - Heidi Cullinan Ven 20 Nov - 11:57 | |
| Je l'avais repéré, notamment parce que je trouve la couv' très belle, et puis parce que j'avais adoré "Carry the Ocean" du même auteur, du coup j'avais téléchargé l'extrait mais j'ai pas réussi à accrocher, alors je l'ai laissé de côté pour l'instant... Tu conseilles vraiment, vraiment Azil? | |
|
| |
Azil
| Sujet: Re: Dance With Me - Heidi Cullinan Ven 20 Nov - 12:50 | |
| Oui oui oui j'ai beaucoup aimé. C'est de manière générale plutôt léger mais avec des moments assez chargés d'émotion. C'est pas plein d'angst comme tu dis mais il y a du doute, de la recherche de soi, et de l'appréhension qui donne du relief à la romance . C'est un peu lent à commencer mais ça vient ^^ | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Dance With Me - Heidi Cullinan Ven 20 Nov - 13:06 | |
| J'ai faillis le lire la semaine passée, il est dans le top de ma liste sur ma liseuse, sauf que comme j'en ajoute toujours, je ne fini jamais mes listes. Merci beaucoup de ton avis. | |
|
| |
Azil
| Sujet: Re: Dance With Me - Heidi Cullinan Ven 20 Nov - 13:28 | |
| Je t'en prie helselene ^^ Je suis en train de lire "cary the ocean" et piiiiouuuuuuuuuufffffffff c'est intense !!!!!! Super bien mais vachement intense | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Dance With Me - Heidi Cullinan Ven 20 Nov - 16:41 | |
| J'ai super aimé Cary the ocean et je l'ai fais lire à une amie et collègue qui n'avait jamais lu de m/m et elle a adoré aussi, elle m'a même demandé de la prévenir quand le deuxième tome va sortir. | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Dance With Me - Heidi Cullinan Ven 20 Nov - 18:23 | |
| Ok Azil, merci. Bon je vais me laisser tenter. Mais pas tout de suite, tout de suite Des nouvelles Helselene pour le T2 de Carry the Ocean? Je regarde régulièrement sur le net mais pour l'instant j'ai rien vu encore! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dance With Me - Heidi Cullinan | |
| |
|
| |
| Dance With Me - Heidi Cullinan | |
|