| Pour une danse - Heidi Cullinan | |
|
+10Loukiar alpepito Clair Obscur Plum Kreole Ume Yamkumi Jamiek Mixjux lorinette seriallectrice aloe75 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Pour une danse - Heidi Cullinan Ven 29 Jan - 15:04 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan Ven 29 Jan - 15:05 | |
| | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan Ven 29 Jan - 16:50 | |
| Oh ! J'avais vu cette couverture que j'avais trouvée vraiment superbe et d'une grande élégance, mais le livre était en anglais Maintenant il va sortir en français et j'en suis très contente Le résumé me donne très envie. C'est sûr qu'il faudra pas mal attendre encore, mais bon, il en vaudra certainement la peine | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan Ven 29 Jan - 16:56 | |
| J'ai commencé à le lire en VO (l'extrait gratuit sur Kindle) et puis j'ai pas acheté finalement. Mais comme j'ai adoré le seul livre de cette auteure que j'ai lu je vais quand même me laisser tenter par la VF. D'autant que d'après Azil il vaut le coup! Mais 27 mai!!! Mix tu le fais exprès?? C'est vrai que la couv' est sublime! | |
|
| |
Mixjux Admin
| |
| |
lorinette
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan Ven 29 Jan - 18:12 | |
| Et un de plus à lire. Merci | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan Jeu 26 Mai - 22:27 | |
| Sortie | |
|
| |
Jamiek
Messages : 109 Date d'inscription : 13/04/2016 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan Ven 27 Mai - 0:58 | |
| J'ai hâte de l'acheter. Chez moi il va être dispo à la fin juin seulement. | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan Ven 27 Mai - 6:23 | |
| Super, il est enfin sorti Et le résumé m'intéresse toujours autant alors je vais bientôt tenter l'aventure. | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan Ven 27 Mai - 8:39 | |
| Je l'ai pré-commandé et j'irai le chercher ce soir. Pour les Milady je les prends directement en papier. | |
|
| |
Plum Kreole
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan Ven 27 Mai - 11:59 | |
| Mon avis : Suite à une grave blessure qui aurait pu mettre sa vie en danger, Ed se voit dans l’obligation de mettre fin à sa carrière professionnelle, en tant que footballeur … Le football qui était en quelque sorte toute sa vie …. Il se retrouve donc, bien malgré lui, à donner des cours de musculation dans un petit centre communautaire …. C’est en ces lieux, qu’il fait la rencontre de Laurie, danseur professionnel, donnant des cours de fitness à la jeunesse du quartier … La rencontre entre ces deux hommes va faire pas mal d’étincelles, et c’est à coup de piques et de réparties bien senties qu’ils communiquent …. Jusqu’au jour où, Laurie va faire une proposition des plus farfelues à Ed … Danse avec Moi … « Pour une danse », c’est la rencontre, de deux êtres aux caractères et aux physiques diamétralement opposés, qui vont grâce à la danse, s’apprivoiser et combattre ensemble leurs démons personnels… qui vont apprendre au rythme des pas d’un tango, tout en douceur, à se faire confiance, à prendre soin l’un de l’autre, a se guérir et à s’aimer tout simplement … La danse, leur petite bulle de douceur, ou seul eux deux comptent … ou leurs corps ondulent, fusionnent pour ne faire qu’un, ou la sensualité transpire dans chacun de leurs mouvements, ou la complicité et l’alchimie embellissent le tout …. ou l’amour transcende au-delà des mots. Cette Fusion sensuelle, passionnelle, que l’on retrouve aussi lors de leurs relations plus intimes … La Danse qui fait d’eux, un seul et même cœur. Mais malheureusement rien n’est acquis, et la blessure d’Ed, peut tout remettre en question, mettre en danger leur relation …. Que va-t-il, de ce fait advenir de leur couple ? Ont-ils un avenir ensemble malgré tout ? L’auteure avec délicatesse, tendresse et pudeur, nous offre une belle et tendre romance, où la danse sublime, tout en volupté, l'histoire d'amour entre Ed et Laurie. Un petit coup de cœur pour le personnage d'Ed, il est juste sublime, touchant, époustouflant dans toutes ses attentions, ses gestes de tendresse ou d'amour ... Juste deux petits bémols : 1 : Je trouve qu’une certaine scène, à la fin du roman, était totalement inutile et quelque peu inappropriée dans cette merveilleuse histoire (surtout quand nous connaissons tous les protagonistes de l’histoire et leur relationnel) 2 : Pourquoi avoir changé le titre pour la version VF ? Pourquoi ne pas avoir carrément traduit le titre de la version VO ? ... Pour ma part "Danse avec moi" définit à la perfection cette histoire ... L'auteure à su choisir le titre parfait ! Ma note : /5 | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan Ven 27 Mai - 16:19 | |
| merci pour cette superbe critique, je sens que ça va être génial !!
Je le guette depuis un sacré moment celui-là !!! | |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan Ven 27 Mai - 17:21 | |
| Le résumé me plaît beaucoup, il me tente depuis un moment. La critique de Plum Kréole donne très envie de le lire, cela dit un point m'a embêté à la lecture de son avis, lorsqu'elle met un bémol sur une certaine scène et - Spoiler:
j'avoue craindre que ce bémol soit dû à un threesome, un truc qui, s'il ne me gêne pas trop lorsqu'un couple n'est pas formé, me dérange beaucoup plus lorsqu'il est question d'un couple amoureux et d'une tierce personne. Je sais c'est très naïf comme raisonnement! Mais d'une manière générale, les trios ou les threesome ne sont pas tellement ma tasse de thé. Du coup j’espère qu'il n'en est rien ici car j'en serais déçue et pourrait me gâcher la lecture.
En tout cas, je le prend dès que ma banque me le permettra | |
|
| |
Plum Kreole
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan Ven 27 Mai - 17:57 | |
| - alpepito a écrit:
- Le résumé me plaît beaucoup, il me tente depuis un moment. La critique de Plum Kréole donne très envie de le lire, cela dit un point m'a embêté à la lecture de son avis, lorsqu'elle met un bémol sur une certaine scène et
- Spoiler:
j'avoue craindre que ce bémol soit dû à un threesome, un truc qui, s'il ne me gêne pas trop lorsqu'un couple n'est pas formé, me dérange beaucoup plus lorsqu'il est question d'un couple amoureux et d'une tierce personne. Je sais c'est très naïf comme raisonnement! Mais d'une manière générale, les trios ou les threesome ne sont pas tellement ma tasse de thé. Du coup j’espère qu'il n'en est rien ici car j'en serais déçue et pourrait me gâcher la lecture. En tout cas, je le prend dès que ma banque me le permettra - SPOILER:
Non alors pas de trio ..... c'est plus une scène dans un jacuzi .... ou ils ont un rapport avec du monde avec eux dans le jacuzi
| |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan Ven 27 Mai - 19:55 | |
| Merci pour ta réponse Plum Kreole. - Spoiler:
je veux pas abuser et t'en demander trop, mais du coup le sexe se passe juste entre eux? Effectivement je n'ai pas encore lu le livre mais je ne vois pas l'intérêt de ce genre de scène, à part pour juste rajouter du piquant quoi. Mais bon cela dit personnellement ça me gêne moins qu'un threesome si c'est juste entre eux, même si c'est en public (même si c'est bizarre!!!)
| |
|
| |
Plum Kreole
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan Ven 27 Mai - 23:13 | |
| - alpepito a écrit:
- Merci pour ta réponse Plum Kreole.
- Spoiler:
je veux pas abuser et t'en demander trop, mais du coup le sexe se passe juste entre eux? Effectivement je n'ai pas encore lu le livre mais je ne vois pas l'intérêt de ce genre de scène, à part pour juste rajouter du piquant quoi. Mais bon cela dit personnellement ça me gêne moins qu'un threesome si c'est juste entre eux, même si c'est en public (même si c'est bizarre!!!)
- SPOILER:
oui c'est juste entre eux :p
| |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan Sam 28 Mai - 12:07 | |
| Énorme coup de coeur pour moi. Cette histoire parle de résilience et d'acceptation. Ed et Laurie forment un couple magnifique fait de deux personnalités intenses chacune à leur façon. Ce roman parle d'adultes avec des problèmes d'adultes qui ne vont pas disparaitre comme par magie. Ils vont apprendre à vivre avec, faire des concessions. L'écriture est fluide, agréable avec de vrais moments de grâce quand l'auteur décrit les corps qui dansent. J'ai ressenti beaucoup d'émotion différentes autant dans l'histoire que dans l'écriture. Cette lecture était parfaite. | |
|
| |
aloe75
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan Lun 30 Mai - 16:15 | |
| Superbe histoire !!! J'ai adoré ! Elle est pleine de dance, d'élégance, de grâce, d'émotions, de force, d'amitié et d'un amour très fort et profond. Ed et Laurie sont très beaux séparément mais alors ensemble ils explosent tout tellement ils sont magnifiques ! Belle plume, fluide et très touchante. Beau titre et superbe couverture, les deux délicieusement en accord avec l'histoire et les personnages. 5/5 pour ce superbe moment | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan Mer 1 Juin - 7:51 | |
| J'attends toujours les livres de la collection Slash avec impatience et encore une fois, je ne suis pas déçue. Ce livre, plus que l'histoire d'amour de deux hommes qui se rencontrent et se cherchent est l'histoire de leur relation avec leurs peurs, leurs doutes, leurs douleurs, leurs forces et leurs faiblesses. Leur relation qui subit les combats qu'ils mènent. Ils ont besoin de se connaître eux-mêmes, de se trouver, de savoir quel sens ils doivent donner à leur propre vie pour pouvoir avancer dans leur histoire. C'est de s'être trouvés qui les aide à devenir eux-mêmes et c'est leur difficulté à s'accepter ou à accepter la réalité qui leur cause quelques problèmes. J'avoue que j'ai craqué pour les deux héros, j'aime les personnages cassés (mais pas détruits) et de manière différente, ils le sont tous les deux. J'ai aimé la fragilité de Ed, qu'il essaie de cacher et la force de Laurie, son obstination à être là pour Ed. Ce livre est une petite pépite, un vrai coup de coeur | |
|
| |
souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan Mer 1 Juin - 7:54 | |
| | |
|
| |
Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan Mar 7 Juin - 16:13 | |
| J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai eu du mal à lâcher. Deux hommes qui ont un passé difficile qu'ils ont du mal à accepter. Après avoir commencer sur le mauvais pieds, la danse les a rapprochés. Et ils sont si beaux ensembles. On les imagine bien danser ensemble et on rêve de les voir en vrai. J'ai aussi bien aimé les voir évoluer professionnellement, avec les problèmes d'Ed, les projets de Laurie. Sans oublier le soutien de Laurie lors de problème de santé d'Ed. Bref, je me ferai un plaisir de le relire plus tard. 5/5 | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan Mar 24 Oct - 18:53 | |
| J'ai bien aimé aussi.
Un bon moment de lecture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour une danse - Heidi Cullinan | |
| |