| Un hiver de loup T2 : Chasser les corbeaux - TA Moore | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Un hiver de loup T2 : Chasser les corbeaux - TA Moore Ven 18 Jan - 9:15 | |
| |
Tome 1Lorsque l’hiver s’abattra, les Loups franchiront le mur et dévoreront les petits garçons dans leur lit. Le Dr Nicholas Blake a beau avoir peur du noir, il sait que les histoires de monstres racontées par sa grand-mère pour le tourmenter durant son enfance ne sont pas réelles. Ou du moins, il le pensait… avant de voir la mer geler, le pays être paralysé par la neige, et de trouver un homme à l’agonie, se vidant de son sang sous le regard d’une étrange femme morte. À présent, ses cauchemars empiètent sur sa vie et seul son patient imprévu semble connaître le fin mot de l’histoire. Pour Gregor, la situation est simple : ces traîtres de prophètes l’ont mutilé et lui ont volé son frère, Jack, et il compte bien les faire payer. Sans son loup, la tâche s’avérera difficile, mais jamais il ne laisserait quelqu’un d’autre tuer son jumeau à sa place, même s’il doit quémander de l’aide auprès de son médecin très attirant, mais trop humain. Cependant, peut-être les prophètes visent-ils un but pire que la mort, et peut-être Nick s’avère-t-il moins humain qu’il le pense ? À mesure que les cadavres s’entassent et que les vieilles histoires se réalisent, les deux hommes doivent se serrer les coudes pour sauver Jack et empêcher les prophètes de réveiller une chose plus terrible encore que l’hiver de loup.
|
Dernière édition par smalad le Mar 19 Mar - 8:23, édité 1 fois | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| |
| |
smalad
| Sujet: Re: Un hiver de loup T2 : Chasser les corbeaux - TA Moore Ven 18 Jan - 9:17 | |
| 35% en ce moment en préco | |
|
| |
bubu7883
Messages : 36 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 64 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Un hiver de loup T2 : Chasser les corbeaux - TA Moore Jeu 7 Nov - 18:45 | |
| Bonjour,
Moi j'aime beaucoup cette série, même si tout n'est pas toujours très clair. Ça me fait un peu penser à l'univers de Stephen King. La fin du second tome laisse penser qu'il y aura une suite. Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura un tome 3 ? | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Un hiver de loup T2 : Chasser les corbeaux - TA Moore Ven 8 Nov - 9:14 | |
| désolée aucune idée .. peut être sur le site de l'auteure ? moi aussi j'adore l'auteure | |
|
| |
bubu7883
| Sujet: Re: Un hiver de loup T2 : Chasser les corbeaux - TA Moore Ven 8 Nov - 16:24 | |
| Bonjour, J'avoue que je ne suis pas très douée en anglais... Mais j'attendrai, en espérant une bonne surprise | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Un hiver de loup T2 : Chasser les corbeaux - TA Moore Sam 9 Nov - 9:11 | |
| ...en attendant dans "Devil take me" tome 1 il y a une nouvelle de l'auteure .. si ça te tente | |
|
| |
bubu7883
| Sujet: Re: Un hiver de loup T2 : Chasser les corbeaux - TA Moore Sam 9 Nov - 9:47 | |
| Bien sûr ! Merci pour l'info | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Un hiver de loup T2 : Chasser les corbeaux - TA Moore Sam 16 Mai - 7:52 | |
| Alors comme le 1er tome , j'ai aimé l'univers glacé, sombre et violent. On en découvre un peu plus sur Grégor le jumeau , et les prophètes. L'écriture est toujours aussi brutale et sans concession, comme cet hiver de loups et les blessures ont des séquelles et des cicatrices indélébiles .... mais les liens se tissent au milieu de l'horreur, et les sentiments encore fragiles font toute la différence. Un petit bémol, j'ai quelque fois été un peu noyée par les explications, les légendes et les descriptions mais j'adore la plume de cette auteure et je lirai la suite ... car je pense qu'il y en aura une même si on pourrait en rester là | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Un hiver de loup T2 : Chasser les corbeaux - TA Moore Ven 11 Sep - 18:54 | |
| Je n'ai pas lu le tome 1 mais celui ci est très bon.
J'ai aimé le coté glauque de l'univers, qui met mal à l'aise ainsi que les personnages même s'ils ne sont pas toujours finement décrits ...
J'ai retrouvé, dans un univers différent, le style de "Dettes de sang" et je vais guetter une promo pour le tome 1 ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un hiver de loup T2 : Chasser les corbeaux - TA Moore | |
| |
|
| |
| Un hiver de loup T2 : Chasser les corbeaux - TA Moore | |
|