J'ai adoré ce bouquin absolument ! je l'ai senti tout de suite, ça prend immédiatement, tout en douceur, on y croit et on plonge dedans
C'est rempli de tendresse, d'intelligence, de réflexion, de douceur
Matthias est jeune, adorable et travailleur et surtout son ex était marié et l'a mené en bateau... Il tombe sous le charme du très séduisant, mais très compliqué Pascal qui lui même a vécu un deuil douloureux dont il ne parvient pas à se sortir.
Lui aussi cherche une vraie relation...mais pas avec un minet serveur qui a la moitié de son âge ...
J'ai trouvé que tout tombait juste dans cette histoire, les questionnements des deux hommes, leur comportement complètement opposé pour appréhender leur relation qui se construit doucement..
Matthias est absolument adorable, il espère, il se lance à corps perdu dans cette relation, il passe du paradis à l'enfer tant il ne comprend pas les revirements de Pascal...
leur relation est très douce, très sensuelle mais aussi très adulte...la différence d'âge, les différences sociales, l'estime d'eux-mêmes... tout cela les préoccupe et les rend tellement proche de nous... deux très beaux et séduisants personnages...
Et tout le long, j'ai eu l'impression d'entendre le délicieux accent québecquois des personnages, un vrai plaisir !!!
(même s'il n'y a aucune mention à ce sujet, c'est parfaitement bien écrit!, c'était juste dans ma tête !)
un petit bonheur ce livre !