Qui est en ligne ? | Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| À votre service - Ariel Tachna | |
|
+6Mounettte Plum Kreole vmag MixDePlaisirs smalad Mixjux 10 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: À votre service - Ariel Tachna Ven 5 Fév - 8:54 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Jeu 16 Nov - 13:53, édité 2 fois | |
| | | smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| | | | MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: À votre service - Ariel Tachna Ven 11 Mar - 15:47 | |
| Une très belle couverture pour un roman que j'ai beaucoup apprécié. Mon petit faible : il m'a juste manqué un épilogue, la fin étant trop abrupte pour moi. Cette histoire est vraiment très agréable à lire, aussi bien que le cadre à apprécier, car tout commence pendant le Salon du Livre à Paris. De cet événement va découler la rencontre entre Anthony et Paul. Tous deux sont blessés par une ancienne relation, mais a des degrés différents. Anthony est un homme doux, gentil, compréhensif, patient. Paul est plus fougueux, libéré, attentionné. Lorsqu'ils décident de passer du bon temps ensemble juste quelques jours, rien n'aurait pu les préparer à ce grand chambardement dans leur cœur. De partenaires sexuels, ils évoluent vers une grande amitié, à distance, puis....le destin les réunit à nouveau. Nous suivons avec passion leur relation, l'évolution qu'elle prend, mais surtout, nous découvrons toute la noirceur de Paul, ces ombres qui l’entraînent dans le mauvais chemin lorsque Anthony n'est pas là, ces ombres qui sont apparues depuis quelques années et qui ont besoin d'être satisfaites pour s'estomper quelques temps. Certaines scènes sont assez émouvantes face au désespoir de Paul, à cette pulsion qu'il combat, à cette impression de devenir fou. Si nous pouvons deviner un Paul très entreprenant à leur toute première rencontre, nous découvrons finalement un jeune homme fragile, peu sûr de lui et qui aura besoin de temps pour être confiant et de solutions pour voir la lumière. Ces deux éléments lui seront offertes par Anthony, mais pas sans mal, ni souffrance émotionnelle. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, assez addictive je dois dire. Elle se lit bien, les pages filent à toute vitesse. La plume de l'auteur vous entraîne dans un Paris magique, dans un petit restaurant familiale, dans le monde de l'édition...bref, tout pour me satisfaire. Les caractères des personnages sont sombres et lumineux à la fois, ils se battent, se débattent, réfléchissent pour trouver des solutions, pour se comprendre, pour s'apprivoiser, pour construire un avenir, un avenir à deux où l'amour et la confiance seront rois. Les scènes de sexe sont sensuelles et sexy, ni pas assez, ni trop peu. Les personnages secondaires apportent une aide précieuse à nos deux protagonistes. En bref, un bon roman, dont j'ai apprécié chaque moment, avec une écriture qui vous apporte de multiples sensations, tantôt légères, tantôt sérieuses. Un récit où Paul et Anthony apprennent à se décrypter, apprennent la confiance...apprennent l'amour, le vrai, tout simplement. MES POINTS POSITIFS : - Paul, un personnage complexe - Anthony, un personnage compréhensif, patient - l'ambiance et l'environnement général du roman MES POINTS NÉGATIFS : - il me manque un épilogue pour bien clôturer cette histoire d'amour MA NOTE : Chronique by : TM | |
| | | vmag
| Sujet: Re: À votre service - Ariel Tachna Jeu 17 Mar - 17:41 | |
| Alors je suis tout à fait d'accord avec la chronique!!! Il manque vraiment un épilogue,c'est dommage | |
| | | Plum Kreole
| Sujet: Re: À votre service - Ariel Tachna Mar 22 Mar - 12:19 | |
| « A votre service », nous plonge au cœur d’une rencontre, celle de deux hommes, Anthony et Paul, qui vont le temps d’une semaine, s’adonner avec délectation aux plaisirs du corps, sans aucune restriction … Mais vient le moment de la séparation. Sans aucune promesse, chacun va reprendre sa vie à des milliers de kilomètres l’un de l’autre … Il reste malgré la distance un lien spécial entre eux, d’où une amitié solide va prendre vie … Pour son travail, Anthony revient en France, et s’installe à Paris… Nous suivons les retrouvailles de ces deux hommes, qui ont nourri des sentiments plus puissant et passionnels qu’amicaux, mais qui l’un comme l’autre, refusent de se l’avouer. Paul veut du sexe sans lendemain, Anthony quand à lui, recherche une vraie relation. Alors par soucis de protection mutuelle, ils se mettent des barrières … Mais parfois, la frontière entre Amour et Amitié est tellement ténue, qu’il suffit d’ouvrir les yeux et d’accepter le danger pour avoir le bonheur de ressentir et vibrer à nouveau … Arriveront-ils à se faire confiance, à créer quelque chose ensemble, à s’aimer tout simplement ? L’auteure, nous offre une délicieuse petite romance, qui nous fera à coup sûr, passer un agréable moment. Ma note : 3/5
| |
| | | Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: À votre service - Ariel Tachna Jeu 24 Mar - 9:09 | |
| C'est un livre qui se lit tranquillement, sans prise de tête. Mais si j'ai beaucoup aimé la 1ere moitié du livre, la deuxième partie avec le retour d'Anthony en France ne m'a pas emballée.
J'attendais peut-être plus et j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait un peu. Sans compter que même si Paul a un passé qui le mine, je n'ai pas trouvé son comportement très compréhensible et ça m'a gaché un peu la lecture. L'auteur aurait peut-être du approfondir un peu plus ce qu'il avait vécu avant pour qu'on puisse mieux cerné son caractère. En attendant, Anthony a réellement une patience d'ange parce que pour supporter Paul, c'est visiblement tout un art ...
J'aurais moi aussi apprécié un épilogue (genre en mai quand Anthony doit retourner en Amérique)
3/5 | |
| | | mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: À votre service - Ariel Tachna Mar 5 Avr - 20:06 | |
| L'intérieur est bien à l'image de l'extérieur ! J'ai bien aimé A votre service c'est une histoire passionnée entre deux hommes qui démarre sur les chapeaux de roue avec une rencontre des plus... Apétissante. Qui passe ensuite par de l'amitié (mon œil ^^) et qui se finit (oui dans un lit, mais c'est pas là où je voulais en venir...) par de l'amour. J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ces deux hommes. Paul est parvenu à m'agacer et à me toucher tout autant, c'est un personnage assez ombrageux qui devient solaire en se permettant d'aimer... Et d'être vraiment aimé en retour. | |
| | | Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: À votre service - Ariel Tachna Dim 8 Mai - 10:45 | |
| Ce livre est trop : trop sentimental, trop loin de mes lectures préférées .... mais aussi trop top, trop addictif, trop bien écrit (et là c'est le premier livre d'Ariel Tachna où je n'ai aucun reproches à faire sur le style) et aussi trop court ...
C'est vrai que j'aurais aimé avoir un peu plus de leur histoire (retour en Amérique comme le dit Mounette mais pourquoi pas construction plus poussée de leur relation, mariage, ...)
Est parce que j'ai fini juste avant Boulevard Sutphin et que donc il me fallait une lecture plus légère mais je l'ai vraiment apprécié. | |
| | | Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: À votre service - Ariel Tachna Ven 17 Mar - 9:38 | |
| Une lecture toute en douceur avec des personnages attachants, des émotions bien mises en valeur et une écriture prenante. Bref un bon moment. | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: À votre service - Ariel Tachna Ven 19 Mai - 17:25 | |
| Je redécouvre petit à petit Ariel Tachna et c'est un plaisir ! Curieusement, quand j'ai commencé à lire du MM, j'accrochais moyennement à l'auteur et là, je suis séduite à chaque fois... j'ai absolument tout adoré dans cette histoire, sa douceur, son rythme et sa construction pleine de lenteur, je m'aperçois que je suis plus touchée par les histoires qui sont de véritables chroniques où la vie des gens évolue doucement, sans drame trop incroyable pour être vrai, sans "souffritude", sans grands sentiments plein d'excès ou trop sucrés, mais avec beaucoup de profondeur... Pour toutes ces raisons, ce livre me fait penser à"bienvenue à Rattlesnake" de Kim Fielding, à "Cricket" d'Anna Martin, je ne parviens pas bien à faire le lien, mais il y a quelque chose d'indéfinissable qui m'attire et touche une corde sensible en moi... dans ce genre d'histoire, je me fiche qu'on y trouve du sexe ou pas, j'aime que l'histoire se déroule sur plusieurs mois, voire plusieurs années, que l'auteur prenne le temps de replacer les personnages dans leur environnement, qu'on y trouve des personnages secondaires consistants...et que ce soient de vraies histoires, pas une suite de descriptions de mecs bodybuildés dont je me fiche éperdument (je suis une fausse lectrice de MM ! ) Et ici, c'est particulièrement bien écrit et intelligent ! j'aurais juste aimé mieux connaître le passé de de Paul pour comprendre son "addiction" bref, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À votre service - Ariel Tachna | |
| |
| | | | À votre service - Ariel Tachna | |
|