| Sur la route T1 : Descente - Garrett Leigh | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Sur la route T1 : Descente - Garrett Leigh Jeu 9 Mar - 11:58 | |
| |
Descente Ne regarde pas en arrière. Ne regarde jamais en arrière... Ash, le timide tatoueur, a un passé troublé. Des années de négligence, d'abus de drogues et de vie dans la rue ont fait des ravages, et parfois il semble que le lien profond et tacite avec son amant est le seul baume pour des blessures qu'il ne comprend pas tout à fait. Pete, l'ambulancier de Chicago, n'est que chaleur, amour et force – choses qu'Ash ne pensait pas avoir un jour, et ne savait même pas qu'il désirait jusqu'à ce que Pete le lui montre. Mais le destin est une maîtresse cruelle, et lorsque les cauchemars entrent en collision avec le présent, le monde qu'ils avaient timidement tenté de construire s'écroule. Les événements traumatiques dans le travail de Pete le distancent de la maison, et il ne réalise pas jusqu'à ce qu'il soit trop tard qu'Ash a commencé une descente aux enfers. La trahison, les secrets et les mensonges se dévoilent, et quand une coïncidence dévastatrice prend place, Pete doit se battre avec tout ce qu'il a pour sauver l'amour de sa vie. Marqué Six mois se sont écoulés depuis qu'Ash est entré dans la vie de Pete et a mis son monde sens dessus dessous, et six mois depuis qu'ils s'étaient assis dans un restaurant toute la nuit en cherchant la solution théorique d'Ash pour le tatouage fané et raté de Pete. Ce dernier a plus ou moins abandonné l'espoir qu'Ash tiendrait sa promesse quand un jour, à la fin d'un long service à la caserne, il trouve Ash l'attendant. Ce soir est le soir. Ash est prêt, et il semble que le temps soit venu pour lui de laisser sa marque sur Pete de plus de façons qu'il l'aurait imaginé. Amazon
|
| |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Sur la route T1 : Descente - Garrett Leigh Jeu 9 Mar - 18:26 | |
| Ouuuuuuuuuuh il est bien ce bouquin !!!! J'aime beaucoup cette auteurs mais, attention les gens, c'est pas rose rose comme histoire !!! J'ai aimé les personnages complexes et compliqués, tout en gris plus ou moins sombre avec leurs défauts plus ou moins prononcés ! C'est sombre , mélancolique, romantique (mais pas avec les fleurs les chocolats et tout), sexy. C'est l'histoire d'une longue et difficile guérison d'un côté comme de l'autre deux de personne qui se trouve en vont finalement s'entraider, à leur cœur défendant parfois (changement voulu du proverbe^^) ça fait partie des nombreux livres VO que j'ai découvert et dont j'ai pas fait de fiche ... Bref A LIRE !!!! | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Sur la route T1 : Descente - Garrett Leigh Ven 10 Mar - 8:15 | |
| M'intéresse bien cui-là. @Azil : c'est un tome 1, est-ce à dire que la fin est à se tirer les cheveux ? Ou bien, il n'y a aucun risque de devenir chauve ? | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Sur la route T1 : Descente - Garrett Leigh Ven 10 Mar - 10:43 | |
| Euh alors @Arianouchka je l'ai lu y a un bout de temps mais je crois me souvenir que c'est pas une fin à risque capillaire ... Le tome 2 reprend là où le tome 1 fini mais sur une autre intrigue on va dire ...(évitons tout spoiler possible) Donc je pense que tu peux y aller tes cheveux ne risque rien ^^ En plus c'est le deuxième livre de cette auteure qu'ils traduisent en peu de temps donc ça devrait le faire | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Sur la route T1 : Descente - Garrett Leigh Ven 10 Mar - 11:34 | |
| Mes cheveux te disent merci @Azil ! | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Sur la route T1 : Descente - Garrett Leigh Ven 10 Mar - 17:21 | |
| @Arianouchka: je confirme, pas de frustration en vue. Le tome 1 a une fin tout en conservant une porte ouverte pour le tome 2 mais tes cheveux ne risquent rien Alors si, comme moi, vous aimez vous faire une idée de ce que vous allez lire en téléchargeant l'extrait avant d'acheter, vous penserez probablement qu'il y a un problème avec le fichier qui a été envoyé à Amazon. C'est ce que j'ai cru quand je suis arrivée au chapitre 1 et que le récit passe de la 1ère personne à la 3ème. Un phénomène qui se répète quelques fois. Ni une, ni deux je contacte Juno par mail pour leur faire part de ce petit "soucis". J'ai reçu une réponse dans l'heure qui m'affirmait qu'il ne s'agissait pas d'une erreur et que ce choix s'expliquait par la suite. Alors bon, je dois dire que je suis pas vraiment certaine d'avoir tout à fait compris pourquoi on passe de la 1ère à la 3ème personne (j'ai bien une petite idée mais c'est pas hyper, hyper clair non plus je trouve), par contre ce qui est sûre c'est que je n'en n'ai pas vraiment compris l'utilité... MAIS, quoiqu'il en soit, et même si c'est un peu perturbant ce n'est pas non plus très dérangeant puisque finalement cette particularité ne se répète pas non plus trop souvent. D'autant plus que la 2ème partie du livre est raconté du POV de Pete et elle disparaît complètement. Maintenant que ce petit point de détail est éclaircit, passons à l'histoire en elle-même. J'ai bien aimé ce livre (beaucoup plus que "Cœur Meurtri" pour lequel je n'avais pas ressenti un grand engouement). L'histoire est effectivement assez sombre, voire oppressante par moment. Les abus subis par Ash ne sont jamais clairement exprimés mais on peut les deviner facilement. Quelques éclaircies font leur apparition mais dans l'ensemble c'est pas très guilleret! Pourtant c'est une jolie histoire d'amour entre deux hommes complexes, qui ont des défauts, font des erreurs et essayent de les réparer. Deux hommes qui sont simplement humains. Les personnages secondaires ont également leur importance et ne font pas juste tapisserie. Bref, une belle histoire, prenante et émouvante.J'attends le tome 2 en espérant qu'il ne tarde pas trop (et sinon tant pis, je le lirai en anglais ) | |
|
| |
Sully
| Sujet: Re: Sur la route T1 : Descente - Garrett Leigh Dim 12 Mar - 14:04 | |
| Lu il y a environ un an en V.O. , je n'en ai pas gardé un formidable souvenir de lecture... Pourtant, j'aime bien cet auteur, en général. Mais ici, l'univers de Garrett Leigh est assez sombre, les personnages sont des hommes complexes et blessés, et il y a comme une atmosphère assez anxiogène qui m'a mise mal à l'aise dès le début. J'ai aimé le métier de Pete (oui, j'ai un truc avec les métiers ) et j'ai trouvé que c'était très réaliste à ce niveau-là. Par contre : - Spoiler:
A découvrir pour l'auteur, pour les belles personnalités de Pete et Ash qui vont vraiment bien ensemble et qui sont bien étoffés. | |
|
| |
Arianouchka
| Sujet: Re: Sur la route T1 : Descente - Garrett Leigh Mer 2 Aoû - 6:37 | |
| J'ai eu la même interrogation que @seriallectrice sur le "je" et le "il" au tout début du roman et c'est assez perturbant. Heureusement, cela ne dure pas et n'a en rien entaché mon plaisir de lire ce livre. Certes, il n'est pas rose, nous ne sommes pas au pays des bisounours, mais Ash et Pete sont des personnages si forts, si beaux ensemble qu'on ne peut qu'être en empathie avec eux et tourner les pages pour savoir si leur connexion sera toujours aussi solide au fur et à mesure de leur combat. Je viens de le finir et j'attaque aussitôt la suite. J'ai trop envie de les retrouver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur la route T1 : Descente - Garrett Leigh | |
| |
|
| |
| Sur la route T1 : Descente - Garrett Leigh | |
|