| Une histoire d'amour tenace T1: Tout change - Melanie Hansen | |
|
+4kro vdauphin smalad seriallectrice 8 participants |
Auteur | Message |
---|
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Une histoire d'amour tenace T1: Tout change - Melanie Hansen Dim 22 Jan - 16:03 | |
| | Que se passe-t-il lorsque l’amitié prend feu ? L’ancien Marine amputé d’une jambe, Carey Everett, a un planning éprouvant pour conseiller les anciens combattants et leurs familles. La blessure qu’il a subie en Afghanistan l’oblige à compter sur une réserve de force qu’il ne savait même pas posséder. Des vacances bien méritées lui permettront de se reconnecter avec son meilleur ami, qui lui a sauvé la vie et qui a été là pour lui lors de ses blessures dévastatrices et sa douloureuse convalescence. Ambulancier à temps partiel et aspirant chanteur, Jase DeSantis est amoureux de Carey depuis des années, mais il a fini par accepter que son ami hétéro ne soit jamais en mesure de lui offrir plus. Jase remplit ses journées avec des répétitions de son groupe, son travail d’ambulancier et des groupies bien disposées, tout en essayant de faire face à un SSPT débilitant. Une semaine de soleil, d’amusement et de musique à San Diego change les vies de Jase et de Carey pour toujours lorsque leur relation prend un tour inattendu. Jase a désiré ce changement, mais il laisse Carey ébranlé et confus. Alors que Jase se bat pour maintenir les choses en place, Carey est confronté à des doutes, des peurs, et ses propres notions préconçues sur les étiquettes et la véritable nature de l’amour.
|
| |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Une histoire d'amour tenace T1: Tout change - Melanie Hansen Dim 22 Jan - 16:26 | |
| Une romance type GFY renforcée par des personnages qui sont d'anciens militaires au passé troublé; je ne pouvais simplement pas passer à côté!
Carey et Jase se sont rencontrés à l'armée 4 ans plus tôt. Depuis c'est une amitié à la mort qui les unit. Jase est amoureux de Carey depuis longtemps, mais plutôt que de risquer gâcher leur amitié si forte et si importante pour eux, il se contente d'un amour platonique. Jusqu'à cette semaine de vacances qui va voir leur relation changer de dynamique.
Carey et Jase sont deux personnages cabossés par leur passage en Afghanistan. Carey en est revenu amputé d'un membre, tandis que Jase souffre d'un sévère SSPT. C'est grâce à leur amitié indéfectible que les deux hommes continuent d'avancer dans la vie. L'amitié qu'ils partagent est très belle, chacun est là pour l'autre. Ils ont tout partagé et ont traversé l'enfer ensemble. Certains passages en flashback sont poignants. L'auteur ne fait ni la morale, ni l'apologie de la guerre. Elle raconte les faits, les expériences que les soldats vivent là-bas, sans fausse pudeur, ni apitoiement.
La relation entre les deux hommes est très sensuelle et très charnelle. Les scènes de sexe sont très hot et assez nombreuses.
J'ai passé un très bon moment avec ces deux soldats sexy en diable. C'est une très belle histoire d'amitié qui se mue en un amour profond et passionnel.
J'ai hâte de lire le tome 2 sur Jeremy, l'ex amour de jeunesse de Jase, dont on a un bref aperçu de l'histoire dans ce livre. Ça promet d'être bouleversant! J'hésite à la lire en VO, mais je vais attendre un peu de voir si Juno Publishing décide de le traduit avant. Rapidmeent, espérons-le. | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| |
| |
vdauphin
Messages : 156 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 53 Localisation : lens belgique
| Sujet: Re: Une histoire d'amour tenace T1: Tout change - Melanie Hansen Mer 25 Jan - 10:05 | |
| Très belle histoire d'amitié qui se transforme en un amour difficile à concevoir pour Carey, j'ai vraiment beaucoup aimé | |
|
| |
kro
| Sujet: Re: Une histoire d'amour tenace T1: Tout change - Melanie Hansen Mar 31 Jan - 6:59 | |
| J'ai hésité à ouvrir ce roman avec tous les livres d'auteurs que je connais déjà et qui sont déjà dans ma PAL mais finalement j'ai craqué … j'adore les militaires. J'ai adoré et j'ai plongé sans reprendre mon souffle jusqu'à la fin. J'avais un peu peur que les traumatismes des deux personnages "plombe" un peu l'ambiance mais l'auteur parvient à nous emmener dans leur univers et à évoluer avec eux sans que l'on soit ambiance macabre malgré les épisodes difficiles que les deux héros ont traversés. A lire en attendant le tome 2 | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Une histoire d'amour tenace T1: Tout change - Melanie Hansen Jeu 2 Fév - 5:35 | |
| J'ai adoré ma lecture maintenant j'attends le tome 2 avec impatience | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Une histoire d'amour tenace T1: Tout change - Melanie Hansen Sam 4 Fév - 14:20 | |
| Ce roman est magnifique ! Intense, émotionnel, sexy, tout ce que j'aime, quoi | |
|
| |
Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Une histoire d'amour tenace T1: Tout change - Melanie Hansen Dim 12 Fév - 10:55 | |
| Très belle histoire très bien abordée. Car gérer des traumatismes de guerre ce n'est déjà pas simple, mais quand les deux personnages en ont, c'est bien plus délicat. Et l'auteur s'en sort très bien car on dévore juste le livre pour savoir si enfin, ils vont pouvoir s'aimer librement et apaiser ainsi leur souvenirs, leur mémoire pour vivre plus sereinement. Et le tout sans pour autant se retrouver au milieu d'une ambiance pesante. 5/5 | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Une histoire d'amour tenace T1: Tout change - Melanie Hansen Mer 15 Fév - 9:25 | |
| Mon avis sur ce roman est à contre-courant de tous les autres. Cette lecture a été très décevante, je n'ai pas arrêté de lever les yeux au ciel en me disant Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!! J'ai trouvé ce livre plein de clichés, aucune émotion n'est passée et la vision de l'armée m'a fait grincer des dents. Bref ratage total pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une histoire d'amour tenace T1: Tout change - Melanie Hansen | |
| |
|
| |
| Une histoire d'amour tenace T1: Tout change - Melanie Hansen | |
|