Qui est en ligne ? | Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Les Chroniques de San Francisco - Armistead Maupin | |
| | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les Chroniques de San Francisco - Armistead Maupin Ven 28 Juin - 17:45 | |
| | TOME 1
Les seventies sont sur le déclin, mais San Francisco, la fureur au cœur et au corps, vibre encore d'une énergie contestataire. La libération sexuelle est consommée et s'affiche dans les rues aux couleurs d'enseignes et de néons tapageurs. Tout droit venue de Cleveland, Mary Ann Singleton, vingt-cinq ans, emprunte pour la première fois les pentes du " beau volcan ". Elle plante son camp au 28 Barbary Lane, un refuge pour " chats errants ". Logeuse compréhensive et libérale, Mme Madrigal règne en matriarche sur le vieux bâtiment qui abrite une poignée de célibataires : Mona, rédactrice publicitaire, son colocataire Michael, chômeur et disciple de " l'amour interdit " et le beau Brian Hawkins, coureur de jupons insatiable. Les héros de cette tribu enchantée ont fait le bonheur de millions de lecteurs dans le monde entier, au fil des six volumes de cette saga.
|
| |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les Chroniques de San Francisco - Armistead Maupin Ven 28 Juin - 17:48 | |
| |
TOME 2
Au 28, Barbary Lane, Mary Ann, venue de Cleveland, poursuit depuis six mois "son initiation, tantôt glorieuse, tantôt harassante, dans cet univers aventureux qu'était San Francisco". Tous les locataires sont devenus ses amis, en particulier Michael, dit Mouse, qui, comme elle, cherche l'homme de sa vie. Ils entreprennent ensemble une croisière au Mexique qui leur permettra, après bien des tribulations, de réaliser tous les deux leur rêve. Mais ce deuxième épisode du feuilleton d'Armistead Maupin contient une révélation de taille. Mme Madrigal, l'adorable logeuse, qui s'efforce contre vents et marées, d'assurer le bonheur de son étrange famille recomposée, est en fait le père d'une de ses locataires. Cette histoire de transexualité et une affaire plus obscure de transsubstantiation à laquelle se voue une inquiétante secte religieuse sont les ressorts de ce nouveau volet d'une comédie humaine qui plaide avec humour en faveur de la tolérance et du respect mutuel.
|
| |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les Chroniques de San Francisco - Armistead Maupin Ven 28 Juin - 18:35 | |
| |
TOME 3
|
| |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les Chroniques de San Francisco - Armistead Maupin Ven 28 Juin - 18:37 | |
| |
TOME 4 " Les Chroniques nous parlent du présent sur un mode littéraire désuet Maupin n'est pas sans rappeler Dickens. [...] Mais c'est aussi la verve comique et le romanesque le plus échevelé, fait d'enquêtes, d'énigmes et d'anagrammes. [...] C'est que, chez Maupin, tous les destins peuvent ou doivent se croiser : l'action est faite de ces hasards de comédie. Mais les rencontres improbables, n'est-ce pas aussi, en dépit des préjugés des gays chic, la logique sociale de l'exogamie homosexuelle ? Vérité de l'invraisemblable : nous voici bien plongés dans un univers dickensien, où la fantaisie est la clé du réalisme. Du reste, les Chroniques n'ont-elles pas été d'abord publiées en feuilleton, dans un quotidien de San Francisco - à la manière des grands romans du siècle dernier ? Le bonheur de Maupin, c'est donc peut-être cette innocence narrative retrouvée. " Eric Fassin, Le Monde
|
| |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les Chroniques de San Francisco - Armistead Maupin Ven 28 Juin - 18:38 | |
| |
TOME 5
|
| |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les Chroniques de San Francisco - Armistead Maupin Ven 28 Juin - 18:41 | |
| |
TOME 6
|
| |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les Chroniques de San Francisco - Armistead Maupin Ven 28 Juin - 18:43 | |
| |
TOME 7
|
| |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Les Chroniques de San Francisco - Armistead Maupin Ven 28 Juin - 18:44 | |
| |
TOME 8
|
| |
| | | Millie
| Sujet: Re: Les Chroniques de San Francisco - Armistead Maupin Jeu 19 Jan - 16:17 | |
| Je me sens OBLIGÉE de mettre un petit commentaire sur ce topic vu que Les Chroniques de San Francisco fait parti de mes sagas préférés. Des romans choraux fleurants bon les années 70, l’émancipation féminine, le combat des homosexuels pour la reconnaissance de leurs droits civiques. Ce n’est pas de la littérature MM à proprement parlé mais sûrement une oeuvre pionnière à avoir dans ses personnages principaux un homosexuel et - Spoiler:
une lesbienne et une transgenre
. Une oeuvre culte, marquante et foutrement attachante. Et que j’ai lu et relu (ç fit longtemps d’ailleurs! ^_^) Du moins jusqu’au tome 7. En effet Michael Tolliver est Vivant m’a déçue. Du coup, je n’ai pas (encore) lu Mary Ann en Automne et Anna Madrigal le neuvième tome sortie en mai 2016. Mais je compte me rattraper car les critiques étaient plutôt bonnes. | |
| | | Millie
| Sujet: Re: Les Chroniques de San Francisco - Armistead Maupin Jeu 19 Jan - 16:18 | |
| Je me sens OBLIGÉE de mettre un petit commentaire sur ce topic vu que Les Chroniques de San Francisco fait parti de mes sagas préférés. Des romans choraux fleurants bon les années 70, l’émancipation féminine, le combat des homosexuels pour la reconnaissance de leurs droits civiques. Ce n’est pas de la littérature MM à proprement parlé mais sûrement une oeuvre pionnière à avoir dans ses personnages principaux un homosexuel - Spoiler:
une lesbienne et une transgenre
. Une oeuvre culte, marquante et foutrement attachante. Et que j’ai lu et relu (ça fait longtemps d’ailleurs! ^_^) Du moins jusqu’au tome 7. En effet Michael Tolliver est Vivant m’a déçue. Du coup, je n’ai pas (encore) lu Mary Ann en Automne et Anna Madrigal le neuvième tome sortie en mai 2016. Mais je compte me rattraper car les critiques étaient plutôt bonnes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chroniques de San Francisco - Armistead Maupin | |
| |
| | | | Les Chroniques de San Francisco - Armistead Maupin | |
|