| Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles | |
|
+8Mateiva seriallectrice Millie soso39100 Clair Obscur smalad Dwenye Mixjux 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Ven 6 Jan - 9:56 | |
| |
Un récit trop secret, trop effrayant, et bien trop intime, pour l’époque victorienne. Un mot pour l’éditeur : Cher Henry,
Je suis le compagnon, l’assistant et le chroniqueur de Simon Feximal depuis vingt ans maintenant, et durant tout ce temps, mes Comptes Rendus de Simon Feximal le Chasseur de Fantômes ont fait grandir la réputation de ce chasseur hors-pair par monts et par vaux.
Vous m’avez souvent quémandé le récit de notre première rencontre, et de comment mon partenariat avec Feximal a vu le jour. Je vous l’ai constamment refusé, car c’est une histoire bien trop personnelle pour être racontée en toute honnêteté, mais également un souvenir bien trop précieux pour être falsifié. Néanmoins, s’il est un homme qui sait que les histoires sont faites pour être racontées, c’est bien moi.
Voici donc, Henry, un récit complet et précis de ma rencontre avec Simon Feximal, que je laisserai entre les mains de mon notaire afin qu’il vous le remette après mon trépas.
Je pense pouvoir affirmer que ce ne sera pas ce à quoi vous vous attendiez.
Robert Caldwell, Septembre 1914 |
[center] #Fantasy #MxmBookmark #2017
Dernière édition par Mixjux le Ven 24 Nov - 20:23, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Ven 6 Jan - 9:58 | |
| | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Ven 6 Jan - 10:29 | |
| Dans ma wishlist!! Fantasy, historique, histoire de fantome et MxM, JE VEUX !!! Et saviez vous qu'il existait un cross over entre cette série et celle de Whyborne et Griffon ? forcément écrit par KJ Charles et Jordan L Hawk ensemble | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Ven 6 Jan - 20:39 | |
| je le veux aussi !!! Cette auteure est géniale ! - Dwenye a écrit:
Et saviez vous qu'il existait un cross over entre cette série et celle de Whyborne et Griffon ? forcément écrit par KJ Charles et Jordan L Hawk ensemble Mon dieu ! ce serait génial s' il pouvait être traduit ! merci de l'info | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Ven 6 Jan - 21:04 | |
| J'ai vu sur le FB de MxMBookmark qu'ils allaient certainement le traduire en collaboration avec Reine Beaux une fois le T3 de Whyborne et Griffon sorti ^^ | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Sam 7 Jan - 8:28 | |
| | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Sam 7 Jan - 13:28 | |
| j'espère que ce sera un peu plus tôt ! | |
|
| |
Millie
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Mer 25 Jan - 18:24 | |
| Il me tente bien aussi celui-là. Une relation et des personnages qui ont l’air d’être assez proches d’un Holmes/Watson mais sans l’ambiguïté! :p | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Sam 28 Jan - 20:37 | |
| Bon, je n'en suis qu'à 50% de ma lecture, mais je me dois de faire part de mon mécontentement... Le travail de relecture/correction est MAUVAIS, vraiment très MAUVAIS. Je suis déçue de la "qualité" du travail que la MBM (je ne mets pas tout le staff dans le même panier, of course) a apporté à cet ouvrage... On a des "Il ferma la prote derrière moi" "Il y a un train à et quart" (manque pas un mot là ???) "une très jeune servante qui qui nous fit traverser un couloir" "L’ongle de son pouce gauche était très lo !ng, ridiculement long" (oui oui il y a vraiment un point d'exclamation qui se trouve en plein milieu d'un mot !) Et j'en passe, car je ne me suis pas amusée à tout retenir, mais on a des répétitions de même mots (comme mon 3ème exemple), des phrases lourdes qu'il faut relire quelque fois pour en comprendre le sens, des phrases interrogatives sans point d'interrogation, etc... et tout ça sur la 1ère partie du livre... Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais j'ai remarqué la même chose sur les deux tomes de Scarlet et le loup blanc... un travail de relecture complètement bâclée. Le truc le plus gros qui m'avait bien marqué c'était le prénom Hipola qui parfois était nommée Hippola... comment peut on faire une faute sur un NOM COMMUN ??!! Je suis tout à fait consciente que l'erreur est humaine, qu'un ouvrage ne peut pas être parfait à 100% mais quand je pense qu'il y a quelqu'un qui s'occupe de la relecture/correction et qui laisse passer autant de grosses aberrations, je me pose de sérieuses questions, sachant que ce n'est pas le 1er livre qui en souffre... En bref, je suis vrmt déçue de ressentir cette sensation de travail bâclé et vite fais car pourtant le livre est un petit bijou... Et je n'en suis qu'a la moitié Si vous avez aimé les univers du Charme des Magpies du même auteur et Whyborne et Griffon de Jordan L Hawk, vous allez aimer cette lecture, car l'ambiance est fort similaire ! L'auteure offre une petite touche d'originalité dans sa façon d'écrire son histoire, en compartimentant en plusieurs "épisodes" (ou nouvelle), un peu le même principe qu'une série télé Un conseil : Prenez le en anglais si vous êtes à l'aise avec la langue... en plus, il est moins cher qu'en FR. Moi en tout cas, c'est ce que je ferais à l'avenir. | |
|
| |
Millie
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Sam 28 Jan - 21:02 | |
| Je ne l’ai pas encore commencé mais les défauts/erreurs que tu as noté sont dommage. Peut-être faudrait-il envoyer un message cordial à le maison d’Editions, juste pour leur montrer que non, leur lectorat n’est pas simplement constitué de fangirls/boys en quête de romance MM mais aussi des amatrices/amateurs de littérature au sens large et qu’il s’attend à un travail de qualité. | |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Dim 29 Jan - 11:30 | |
| oh nooon ! je ne l'ai pas encore acheté et ce que tu dis Dwenye me désole ! d'autant plus que j'ai remarqué des fautes dans Scarlet t1 aussi ! jusqu'à présent la maison d'édition MM bookmark était vraiment excellente dans ses corrections ... et c'est aussi pour cette raison que je l'appréciais ... Je peux comprendre des fautes, dans le numéique, on en fait tous parce que relire un texte sur un écran est vraiment différent du papier et on ne les voit pas toujours ...c'est souvent mon cas mais là, il semble que c'est énorme ! je ne suis pas contente je m'apprêtais à acheter Scarlet T2, Le carnet secret et un troisième mais je crois que je vais attendre, qui sait... une petite relecture et une nouvelle version ...on peut espérer ... | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Dim 29 Jan - 14:55 | |
| Voilà, bouquin terminé !! Je suis vraiment accro aux livres de cet auteur qui mélange l'historique et le fantastique à la perfection !! Quelle imagination fertile ! Moi qui adore les histoires de fantôme j'ai été servie, le mélange romance/intrigue est bien dosée. Robert et Simon vont me manquer, leur relation est vraiment belle et j'ai aimé suivre leur histoire à travers les années! Et cette fin... vraiment émouvante, je ne m'y attendais pas. Cependant, sans vouloir en remettre une couche, c'était difficile à lire, à chaque fois que je tombais sur une faute, j'étais cassée dans ma lecture, c'était vraiment peu plaisant... Quelques exemples supplémentaires (il y en a d'autres...) : "Il se forcer à prononcer ces mots, à voix basse." "et pas pas peur des voleurs" "avec une meute spectrale de chiens hurlant sur ses talon" "J'avais ses bras autour de son cou" "Elle était là un soir, plus trace d'elle le lendemain" " Ils passe un homme qui tient une lanterne tel qu'on en utilisait il y a cinquante ans" "Je m'imaginer la scène" "Pousser le reste de nos vêtements ne prit que quelques seconde" "Aucune paroles, aucune préparation" "nous ne ressentions plus cette obsessions désespérée des débuts" " Mai sil avait évité mon contact et s'était détourné de moi." (même en corrigeant l'erreur, la phrase est incompréhensible...) "Comment aurai-il pu" "Il a dédié de nombreux années de sa vie à l'étude du monde d'en dessous." etc... Sachant que je ne suis moi même pas à l'aise avec l'orthographe et ses surprises, je n'ai heureusement pas tout vu et remarqué @Millie Oui je pense contacter la ME pour leur dire ! J'aurai voulu acheter la version papier quand elle sortira, mais avec toutes ces fautes, euh sans façon !!... En tout cas j'ai hâte de lire ton avis sur le livre quand tu le liras @Clair Obscur Oui, la même pour moi, je trouvais vraiment que la MBM sortait du lot par rapport à la qualité de son travail accompli, mais tout comme toi je ne suis vraiment pas contente heureusement que j'aime l'auteur et que je savais que j'apprécierai l'histoire car sinon j'aurai abandonner dès les 1ères fautes et je me serai fais rembourser... Ce que je n'ai fais qu'une seule fois durant ma carrière de lectrice, c'est pour dire. En tout cas j'espère qu'ils vont vraiment se bouger pour sortir une nouvelle version car le livre est top, et je pense qu'il te plaira En tout cas moi, je me tournerai vers les VO dorénavant 5/5 concernant l'histoire 2/5 pour le travail dessus... ça vaut pas un zéro, car j'imagine que la traduction a pas du être facile du tout et puis un joli soin apporté à la couverture. Hélas la relecture/correction gâche tout. | |
|
| |
Millie
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Dim 29 Jan - 18:31 | |
| Je l’ai commencé et si j’ai bien vu certaines fautes (parfois de frappe, le fameux « lo !ng", parfois de grammaire, notamment un participe présent qui se transforme en passé simple) que tu as cité, je pense que le « à et quart » n’en est pas une. En effet, je pense que le rédacteur en chef de Robert veut dire « le prochain train qui passe est à et quart ». S’il est par exemple 10h, il est donc à 10h15, comme je dirai que j’ai mon train « à 20 », sous-entendu, s’il est 16h, à 16h20. J’espère être assez claire. ^_^
Quant l’histoire elle-même, pour l’instant, j’aime beaucoup. J’aime cette ambiance Sherlok Holmesque à la « Le Chien de Baskerville », teinté de fantastique mais aussi d’érotisme. | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Dim 29 Jan - 19:11 | |
| | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Lun 30 Jan - 8:05 | |
| Je viens au jus, il semblerait que ce soit une mauvaise version qui soit en ligne, ils espèrent que les demandes de modifications se fassent au plus vite Donc voilà @Clair Obscur, je te conseille d'attendree quelques jours pour avoir une bonne version Moi je vais me jeter sur la version papier !! edit : c'est réglé sur amazon
Dernière édition par Dwenye le Lun 30 Jan - 13:09, édité 1 fois | |
|
| |
Millie
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Lun 30 Jan - 9:05 | |
| Après, même si c’est dommage, ça ne gêne pas plus que ça ma lecture. J’ai lu des fanfics où là, ça gênait beaucoup plus la compréhension et le confort de lecture mais du coup cela a entraîné mon cerveau à faire la correction automatiquement, du coup je vois moins les fautes! :p | |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Lun 30 Jan - 17:19 | |
| | |
|
| |
Millie
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Lun 30 Jan - 20:31 | |
| Je l’ai fini et c’est vrai que certaines fautes ou tournures de phrases, Aïe! Aïe! Aïe! Mais donc, comme confirmé par MxM Bookmark sur Facebook, erreur de version: - MxM Bookmark a écrit:
- Attention, après les remarques d'une lectrice avisée (ndlr: C’est toi,Dwenye! ), nous nous sommes rendu compte que la version de Simon n'était pas la bonne. Il s'agit d'une l'épreuve non relue et non corrigée qui habituellement nous sert en interne et à lancer les précommandes, mais qui n'aurait jamais dû finir en ligne.
Le diffuseur est en train de remplacer les fichiers et regarde en ce moment même si d'autres sorties du mois de janvier n'ont pas été impactées. Les versions papiers et les fichiers numériques vendus sur notre site sont bien à jour et ne sont pas concernés. Nous nous excusons pour cette erreur. Nous sommes toujours en train de prendre nos marques avec le diffuseur et de nous coordonner. Nous sommes vraiment désolés et nous veillerons à ce que cela ne se reproduise plus. Si vous n'arrivez pas à mettre votre epub à jour, vous pouvez contacter alex.serra@mxm-bookmark.com avec une preuve d'achat et nous vous renverrons les bons fichiers. Pour Amazon: - Citation :
- Il y a bien une démarche à faire pour activer la mise à jour :
- Etape 1 : Rendez vous dans Gérer votre contenu et vos appareils : https://www.amazon.fr/mycd
Etape 2 : Cliquez sur le bouton "mettre à jour" sous votre ebook ou activez la Mise à jour des livres automatique (voir capture).
Sinon, le livre en lui-même, si j’ai préféré dans le style « Enquête fantastique/paranormale à l’ère victorienne » les deux tomes et demi de Whyborne et Griffon, j’ai bien aimé ses « Chroniques » de Simon Feximal et son docteur Watson et leur relation au fil des ans. | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Mar 31 Jan - 7:13 | |
| Bonnnnnn ! acheté sur amazone à sa sortie mais pas encore lu alors j'espère que la mise à jour s'est fait automatiquement | |
|
| |
Millie
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Mar 31 Jan - 20:32 | |
| Sinon tu fais juste la manip que j’ai décrite juste au-dessus. | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Mer 1 Mar - 18:16 | |
| J'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est un enchaînement de nouvelles qui nous relatent les moments importants de la relation entre Simon et Robert sur plusieurs années mais qui au final donne une "véritable" histoire cohérente. J'avoue que j'ai eu un peu peur au début, avec la rencontre peu conventionnelle entre les deux hommes, que le livre ne soit qu'une succession de scènes de sexe. Heureusement c'est plus que ça. L'auteur reprend à son compte des histoires provenant du folklore anglais, y insert ses propres idées avec deux personnages principaux charismatiques et attachants et le résultat est plutôt réussi. J'ai adoré Simon et Robert. L'alchimie qu'il y a entre eux. Sans avoir besoin de prononcer les mots on ressent le profond attachement et l'amour solide, qui lient les deux hommes. Leur relation est très belle (et sensuelle. Malgré l'époque qui bannissait et punissait sévèrement les relation homosexuelles, ces deux-là sont de sacrés coquinous ) Derrière son côté facile à vivre, Robert a son petit caractère. Tout comme Simon, qui derrière sont côté froid cache un grand cœur. De plus, ce n'est pas le but premier du livre, mais il y a quelques petites touches d'humour vraiment appréciables. Quant à la fin - Spoiler:
certains seront peut-être déçus. En ce qui me concerne, je me plais à penser qu'ils ont eu la retraite ensoleillée qu'ils désiraient et méritaient et que ces deux "gentlemen vieillissants" ont terminé leurs jours main dans la main en bord de mer
Pour ma part, une très bonne découverte | |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Dim 5 Mar - 13:09 | |
| Ce livre est vraiment excellent, j'ai beaucoup aimé ce mélange de MM avec la littérature anglosaxone style Conan Doyle ou Edgar Poe ! Comme Seriallectrice, le début, leur rencontre, m'a un peu surprise mais rapidement, le livre devient génial ! Les histoires, il y en a plusieurs, sont passionnantes, la cohérence du roman est donnée par l'histoire d'amour très belle et très chaude entre Simon et Robert, même s'il y a peu de scènes de sexe, elles sont très bien écrites! L'histoire est émouvante aussi par sa tendresse et ses sacifices. et Simon et Henry sont d'une grande humanité. Leur monde est sombre et violent, palais aux sanglants secrets, bas-fonds de Londres, manipulations politiques, tout y est ! les personnages secondaires sont vivants, attachants ou monstrueux ! Le personnage de Jo qui apparaît vers la fin notamment est vraiment intéressant... C'est le troisième de cette auteure que je lis, le troisième que j'adore ! et ça va crescendo, c'est de mieux en mieux! KJ Charles est définitivement en train de devenir un de mes auteurs préférés ! | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Lun 14 Aoû - 14:11 | |
| Coup de cœur pour ce roman atypique et totalement addictif.
Un magnifique récit sous forme de journal , de confessions intimes et dont chaque chapitre nous apporte une nouvelle enquête, un nouveau mystère, tout autant qu'une évolution dans la relation de Simon et Robert.
J'ai adoré les deux personnages : Simon Feximal et Robert Caldwell. Deux personnages complètement opposés, que ce soit dans leurs origines ou dans leur métier. Cependant, ces deux âmes perdues vont se trouver, apprendre à se connaître, à se déchiffrer, à se dévoiler et à tout oser l'un pour l'autre. Une première rencontre pour ces deux hommes assez déroutante. Une première rencontre qui sonnera le début de quelque chose de fort et de dangereux. L'auteur a fait de ses personnages deux êtres attachants, avec une personnalité propre, des mystères, mais aussi des hommes de confiance, des hommes qui sauront toucher votre cœur lorsque le leur se dévoilera totalement. Ils ont de l'esprit, de l'humour et un courage sans faille pour ceux qu'ils aiment.
L'amour et l'action sont parfaitement entremêlés, nous offrant les deux aspects essentiels du roman.
Un roman historique respecté, que ce soit dans la narration, les décors ou les descriptions. Une ambiance parfois oppressante qui ajoute un plus au genre surnaturel et qui aura tendance à vous faire frissonner plus d'une fois. Les enquêtes de Simon qui nous sont offertes sont passionnantes et fascinantes, tout en nous montrant l'évolution entre celui-ci et Robert. Une évolution qui va crescendo dans le danger et dans les sentiments. Un texte qui nous narre nombre de rebondissements, de surprises et nous procure un sentiment de peur et d'espoir tout à la fois. Un texte qui a du rythme, un texte fort et doux.
Des personnages secondaires intéressants et qui vont vous surprendre.
La fin du roman est idéale et je l'ai trouvé en adéquation avec le reste du récit.
La plume de l'auteur est fluide, adaptée à son texte. Une plume généreuse pour son lecteur car elle est très démonstrative et sait avec justesse nous montrer les subtilités de chaque personnalité de ses personnages. Une plume et un roman qui m'ont donnée de l'émotion. Une émotion qui pour moi réside dans la retenue des sentiments, dans la sensibilité des mots cachés, dans les gestes pudiques ô combien symboliques. Une émotion intense pour cet amour qui grandit sous nos yeux et que nous avons l'impression de vivre à travers les mots de Robert, narrateur de cette histoire, de son histoire, son histoire la plus intime et la plus belle.
Bref, un roman coup de cœur pour son ensemble, pour son duo atypique et si fusionnel, complémentaire, pour son action à chaque page, ses rebondissements. Un roman qui m'a apportée beaucoup de sensations dans un contexte parfois effroyable. Un roman qui m'a captivée et charmée par son amour improbable, par son humour et par son contexte. | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Dim 20 Jan - 13:31 | |
| Une réussite comme toujours avec cette auteure.
Toujours la même remarque sur le prix/nombre de page exagéré.
Je l'ai acheté en promo donc c'était un peu mieux .... | |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Sam 30 Mar - 16:06 | |
| Je viens de relire les Whyborne et Griffon et du coup j'ai envie de lire le tome 3.6 qui est un crossover avec cette série, et je me tate aussi à lire celui-ci. Est-ce vraiment un tome 1 ou est-ce un roman unique? Car d'après ce que j'ai pu lire de certains avis, la fin semble "définitive", qui n'appelle pas de suite. Et sur Amazon il ne mette pas T.1 contrairement au forum qui dit T.1. Du coup j'aimerais bien savoir si je vais lire un tome seulement ou me lancer dans une nouvelle série? | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Sam 30 Mar - 16:37 | |
| C'est compliqué à dire dans la mesure où on a ici des enquêteurs à la Sherlock Holmes, donc en théorie on pourrait avoir X autres tomes. Mais celui-ci m'a fait l'effet d'un tome unique. Il m'a plutôt fait penser à un recueil de nouvelles, chaque chapitre détaillant une affaire particulière. C'est sans doute la raison qui fait que, même si j'ai beaucoup aimé ce tome, je ne me souviens pas de toutes les "affaires" en question. En tous cas, je te le conseille. | |
|
| |
alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Sam 30 Mar - 21:58 | |
| Ok merci @Pandorica, je vais me laisser tenter alors!! | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Dim 31 Mar - 8:48 | |
| moi j'espère qu'il y en aura d'autres d'autant que tu as un tome 1.5 avec Vestige en collaboration avec Jordan L.Hawk | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Mer 22 Avr - 15:51 | |
| Un roman difficile à lâcher, j'ai adoré l'époque, les personnages... tout en fait Cette auteur est vraiment géniale, et ce livre est un coup de coeur | |
|
| |
Pandorica
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Mer 22 Avr - 18:28 | |
| - Missing52 a écrit:
- Un roman difficile à lâcher, j'ai adoré l'époque, les personnages... tout en fait
Cette auteur est vraiment géniale, et ce livre est un coup de coeur Tu devrais tenter Whyborne & Griffin du coup, si ce n'est pas déjà fait ! | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles Mer 22 Avr - 19:06 | |
| Merci Pandorica, c'est déjà fait, je les ai d'ailleurs dévorés. Je crois que j'ai lu toutes les traductions des romans de Jordan L. Hawk. Pour KJ Charles j'ai mis plus de temps à m'y mettre, je n'avais pas aimé "un plaisir à la mode" du coup j'hésitais à lire autre chose d'elle. Mais après avoir lu celui-ci, "un gout d'Angleterre" et les Magpie, je crois que j'avais juste commencé par le mauvais lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles | |
| |
|
| |
| Le carnet secret de Simon Feximal T1 - K.J. Charles | |
|