| Road - Amheliie & Maryrhage | |
|
+9Mounettte Crystalelyn nickita smalad Clair Obscur seriallectrice Lulu aloe75 Mixjux 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Road - Amheliie & Maryrhage Dim 1 Jan - 18:16 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Road - Amheliie & Maryrhage Dim 1 Jan - 18:20 | |
| | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Road - Amheliie & Maryrhage Dim 1 Jan - 22:39 | |
| Voilà un livre que j'ai hâte de lire Je ne peux vraiment pas résister à la plume de ces deux auteures quand elles écrivent ensemble du MM | |
|
| |
Lulu
Messages : 34 Date d'inscription : 18/11/2015 Age : 37 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Road - Amheliie & Maryrhage Lun 2 Jan - 22:00 | |
| Comment j'ai hâte ! | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Road - Amheliie & Maryrhage Dim 8 Jan - 18:41 | |
| Si mes débuts avec ces deux auteurs ont été mitigés (Dem et Sven), je dois dire qu'à chaque livre que je lis, je tombe un peu plus sous le charme de leurs plumes.
UN CONSEIL, NE LISEZ PAS LES DEUX AVIS POSTES SUR AMAZON QUI SPOILENT HONTEUSEMENT LE LIVRE!
Un chocolat chaud, installée confortablement alors que le froid faisait des siennes, j'ai lu ce roman en une journée. Et je dois dire qu'en commençant ce livre, je ne m'attendais pas à ça (même si j'ai compris après un temps quelle direction allait prendre l'histoire). Je ne sais pas ce que je peux en révéler et ce que je dois taire. Ce que je peux dire en tout cas, c'est que ce livre m'a bouleversée et qu'il a parlé à une partie de mon cœur et de mon âme...
Cette histoire est un presque huis-clos entre Travis et Mack. Mack, est solaire (ou lunaire comme dirait Travis), sociable, ouvert, joyeux, spontané et (très) bavard. Travis quant à lui est tout l'opposé: grincheux, solitaire, renfermé, taiseux, dont la vie est régie par des règles. Ces deux hommes sont aussi différents que le jour l'est de la nuit, pourtant on les aime autant l'un que l'autre. C'est plus qu'une simple romance entre deux hommes, plus qu'un simple coup de foudre sur le parking d'une aire de repos. C'est l'histoire d'une vie. De leur vie.
Comme je ne veux rien dire qui gâcherait votre plaisir, je vais m'arrêter ici. Je conseille simplement ce livre, qui pourrait bien vous surprendre.
Ah si! je rajouterai juste une dernière chose. Si j'ai pu reprocher par le passé qu'on sentait l'écriture à 4 mains et, quelques fois, une certaine immaturité des personnages, ce n'est pas le cas ici. Les mots et les émotions sont justes, parfois bouleversants. Et si je ne l'avais pas su, je n'aurais pas deviné que le livre était écrit par deux auteurs.
Dernière édition par seriallectrice le Dim 8 Jan - 21:44, édité 1 fois | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Road - Amheliie & Maryrhage Dim 8 Jan - 20:21 | |
| perso, j'ai toujours adoré leur style, donc, éclairée par ton précieux avis @seriallectrice, je vais me jeter dessus ! | |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Road - Amheliie & Maryrhage Lun 9 Jan - 7:01 | |
| - Clair Obscur a écrit:
- perso, j'ai toujours adoré leur style, donc, éclairée par ton précieux avis @seriallectrice, je vais me jeter dessus !
Pareil pour moi je n'avais même pas lu le résumé juste le nom des auteures ... mais j'ai lu le com de @seriallectrice et je vais vite finir celui commencé pour lire celui ci.... | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Road - Amheliie & Maryrhage Mar 10 Jan - 15:32 | |
| Très belle histoire effectivement. J'ai adoré retrouver la plume de ces deux auteures que j'aime vraiment beaucoup et je dois dire qu'encore une fois, elles m'ont tellement prise dans leur histoire, que je n'ai pas pu la lâcher avant la fin...
J'avoue que pendant toute ma lecture, j'ai été très curieuse de savoir comment les auteures allaient finir ce livre avec des jeunes hommes aussi différents l'un de l'autre que le jour et la nuit et...eh bien, j'ai eu ma réponse.
Merci pour cette histoire qui est belle, touchante et avec laquelle j'ai beaucoup souri et eu un énorme plaisir à faire la connaissance de Mack "le solaire" et de Travis "le grincheux". | |
|
| |
nickita
Messages : 21 Date d'inscription : 22/10/2016 Age : 64 Localisation : n´importe où mais toujours une liseuse à la main ...
| Sujet: Re: Road - Amheliie & Maryrhage Mar 10 Jan - 16:57 | |
| merci aux deux auteures pour cette histoire, j´ai adoré !!!! c´est beau, touchant et émouvant ma note : 5/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Road - Amheliie & Maryrhage Mar 10 Jan - 18:25 | |
| | |
|
| |
Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Road - Amheliie & Maryrhage Jeu 12 Jan - 13:41 | |
| je viens de le finir et je suis toujours sous le coup de l'émotion. C'est juste une histoire magnifique entre deux hommes si différents mais qui se complètent si bien ... du coup je n'en dirais pas plus car l'avis de Seriallectrice est déjà bien assez parlant et que je dois encore digérer la boule d'émotion coincée dans ma gorge ... 5/5 | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Road - Amheliie & Maryrhage Jeu 12 Jan - 15:03 | |
| A lire absolument tu ne sors pas indemne de cette lecture car il te touche au coeur. Pour moi c'est un coup de | |
|
| |
lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Road - Amheliie & Maryrhage Jeu 19 Jan - 7:18 | |
| Pas un coup de coeur, mais une belle lecture.
On s'attache très rapidement aux deux personnages, Travis qui refuse de vivre et Mack qui est trop exubérant, leurs affrontements nous emmènent dans leur huis clos avec délice.
J'ai ressenti quelques longueurs et j'avoue qu'après la seconde scène de sexe, j'ai lu les autres en diagonale.
Un roman émouvant et plein d'espoir. | |
|
| |
zestelle2
| Sujet: Re: Road - Amheliie & Maryrhage Jeu 19 Jan - 9:17 | |
| C'est une histoire à couper le souffle!! Un livre agréable à lire, mais agaçant à entendre. Une vie à vivre, avec des hauts et des bas, ces leçons et sa jeunesse. Une rencontre bouleversante, qui change un homme. On le comprend, on ne le comprend plus; il change radicalement, et les deux Hommes Travis et Mack se confondent. C'est beau et touchant. J'ai beaucoup aimé; même si la personnalité de Mack est agaçante. C'est un homme qui parle beaucoup, mais loin d'être niais comme la plupart des personnages avec ce trait de caractère, Il analyse énormément.C'est très piquant, il nous énerve, car parfois la vérité fâche. Il va loin dans ces théories, utilise le stéréotype lambdas; et parfois comme Travis, on soupire. Entre ses deux là, la démarche est intéressante... on essaye de comprendre l'autre. Coté histoire, elle vaut le détour. Travis et Mack sont 24h sur 24h ensemble, ce qui crée énormément de tension. Travis armé de défense, essaye de garder sa forteresse. Ne pas laisser Mack l'envahir, cependant avec un manque en soit, c'est très difficile. Mack est tous ce qui lui faut. C'est une histoire basé de non-dit et d'espoir. Une belle histoire d'amour. A la fin, je suis comme Travis avec toutes ses émotions. Je suis tombé amoureuse de ce voyage, alors que j'étais très sceptique par rapport à ce nouveau passager. 4/5 (elle mérite 5/5, mais Mack est énervant ^^ Et j'ai mis du temps à bien m'installer sur mon siège afin de profiter de la vue) - Spoiler:
Je regrette aussi la fatalité de cette histoire, dès le départ Marck c'est exactement comment elle va finir. C'est énervant, car tout du long, il impose son rythme, il sais déjà tout (que ça soit pour Travis ou autre). Je regrette son manque d'évolution, où d'avancement, il se renferme dans son mutisme, alors qu'au font il souhaite en parler. Rester dans cette peur -et cette acceptation-, ne rien dire, moi je dit non. c'est un personnage contradictoire.
| |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Road - Amheliie & Maryrhage Sam 6 Mai - 18:54 | |
| Un bon moment de lecture malgré quelques longueurs et des passages un peu verbeux.
| |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Road - Amheliie & Maryrhage | |
| |
|
| |
| Road - Amheliie & Maryrhage | |
|