Qui est en ligne ? | Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| RAJuffern T2 - Eliou : Emmanuelle Amadis | |
|
+7Raven Eli v.d prin Els Reader aloe75 cyl59 Hisa Mixjux 11 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: RAJuffern T2 - Eliou : Emmanuelle Amadis Dim 4 Déc - 12:56 | |
| |
Eliou est un soigneur de chair dionos. Il est certes immortel, toutefois cela ne l’empêche pas d’avoir des problèmes. De très gros problèmes. Depuis longtemps, il ruse presque journellement pour les cacher à ses coéquipiers. Jaison avait apporté un souffle d’air frais et une certaine animation en apparaissant sur RAJuffern. Malheureusement, cela fait presque vingt ans qu’il est arrivé pour ensorceler Taliane, ces effets s’amenuisent peu à peu et, avec la routine, les démons d’Eliou reviennent en force. Le Dionos doit désormais trouver une parade avant qu’on ne découvre son secret. Est-ce que Najir, l’esclave efelve de la plantation d’Adriel, pourrait devenir ce que Jaison est pour Taliane ? Une liaison avec lui pourrait-elle suffire à donner un sens à sa vie et le sauver ? Ou doit-il se tourner vers une autre solution ? Parfois sur RAJuffern, les choses les plus simples peuvent aussi être les plus compliquées. Et si finalement, tout n’était qu’une question d’apparence... et de timing. Amazon
|
| |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: RAJuffern T2 - Eliou : Emmanuelle Amadis Dim 4 Déc - 12:56 | |
| | |
| | | Hisa
Messages : 81 Date d'inscription : 11/02/2016 Age : 25 Localisation : Devant mon ordi (^-^)
| Sujet: Re: RAJuffern T2 - Eliou : Emmanuelle Amadis Lun 5 Déc - 11:59 | |
| Ouiiiiiiiiiiiii !!!!!!! Youpi !!!! AH AH AH AH ! ~~ STAYING ALIVE ! STAYING ALIVE ! (J'ai fait une grosse faute non ?) | |
| | | cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: RAJuffern T2 - Eliou : Emmanuelle Amadis Lun 5 Déc - 12:17 | |
| yessssssssss Amadis je prends j ai bien aimer le premier et je sais de source sur avec sa premiere serie que plus sa va plus c du bon lol | |
| | | aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: RAJuffern T2 - Eliou : Emmanuelle Amadis Lun 5 Déc - 17:35 | |
| Eliou ??!!! Mais...où sont passés Taliane et Jaison ?!! Je croyais que ce serait une suite avec eux moi ! Ça veut dire que l'auteure va nous laisser dans cette crainte les concernant ? | |
| | | Els Reader
Messages : 166 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: RAJuffern T2 - Eliou : Emmanuelle Amadis Mar 17 Jan - 8:58 | |
| Je viens de refermer ce roman, avec non seulement un "wow" sur le bout des lèvres, mais également le sourire qui va avec !
Je suis tout simplement estomaquée et abasourdie par le scénario de ce tome. Le revirement de l'histoire me laisse sur le cul !
Ainsi, je ne parlerai pas de l'histoire, ni des personnages..., je dirais juste que, maintenant, je comprends mieux la fin du premier opus.
D'une plume fluide, douce, tendre et addictive, l'auteure m'a complètement embarqué, captivé, baladé... Et m'a aussi fait pleurer ! J'ai tourné les pages... les unes, après les autres... encore, et encore... Et sans m'en rendre compte, je l'ai lu en quelques heures au final. J'étais tellement subjugué par le déroulement de l'histoire que si mes yeux ne s’étaient pas fermés seuls cette nuit, je l’aurais terminé très tôt ce matin...
C'est à chaud que je vous livre mon ressenti, et ben, j'en reviens toujours pas... quel dénouement !
J'étais tellement à fond dedans que je n'en reviens pas qu'il soit déjà fini.
Autant, j'avais des réserves sur le côté science-fiction, un thème que je n'affectionne pas tout particulièrement, en ouvrant le premier tome, autant, j'ai commencé celui-ci avec légèreté et l'esprit serein...
Je crois bien que je suis "tombée" pour le style et l'univers d'Emmanuelle Amadis... Je n'ai qu'une seule envie..., en découvrir plus. Une autrice que je vais surveiller de près.
A vos liseuses ! Je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.
Oh ! J'allais oublier... J'ai adoré et pour moi ce volume est bien au-dessus de celui de Taliane ! Ah bon entendeur ;-)
Ma note 4.5 / 5 | |
| | | cyl59
Messages : 262 Date d'inscription : 23/05/2013 Localisation : ChtiNord
| Sujet: Re: RAJuffern T2 - Eliou : Emmanuelle Amadis Mar 17 Jan - 19:04 | |
| | |
| | | v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: RAJuffern T2 - Eliou : Emmanuelle Amadis Mar 17 Jan - 19:19 | |
| Je suis passée par plusieurs étapes avec ce second tome des RAJuffern. J'ai été heureuse pour Eliou au début, puis tout à dérapé et j'ai pleuré, mon petit cœur à saigné et ensuite, j'ai à nouveau été heureuse. Pas à dire, dans ce roman, Emmanuelle nous fait passer par beaucoup d'émotion. Je recommande ce livre pour passer un moment extraordinaire. | |
| | | Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
| Sujet: Re: RAJuffern T2 - Eliou : Emmanuelle Amadis Sam 21 Jan - 8:32 | |
| Au contraire des avis précédents, je n'ai pas du tout adhérer à cette histoire. S'il est vrai que la plume d'Emmanuelle Amadis est fluide et nous embarque facilement dans ses univers, je dois dire que j'ai été déçu par la tournure des événements dans ce tome. Qui plus est, j'ai eu énormément de mal avec le personnage d'Eliou sur la deuxième partie du roman. Au cours de notre lecture, on comprend rapidement ou l'auteur veut en venir et je crois bien qu'à un moment j'ai même hurler dans mon salon: Non mais nooooooon quoi XD Bref, je n'en dirais pas plus au risque de spoiler. | |
| | | Hisa
Messages : 81 Date d'inscription : 11/02/2016 Age : 25 Localisation : Devant mon ordi (^-^)
| Sujet: Re: RAJuffern T2 - Eliou : Emmanuelle Amadis Jeu 26 Jan - 12:20 | |
| Mon petit cœur d'artichaut à fait un rejet complet de cette histoire... Désoler Amadis, j'ai aimer le premier tome des Sarangins, le premier tome de RAJuffern... Hélas, je suis une adepte des histoire sans tromperie (j'vais voir à gauche, j'vais voir à droite...), sans un personnage qui disparaît...Je suis une vrai fleur bleu ! Pas naïve, mais romantique...Et pour moi cette histoire na pas le goût du Happy-End. Je m'attendais à ce que on continue avec Taliane et Jason, et sa ma fendue le cœur que ce ne soit pas le cas...Je m'arrête la, parce que sinon je vais spoiler, si ce n'est pas déjà fait. | |
| | | Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: RAJuffern T2 - Eliou : Emmanuelle Amadis Jeu 26 Jan - 13:56 | |
| Juste pour savoir Hisa, tu as fini le livre ? J'ai pas vraiment l'impression d'avoir lu le même parce que, pour moi, il s'agit d'un Happy-end. - Attention spoile:
A quel moment y'a-t-il eu tromperie ? Si c'est lorsque Eliou couche avec Taliane, j'avoue ne pas comprendre, puisque techniquement Taliane pense Jaison mort, donc il est veuf et libre de continuer sa vie, il ne "trompe pas" Jaison. Et quand il réalise qu'Eliou EST Jaison, cela ne constitue pas non plus une tromperie, seul "l'emballage diffère" pas vraiment la personne. Donc le couple Taliane/Jaison finit ensemble, c'est donc un Happy-end, non ?
Cela dit, le roman est particulier, il ne peut pas plaire à tout le monde. Chacun à ses sensibilités, ses seuils de tolérance ou de confort qu'il faut savoir respecter. Il ne sert à rien de s'entêter à vouloir lire un livre qui ne nous plait pas. | |
| | | alpepito
Messages : 441 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 37 Localisation : Provence
| Sujet: Re: RAJuffern T2 - Eliou : Emmanuelle Amadis Jeu 26 Jan - 17:35 | |
| J'avoue avoir un ressenti mitigé également à la fin de ce roman, comme @Raven Eli et @hisa. J'ai bien aimé mais je m'étais imaginé tout autre chose, j'ai vu assez rapidement où l'auteur voulait en venir mais ce n'est pas ce à quoi je m'étais attendu. C'était bien et c'est vraiment très bien écrit mais voilà ce n'est pas ce que j'aurais souhaité comme suite et fin à vrai dire. Je vais pas trop en dire pour éviter de faire des spoilers mais finalement je ne suis pas vraiment convaincue. Cela dit, je suis d'accord avec @Missing52, c'est bien un happy end mais pas celui que j'aurais aimé. | |
| | | Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: RAJuffern T2 - Eliou : Emmanuelle Amadis Dim 19 Fév - 16:25 | |
| Un très bon second tome avec beaucoup de d’événements, de rebondissements. Si j'ai trouvé le début un peu long et monotone, petit à petit la tension et le suspens sont montés pour nous amener à un point culminant d'horreur, d'incompréhension. C'est une suite parfaite au premier tome, une suite où l'avenir est au cœur de nos interrogations, où les réponses au comportement d'Eliou se font jour petit à petit.
Ici, nous trouvons un Eliou intriguant, complexe, qui ressent un manque flagrant, un certain mal être, qui nous laisse spectateur et impuissant. Je l'ai trouvé abjecte, puis, au fur et à mesure, je l'ai admiré de bien des façons, par sa force, par son courage et par tout ce qu''il représente et fait. Je l'ai compris aussi, compris son choix.
Il y a au court de ce texte des scènes très dures, violentes, tristes. Les sentiments, les regrets et les espoirs sont omniprésents.
Tous les protagonistes du tome 1 sont présents et se révéleront d'un soutien inconditionnel pour Eliou, pour Taliane, pour sa peine, son chagrin. D'ailleurs, Taliane se révèle encore sous un autre jour dans des instants aussi poignants que détestables. Il m'a épatée et déstabilisée. Je l'ai plains, je l'ai envié. Une belle contradiction, comme tout ce qu'il ressent lui-même au fur et à mesure de l'histoire.
La plume de l'auteur est fluide, poignante, une plume qui vous procure des émotions, beaucoup d'émotions, qui vous transporte au cœur des sentiments profonds de nos personnages, qui retranscrit à merveille chaque sensation, chaque réaction éprouvée par nos protagonistes, par la situation q'ils vivent.
Un Eliou qui va vous surprendre de bien des manières, un second tome bien mené, cohérent, et bien construit, très intelligent, même si je m'en suis doutée un peu et une fin merveilleuse.
Merci pour cette duologie originale, sur une terre bien décrite et des personnages aussi attachants que poignants, le tout ponctué de touches d'humour, de scènes de sexe aussi tendres que difficiles, d'instants de confessions touchants, pleins de pudeur et d'humilité.
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette suite que j'ai trouvé parfaite. Les sentiments ont été au rendez-vous, et même si j'ai préféré le premier tome, j'ai apprécié celui-ci car il conclu à merveille l'histoire de chaque protagoniste avec bonheur et douleur, un amour en force malgré les blessures.
Je ne peux en dire plus sous peine de vous dévoiler de trop. Alors mon conseil : si vous avez aimé le premier tome, lisez celui-ci, vous ne le regretterez pas !
4/5
| |
| | | Hisa
| Sujet: Re: RAJuffern T2 - Eliou : Emmanuelle Amadis Dim 5 Mar - 21:46 | |
| @Missing52Oui je l'ai lue mais je me suis mal exprimer das mon commentaire et j'avoue qu'en le lisant sa prête à confusion. Je parler de ce que je n'aime pas dans les histoires au sens général est non pas dans ce livre spécialement. Alors je l'écrit en gros IL N'Y A PAS TROMPERIE (MDR). Bisous et bonne lecture ! ;D | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: RAJuffern T2 - Eliou : Emmanuelle Amadis Sam 5 Aoû - 11:52 | |
| Ce livre est un petit bijoux, un grand roman de science-fiction, (même s'il reste intimiste) il est cruel comme une tragédie grecque lorsque les dieux exigent un sacrifice, il est magnifique comme l'histoire d'un homme qui devient enfin ce qu'il devait être. C'est un drame et une renaissance, une initiation, c'est un thème et une narration qui me touchent profondément. Tout ce que j'aime dans une histoire, même s'il faut souffrir pour y parvenir de façon ...terrible. L'histoire et les scènes sonnent juste, c'est vraiment bien écrit et fort, l'histoire dépasse le texte, elle a une profondeur subtile qui se sent en filigrane dans l'écriture... qu'est-ce qui fait l'essence d'un homme ?... - Spoiler:
Jaison ne pouvait se réaliser dans sa position d'esclave dans cette société, il lui manquait la liberté mais aussi le pouvoir de faire le bien autour de lui...
Bref, pour ceux qui hésitent, je le recommande, il est magnifique, sa complexité ne vient pas de l'intrigue qui est pourtant puissante, mais de la psychologie subtile des personnages et leurs interactions bref j'ai adoré ! Emmanuelle Amadis est un grand écrivain merci à elle | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: RAJuffern T2 - Eliou : Emmanuelle Amadis Sam 5 Aoû - 18:28 | |
| à la réflexion, j'ai juste un petit regret qui empêche complètement ce roman d'être un grand bouquin de science fiction - Spoiler:
On aurait pu espérer qu'Eliou,( jouissant d'un pouvoir que n'avait pas Jaison, et après ce qu'il a vécu), fasse évoluer cette société pour améliorer la vie des "corps" et changer un peu ce système...peut-être le fait-il mais l'auteur n'en parle pas...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RAJuffern T2 - Eliou : Emmanuelle Amadis | |
| |
| | | | RAJuffern T2 - Eliou : Emmanuelle Amadis | |
|