smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Dénoueur de Vents - Emmanuelle Amadis Dim 15 Juil - 6:51 | |
| |
Ghyslain est mal dans sa peau. Éduqué par sa grand-mère, il se sent systématiquement en décalage avec son époque, sans en saisir pleinement la raison. Après tout, il s’efforce juste de trouver le bonheur auprès d’une personne qui serait heureuse d’accepter qu’il prenne soin d’elle. Malo est un Matagien. Son rôle est de dénouer les vents pour éviter que le monde d’en bas subisse des orages trop violents ou des tempêtes ravageuses. Pour l’y aider, il a droit à trois courts séjours sur la planète qu’il doit protéger, afin de chercher celle qui deviendra sa servante. La déception est au rendez-vous de son ultime visite dans cet autre monde. Plus que jamais, Malo redoute de ne pas trouver celle dont il a besoin pour son équilibre et sa sérénité. Presque résigné à devoir passer le reste de sa vie seul, Malo s’en remet à son Dieu et prie, espérant un signe de sa part. En réponse, Éole le place sur le chemin de Ghyslain et semble presque lui murmurer à l’oreille : écoute ton cœur, prends un servant. Malo osera-t-il encore bouleverser les coutumes ? Éole n’a pas abandonné les Matagiens, un nouveau vent souffle : c’est celui du changement et de l’acceptation. Mais Malo et Ghyslain se laisseront-ils porter par lui ?
|
| |
|
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Dénoueur de Vents - Emmanuelle Amadis Dim 15 Juil - 6:51 | |
| | |
|
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Dénoueur de Vents - Emmanuelle Amadis Lun 13 Aoû - 19:33 | |
| Cette lecture est une bien belle surprise en ce qui me concerne J'ai adoré la douceur dans laquelle l'auteure a installé son histoire, la lenteur que prend la relation de Ghyslain et Malo à démarrer, leur découverte l'un de l'autre, mais surtout encore et toujours, cette ambiance de douceur tout au long de notre lecture. Il y a de bien beaux personnages ici, nos héros bien évidemment mais également Anil qui est vraiment trop mignon et Valou, qui m'a bien fait rire parfois ! La plume de l'auteure est vraiment très agréable et j'ai eu grand plaisir à lire cette histoire que j'ai adoré. Merci Emmanuelle Amadis pour ce moment délicieux. | |
|
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Dénoueur de Vents - Emmanuelle Amadis Dim 19 Aoû - 7:51 | |
| | |
|
PIMMA1457
Messages : 279 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: Dénoueur de Vents - Emmanuelle Amadis Lun 22 Oct - 20:59 | |
| J'ai adoré. L'histoire est tellement originale. Bon sang les auteurs manquent beaucoup d'imagination et pour faire passer leur médiocrité il rajoute du sexe sauf que c'est rarement du plus. Mais là c'est juste l'équilibre parfait. J'ai adoré les personnages, l'histoire. Merci à l'auteur pour cet agréable moment. Note 6/5 | |
|
smalad
| Sujet: Re: Dénoueur de Vents - Emmanuelle Amadis Mar 23 Oct - 8:27 | |
| vous m'avez finalement convaincue ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dénoueur de Vents - Emmanuelle Amadis | |
| |
|