| Roxaige T1 : Trois-Pattes - Emmanuelle Amadis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14660 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Roxaige T1 : Trois-Pattes - Emmanuelle Amadis Ven 27 Oct - 12:23 | |
| |
Sur une planète où les garous sont les habitants légitimes, Rony, un puma important et influent, découvre un humain en perdition, errant sur son territoire. Il devrait le chasser, le renvoyer là d’où il vient et l’oublier… mais il est curieusement ému par la force qui émane de lui. Rony, qui ne voulait pas de famille, devient soudainement « père » d’un jeune homme, et peine à le partager avec les siens. À dix-neuf ans, Mathieu se retrouve confronté à une vie qu’il n’avait pas prévue et pour laquelle il n’était pas préparé. Tout d’abord seul, puis soutenu par Rony, Mathieu devra trouver sa place dans ce monde qui lui est étranger et remettre en question ce en quoi il croyait pour mieux accomplir son destin. Philémon, un garou solitaire au tempérament singulier, n’attend rien et ne demande rien. Néanmoins, quand la vie de Mathieu est en jeu, il se tient à ses côtés, à la place qui lui revient. Et si l’humain en lui n’est pas du genre à se projeter dans un avenir à deux, son animal, lui, est décidé à lui faire accepter la réalité.
|
Dernière édition par smalad le Jeu 2 Mai - 8:19, édité 2 fois | |
|
| |
smalad
Messages : 14660 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Roxaige T1 : Trois-Pattes - Emmanuelle Amadis Ven 27 Oct - 12:23 | |
| | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Roxaige T1 : Trois-Pattes - Emmanuelle Amadis Dim 21 Jan - 11:03 | |
| Cela faisait longtemps : enfin un livre M+M qui m'a plu, qui m'a fait vibrer, qui est bien écrit et qui a un sens. Une romance gay mais matinée d'aventures et d'une réelle inventivité. Une belle écriture et un récit qui coule, sans blocages ... qui m'a toujours paru justement écrit.
Le fait de situer l'action sur une autre planète "garous" avec les humains en intrus change complètement la donne et l'auteure a réussi à inventer un monde différent que l'on découvre petit à petit.
Ce livre pourrait être le premier d'une longue série à la "Pern" D'Anne Mac Caffray avec des romans se situant tout du long de l'histoire de ce monde, de l'arrivée des humains à pour quoi pas la redécouverte ...
Si on doit lui trouver un défaut, c'est que l'on a pas assez d'informations sur le monde des garous et leur organisation tant politique qu'économique ... L'avertissement sur les virus est bienvenu mais comme on est dans un monde SF voir magique, ce n'est pas gênant si la réalité scientifique n'est pas respectée.
J'attends avec impatience les livres que cette auteure va nous concocter. | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Roxaige T1 : Trois-Pattes - Emmanuelle Amadis Lun 11 Fév - 15:49 | |
| Réédition avec une nouvelle couverture , nouveau lien amazon | |
|
| |
bubu7883
Messages : 36 Date d'inscription : 07/03/2016 Age : 64 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Roxaige T1 : Trois-Pattes - Emmanuelle Amadis Lun 11 Fév - 17:47 | |
| Hello, Ce n'est pas seulement une nouvelle édition, l'histoire est développée sur la fin et on peut même espérer un tome suivant avec un autre héros (Roxaige 2) | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Roxaige T1 : Trois-Pattes - Emmanuelle Amadis Lun 11 Fév - 22:23 | |
| Ahh ok merci d'avoir précisé Pour ceux qui ne l'on pas lu comme moi c'est interessant merci | |
|
| |
smalad
| |
| |
Lyonjp
| Sujet: Re: Roxaige T1 : Trois-Pattes - Emmanuelle Amadis Dim 19 Avr - 17:26 | |
| Je remonte ce livre pour parler de la série F+M de l'auteure : les Sarangins.
Il y a 3 tomes et certes c'est de la romance hétéro mais avec tellement d'originalité que cela vaut le coup de les lires ... même si la femme est souvent présentée comme une chose précieuse et un peu timorée ...
Mais au final, l'écriture et l'histoire ont prévalu sur ces deux inconvénients. | |
|
| |
ArchessNey
Messages : 359 Date d'inscription : 04/10/2015 Age : 46 Localisation : PACA
| Sujet: Re: Roxaige T1 : Trois-Pattes - Emmanuelle Amadis Dim 19 Avr - 17:46 | |
| oui la série des Sarangins est super ! d’ailleurs c'est comme ça que j'ai connu cette auteure. Je ne sais pas si tu sais qu'il y a une nouvelle MM sur les sarangins écrite par VD Prin avec l'autorisation de Emmanuelle Amadis | |
|
| |
Lyonjp
| Sujet: Re: Roxaige T1 : Trois-Pattes - Emmanuelle Amadis Lun 20 Avr - 8:37 | |
| ah il faut que je la cherche alors ... | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Roxaige T1 : Trois-Pattes - Emmanuelle Amadis Lun 20 Avr - 9:03 | |
| si ça t'aide c'est Mexaens & Emmanuel l'étoile de notre amour | |
|
| |
Lyonjp
| Sujet: Re: Roxaige T1 : Trois-Pattes - Emmanuelle Amadis Mar 21 Avr - 6:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roxaige T1 : Trois-Pattes - Emmanuelle Amadis | |
| |
|
| |
| Roxaige T1 : Trois-Pattes - Emmanuelle Amadis | |
|