Un roman court bien ficelé quoique un peu rapide vers la fin...
Je me suis prise d'affection immédiatement pour Riley, ce jeune barista qui voit sa vie complètement bouleversée. Et Khalon... Autant, je lui aurais mis des claques au début, autant j'ai pu comprendre son raisonnement de souverain et commencer à l'apprécier par la suite.
Je me suis laissée porter par la plume fluide et addictive de Charlie Cochet et encore une fois, elle a fait mouche ! J'ai rigolé et souri à plusieurs reprises et pleuré à chaudes larmes également, chose qui ne m’était pas arrivée depuis longtemps.... Chouiner, oui ! Pleurer comme ça, non ! Puis le sourire m'est revenue et je suis repartie pour un tour... Un peu comme les montagnes russes... Et j'adore cela, pas les manèges hein, uniquement surfer sur les émotions et les ressentis des protagonistes.... Le fait de tout simplement vivre par procuration, de s'évader le temps de quelques pages, lignes ou mots...
Le seul bémol pour moi serait la longueur du texte, enfin plutôt sa courte durée, car au final, ces deux personnages me manquent déjà... J'ai eu une impression d'accélération dans le dernier quart du livre, un rythme plus doux au début, comme dans un roman puis on est passer rapidement, peut-être trop rapidement même, à un rythme bien plus rapide, me laissant un sentiment de pas assez, j'aurai voulu plus... Savoir comment ils allaient s'organiser, comment Riley allait épouser sa nouvelle vie de prince et comment il allait s'y adapter et suivre leur combat perpétuel... Et aussi, en curieuse que je suis, en savoir plus sur Rayner et Toka...
Je ressors donc de cette lecture avec le sourire aux lèvres, mais avec également une envie d'encore... comme c'est souvent le cas avec les romans de cette auteure d'ailleurs...
Un très bon moment de lecture et j'espère vraiment qu'il y aura une suite...
Ma note 4/5