Moi j’aime la relation tout sauf guimauve, c’est le cas de le dire
, entre Ciaran et Schwarz et les personnalités très complexes de nos deux « héros » ou anti-héros. Certes un peu malsaine (mais ça ne va pas trop loin non plus, Ciaran reste toujours consentant) dérangeante par moment mais ça change et ce n’est pas non plus le « cliché »: « Ouhlala! Je le hais parce qu’il est arrogant/insolent! Mais en fait, il m’attire trop physiquement, ça m'énerve! Mais je le hais quand même! Mais en fait on tombe amoureux et ça devient tout sirupeux » avec deux protagonistes tout beaux, tout mignons mais un peu ténébreux pour l’un parce qu’il faut toujours que l’un soit un peu ténébreux.
Après, je ne suis pas d’accord, il y a clairement un début et même plus qu’un début de romance, certes qui ne se dit pas mais qui est là.
Et puis il y a tout l’univers médievo-fantastique créé qui me plaît. Les personnages secondaires ne sont pas délaissés et ont de vrais caractères, leurs propres histoires.
Et comme tous, je suis impatiente de lire quelle coups tordus à concocter cette satanée Dame Noire!