| Chevalier noir T3 : Les épreuves - Diane B. Rylia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Chevalier noir T3 : Les épreuves - Diane B. Rylia Lun 3 Juil - 17:23 | |
| |
lien TOME 1lien TOME 2Lorsque Ciarán, le Sorcier Gris, se réveille, c'est pour découvrir que neuf mois se sont écoulés. Neuf mois qui ont suffi à lui voler ceux qu’il aime et à détruire tout ce qu'il avait construit. Neuf mois irrémédiablement perdus, loin des siens. Schwarz, le Chevalier Noir, n'est plus : sa chute, ses dix années d'errance et de vie pécheresse ont été effacées de sa mémoire par la magie de la Dame Blanche, protectrice de l'Ordre. À présent, Lohengrin, le Chevalier Blanc, cherche à prouver sa valeur alors que l'ombre d'un passé que nul n'a le droit de mentionner plane sur lui. Quand Ciarán retrouve le chevalier, son aimé, tous deux sont des hommes différents, étrangers l'un à l'autre, à la recherche de ce qui leur a été arraché.
|
| |
|
| |
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Chevalier noir T3 : Les épreuves - Diane B. Rylia Lun 3 Juil - 17:24 | |
| | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Chevalier noir T3 : Les épreuves - Diane B. Rylia Lun 3 Juil - 17:27 | |
| oh que oui !! | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Chevalier noir T3 : Les épreuves - Diane B. Rylia Lun 3 Juil - 19:30 | |
| Suis tellement triste de me dire que c'est le dernier de la série Je vais ressentir le même manque que j'ai ressenti à la fin de Prince Captif... Pourvu que Diane ne s'arrête pas là et ne nous fasse pas attendre trop longtemps !! Elle surpasse tellement pleins d'autres auteurs, elle a LE don pour l'écriture et je ne la remercierais jamais assez pour partager ce don avec nous | |
|
| |
smalad
| Sujet: Re: Chevalier noir T3 : Les épreuves - Diane B. Rylia Mer 26 Juil - 6:14 | |
| ça y est sorti !! | |
|
| |
Millie
| Sujet: Re: Chevalier noir T3 : Les épreuves - Diane B. Rylia Jeu 27 Juil - 18:28 | |
| Je l’vais pré-commandé et je l’ai eu hier sur ma liseuse. je viens de le commencer et oh mon Dieu! Le début est tellement triste! EDIT: Juste fini et j’ai adoré! Ils nous auront fait peur jusqu’à la fin ces deux-là! - Spoiler:
Je regrette quad même que certains points/intrigues et personnages ne soient pas plus développés. Il y avait de la matière mais l’auteur n’a pas pu ou voulu aller plus loin, dommage.
| |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Chevalier noir T3 : Les épreuves - Diane B. Rylia Dim 6 Aoû - 17:11 | |
| La sortie du tome 2 n'est pourtant pas lointaine, pourtant je me suis rendue compte que j'avais oublié pas mal de chose dont le fait important que - Spoiler:
Ciaran et Schwarz avaient eu un fils! Et il m'a fallu plus de la moitié du livre pour me souvenir dans quel contexte ils l'avaient eu.
J'ai eu aussi beaucoup de difficulté à me souvenir des personnages et de leurs rôles. De ce fait, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire et le livre m'a paru terriblement long et les épreuves qu'ils ont à affronter sans fin! D'ailleurs, à la fin du livre, je n'ai toujours pas réussi à comprendre quelles étaient les motivations de la Dame Noire Sinon j'aime toujours autant les introductions de chaque chapitre à la manière d'un conte et les histoires enchanteresses qu'elle nous raconte par le biais de Ciaran ou du sorcier Tzigane (damned, j'ai déjà oublié son nom ). La plume de l'auteur est très jolie et c'est écrit dans un bon français. J'ai enfin eu LA romance que j'attendais depuis le tome 1. Schwarz est le personnage qui évolue le plus. Terminé son air hautain, dédaigneux et condescendant, place à un homme qui partage enfin ses sentiments. La trilogie se termine (trois livres, c'est juste bien) et j'ai apprécié suivre les aventures épiques de Ciaran et du chevalier noir. Je ne sais pas si l'auteur a prévu d'écrire l'histoire d'Aloys et d'Ali mais si c'est le cas je la lirai avec plaisir. | |
|
| |
Millie
| Sujet: Re: Chevalier noir T3 : Les épreuves - Diane B. Rylia Lun 7 Aoû - 6:15 | |
| - seriallectrice a écrit:
- La sortie du tome 2 n'est pourtant pas lointaine, pourtant je me suis rendue compte que j'avais oublié pas mal de chose dont le fait important que
- Spoiler:
Ciaran et Schwarz avaient eu un fils! Et il m'a fallu plus de la moitié du livre pour me souvenir dans quel contexte ils l'avaient eu.
Quand même! C’était un élément important! Perso, ça va, ce n’est pas GoT! Pour les motivations de la dame Noire - Spoiler:
de ce que j’ai pu comprendre et interpréter, c’est qu’elle a peur de la dame Blanche, elle la sait plus puissante qu’elle et elle a voulu protéger son fils mais égocentrique qu’elle est, elle n’a pas pensé que celui-ci ne pourrait lui pardonner qu’elle méprise son époux et son propre fils et compte leurs vies comme quantité négligeables.
Moi j’ai aimé que ça n’aille pas trop vite et que ce soit trop facile (même si c’est frustrant à certains moments ) et qu’on découvre - Spoiler:
que tous les « personnages » des contes et légendes existent vraiment et s’entremêlent pour créer une seule histoire. C’est assez bien géré.
| |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Chevalier noir T3 : Les épreuves - Diane B. Rylia Dim 27 Aoû - 18:18 | |
| Une excellent fin à l'histoire de Chevalier Noir et enfin un roman qui se termine sans appeler à une suite ... L'ensemble des trois livres est très plaisant, très bien écrit et avec une intrigue bien menée. Même l'histoire des 3 fois (quand Cyaran demande par 3 fois a la promise de dormir dans la chambre de son fiancé) qui est un classique des comptes de fée m'a plu. J'attends avec plaisir d'autres livres de cette auteure. @JadeR : tien une série à proposer à la lecture à l'auteur de l'article de Têtu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevalier noir T3 : Les épreuves - Diane B. Rylia | |
| |
|
| |
| Chevalier noir T3 : Les épreuves - Diane B. Rylia | |
|