Seb
Messages : 440 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 36 Localisation : Au pied d'un château :)
| Sujet: [Film] Presque rien - 2000 Mer 16 Nov - 22:04 | |
| | Mathieu, dix-huit ans, est en vacances avec sa mère et sa sœur dans un village de bord de mer. Avec eux, il y a aussi Annick, qui s'occupe du quotidien et veille surtout sur la mère, désemparée depuis la mort de son dernier enfant. Sur la plage, Mathieu rencontre Cédric, un garçon de son âge. Commence alors ce qui ressemble à une aventure de vacances mais, jour après jour, de petits conflits en étreintes, d'insouciances en provocations, l'affection grandit et devient intense...
|
| |
|
Seb
Messages : 440 Date d'inscription : 27/05/2015 Age : 36 Localisation : Au pied d'un château :)
| Sujet: Re: [Film] Presque rien - 2000 Mer 16 Nov - 22:14 | |
| Un film que j'ai trouvé sympathique avec des acteurs bien dans leurs rôles ; mon avis global reste cependant mitigé. L'ambiance du bord de mer est agréable, quelques jeux amoureux (sous toutes les coutures ou presque ). Des jeunes hommes un peu post-ados dont l'un se découvre. J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire en fait, la narration passé/présent qui aurait pu être intéressante mais j'ai trouvé qu'il y avait une trop grosse part d'ombre entre justement ces deux périodes. Les personnages du coup, ne me semblent pas assez creusés pour qu'on s'y accroche. Si il y en a ici qui ont vu ce film, peut-être pourront-ils m'éclairer ? - Spoiler:
Que s'est-il passé entre la décision d'installation à Nantes et la dépression ? Pourquoi ne veut-il plus le voir ? Pourquoi reluque-t-il l'ex de son ex ^^ du coup à la fin ? Et en plus cet "ex-ex" lui explique qu'ils se sont quittés car lui-même ne voulait pas s'engager (rien de méchant donc). Bref du coup ben...
| |
|