| La Moitié de Nous - Cardeno C | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: La Moitié de Nous - Cardeno C Jeu 3 Nov - 11:30 | |
| |
L’irascible Jason parviendra-t-il à ouvrir son cœur à l’optimiste Abe ? S’il le laisse entrer dans sa vie, il pourra enfin avoir la famille qu’il désire tant. Soupe au lait et arrogant, le chirurgien cardiaque Jason Garcia a grandi avec l’envie d’avoir un jour une famille soudée mais il croit avoir brisé ce rêve en détruisant son mariage. L’avantage d’être divorcé, c’est de pouvoir coucher avec n’importe qui quand il veut et c’est un avantage dont Jason profite largement. Un soir, il rencontre un homme adorable et timide dans un bar et le persuade de passer la nuit chez lui pour une partie de jambe en l’air sans prise de têtes. Cela fait huit ans qu’Abe Green vit à Las Vegas et pourtant, son optimisme, son sérieux et son désir de trouver « le bon » n’ont pas faibli. Lorsqu’un homme sexy au regard empreint de solitude lui propose de le suivre chez lui, Abe décide de s’offrir un cadeau d’anniversaire : passer une nuit à s’amuser sans se soucier de l’avenir. Mais « une » nuit en devient deux, puis trois, et Abe se rend compte qu’il a développé des sentiments pour Jason. Pour la première fois, Abe se sent assez en sécurité aux côtés d’une personne qu’il respecte pour prendre son pied au lit et outrepasser ses inhibitions. Si Jason parvient à dépasser les siennes, à ouvrir son cœur à Abe et à le laisser entrer dans sa vie, il pourra enfin avoir la famille qu’il désire tant. Amazon
|
| |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: La Moitié de Nous - Cardeno C Jeu 3 Nov - 13:03 | |
| J'adore Cardeno C. mais là j'avoue que je suis un peu déçue. Cette histoire est jolie mais elle aurait pu être belle s'il y avait moins de sexe. En gros il n'y a pratiquement que ça. Oh, il y a une histoire bien sûr, mais une histoire pas assez approfondie ni assez exploitée à mon goût et où le sexe est beaucoup trop présent malheureusement. Par contre j'ai été très agréablement surprise par Jason, car faut dire que le résumé ne le met pas vraiment en valeur, bien au contraire du coup, je m'attendais à un homme cynique, vache et arrogant. Arrogant il l'est, c'est sûr, mais il est également très doux et gentil finalement au contact d'Abe. Je l'ai beaucoup aimé. Et puis nous avons Abe, le beau et lumineux Abe, mignon à croquer dans son innocence (même si c'est un adulte), dans sa joie de vivre et sa douceur. Jason et Abe ensemble sont vraiment très beaux et je les ai beaucoup aimés. C'est juste dommage que leur couple ne soit pas bien plus exploité que ça. J'aurai aimé avoir leur premier vrai rdv, leur première saint Valentin... Nous avons surtout droit au sexe, sexe et encore au sexe ! C'est genre, ils parlent 5 minutes d'un truc sérieux et ensuite hop ! Assez parlé ! Couchons ensemble ! Bref, tout ça pour dire que j'attendais mieux comme histoire même si quelque part elle est quand même assez intéressante. À la base Cardeno C. a une plume déjà très sexuelle, mais là, trop c'est trop. Bien dommage. | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: La Moitié de Nous - Cardeno C Jeu 3 Nov - 20:05 | |
| oh mince ... Perso, je trouve que Cardeno est une virtuose avec les scènes de sexe, elle les écrit vraiment très bien, mais présenté comme ça ... En général, je les lis toujours mais du coup, j'hésite...
Dernière édition par Clair Obscur le Lun 14 Nov - 20:17, édité 2 fois | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: La Moitié de Nous - Cardeno C Jeu 3 Nov - 22:46 | |
| - Clair Obscur a écrit:
- oh mince ...
Perso, je trouve que Cardeno est une virtuose avec les scènes de sexe, elle les écrit vraiment très bien, mais présenté comme ça ... En général, je les lis toujours mais du coup, j'hésite...
@Clair Obscur J'aime aussi les scènes de sexe de cette auteure qui sont effectivement superbes. J'adore sa plume aussi, d'ailleurs je suis folle de deux de ses livres de la série Home, (que j'ai lu et relu) "À la croisée de nos chemins" avec Jake et Nate et de "Enfin chez soi" avec Noah et Clark Mais tu vois, la différence entre ces deux livres et celui-ci, c'est que dans ces deux-là, il y a du sexe superbe et chaud comme la braise oui, mais il n'y a pas que ça, il y a surtout de vraies histoires absolument magnifiques aussi. Or c'est vraiment ça qui m'a manqué avec cette lecture, car j'estime qu'une relation amoureuse ne se construit pas qu'avec du sexe et c'est cette impression là que j'ai eu tout au long de ma lecture, d'où aussi ma déception. Mais tu sais, moi j'ai été déçue car il m'a manqué pas mal de choses pour me séduire totalement, mais cela ne veut pas dire qu'à toi il ne te plaira pas D'ailleurs sur Amazon les avis sont bons et c'est là que je me dis que c'est toute la beauté des avis qui différent d'une personne à une autre | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: La Moitié de Nous - Cardeno C Ven 4 Nov - 15:22 | |
| merci aloe un avis c'est toujours subjectif de toute façon, j'ai adoré "il me complète" du même auteur mais il est loin de faire l'unanimité donc ... je pense que je finirai pas craquer ! de toute façon j'ai plein de bouquins en retard, donc je ne risque pas de tomber en panne de lecture ! | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: La Moitié de Nous - Cardeno C Sam 5 Nov - 12:15 | |
| Je l'avais déjà lu en anglais, et j'ai adoré le relire en français.
4/5. | |
|
| |
ludovic59
| Sujet: Re: La Moitié de Nous - Cardeno C Dim 13 Nov - 18:40 | |
| tout pareil très déçu alors que je trouve qu'il écrit de très belles choses. 3 quart du livre sont des descriptions de sexe, cela ne laisse pas de place à l'histoire | |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: La Moitié de Nous - Cardeno C Lun 14 Nov - 19:59 | |
| je viens de lire l'extrait et je vois ce que vous voulez dire @ludovic59 et @aloe75, on dirait que l'auteur a pris le parti de ne raconter que des rencontres sexuelles... Ce n'est pourtant pas ce qui me gêne le plus, mais la traduction...autant j'avais adoré la belle traduction élégante de "il me complète", autant là, j'apprécie un peu moins: l'utilisation du mot "bite"me dérange parce que ça ajoute une note de vulgarité inutile, les scènes n'ont pas besoin. il me semble me souvenir que c'était le même type de vocabulaire employé dans " à la croisée de nos chemins" et déjà, je trouvais que c'était décalé par rapport à l'histoire d'amour. En même temps, qui suis-je pour contester les choix de traduction ? Mais du coup, je n'ai pas envie de lire ce bouquin... oups ! je viens de m'apercevoir que Cardeno est un homme ! mince je ne m'y attendais pas du tout !
Dernière édition par Clair Obscur le Mar 15 Nov - 7:04, édité 1 fois | |
|
| |
aloe75
| Sujet: Re: La Moitié de Nous - Cardeno C Lun 14 Nov - 23:00 | |
oups ! je viens de m'apercevoir que Cardeno est un homme ! mince je ne m'y attendais pas du tout ! Je te rassure @Clair Obscur, Cardeno C. est bien une femme et pas un homme Mais je remarque effectivement, que pas mal de lecteurs/lectrices se trompent parfois. (moi même j'avais des doutes quand j'ai commencé à lire ses livres) Mais bon, aussi faut dire que son nom d'écrivain n'est pas très féminin alors c'est pardonnable | |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: La Moitié de Nous - Cardeno C Mar 15 Nov - 6:59 | |
| ahhhh ! pourtant j'ai lu des textes sur l'auteur à la fin d'un de ses livres qui disent lui au lieu de elle ! bon ça me rassure, je ne suis pas folle ! merci | |
|
| |
aloe75
| Sujet: Re: La Moitié de Nous - Cardeno C Mar 15 Nov - 8:54 | |
- ahhhh !
pourtant j'ai lu des textes sur l'auteur à la fin d'un de ses livres qui disent lui au lieu de elle ! bon ça me rassure, je ne suis pas folle ! merci En tout cas, si elle s'avère être finalement un homme, nous avons clairement un problème ! Ce que j'ai lu sur Cardeno, la désigne comme étant une femme alors... bah, on va dire que ça en est une hein ! Et puis dans ma tête je la vois comme une femme, donc femme elle restera ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Moitié de Nous - Cardeno C | |
| |
|
| |
| La Moitié de Nous - Cardeno C | |
|