Une magnifique lecture de laquelle je ressors sereine... Une douce romance parsemée de sensualité, d'amour, avec une pointe d'émotion et un soupçon d'humour...
"Une preuve de courage" est avant tout l'histoire de deux hommes complètement différents. C'est l'histoire d'un amour qui va tout changer et faire la différence. Un coup de foudre, une histoire de confiance, de courage, d'abnégation et de dévotion...
Spencer et Emilio, m'ont complètement séduite... L'un introverti, timide, détruit... L'autre fort, confiant, généreux... Et pour le coup... je n'ai pas de préférence entre ces deux personnages... J'ai eu envie de les serrer dans mes bras tous les deux pour des raisons différentes, mais néanmoins aussi fort l'un que l'autre.
Deux hommes qui évoluent dans des cercles différents, mais qui ont cette connexion particulière et qui vont surmonter les obstacles pour construire leur futur.
Ce roman est doux, romantique, tendre... Un véritable baume au cœur, la juste dose de ressenti, assez pour me pincer le cœur ou pour me le gonfler de chaleur, de la sensualité (bien propre à l'auteure), de l'abandon de soi... Un style, une plume, fluide qui m'ont portée, cocoonée, fait sourire et rire.
Un nouveau roman qui finira avec mes doudous... A la hauteur de "A la croisée de nos chemins" et de "La moitié de nous"....
C. Cardeno est définitivement dans mon top 5... Une autrice que j'adore et dont je ne laisse jamais passer une sortie.
J'aimerai tout simplement pouvoir posséder ces œuvres en version papier dans ma bibliothèque... (Ceci est un message subliminal adressé à toutes les maisons d'édition... :-P )
Plus sérieusement un roman à ne pas louper...
Ma note 4.5 / 5