L.A. Witt est une auteure capable du bon comme du moins bon. Avec ce 1er tome d’une série de 4 livres écrit en alternance avec Marie Sexton, elle est plutôt dans le bon.
Chandler est un mécanicien de génie. Depuis deux ans, il couche en secret avec Mark, son ami d’enfance et fils du patron homophobe du garage dans lequel il travaille. Alors qu’il ne rêve de rien d’autre que de partir de la ville dans laquelle il vit et où il n’y a rien à faire, il ne peut se résoudre à quitter Mark, coincé chez ses parents à cause des dettes qu’il a contracté pour ses études.
Parce qu’il est peu désireux de se retrouver sous les feux des projecteurs et de voir ses différends avec son patron étalés aux yeux de tous, Chandler est le dernier employé du garage à ne pas avoir signé le contrat pour participer à la télé réalité « La guerres des moteurs ». Cependant, quand le producteur pourri de l’émission trouve un moyen de pression sur lui, Chandler, afin de préserver Mark, n’aura pas d’autres choix que de céder.
Quand l’histoire commence, Chandler et Mark sont « amis avec bénéfices » depuis déjà un moment. Habituellement, dans une romance, ce qui me plait c’est de voir les personnages se tourner autour, se séduire, concrétiser… Bref, tout ce qui se passe avant la mise en couple. Mais, ça ne m’a pourtant pas manqué ici, le manque de jeu de séduction est compensé par la belle relation qui lie Chandler et Mark et par la lente prise de conscience de ce dernier
Chandler sait être amoureux de Mark depuis longtemps, il est prêt à se sacrifier pour lui et à accepter tout ce qu’il voudra bien lui donner. J’ai beaucoup aimé la dualité de son caractère : colérique et sanguin envers son patron et certains de ses collègues, il est pourtant prévenant et doux avec Mark.
Pour Mark les sentiments qu’il éprouve pour Chandler sont moins évidents, la peur de souffrir et de son père le freine. Je l’ai trouvé un poil égoïste et peureux et début mais, heureusement, il sait se reprendre à temps.
Le format de livre est bon : l’histoire est trop courte pour que l’on éprouve de l’ennui mais assez longue pour ne pas nous frustrer. J’ai quand même un regret, je trouve que l’auteur n’approfondit pas assez l’aspect émission de télé. On en découvre finalement très peu sur cette guerre des moteurs qui sert plus de tremplin au lancement de la romance que de véritable histoire de fond. Peut-être que ce point sera plus approfondi dans le second tome.
La fin est une vraie fin, aucune frustration n’est à prévoir.
En conclusion, si ce livre n’est pas le meilleur que L.A. Witt ait écrit, ce n’est pas non plus le moins bon. C’est une lecture agréable et rapide, un moment de détente pour une après-midi farniente.
J’ai aimé : - la jolie relation qui lie Chandler et Mark
- le format
- bonnes traduction et relecture
J’ai moins aimé :- je m’attendais à ce qu’on en voit plus de l’émission « la guerre des moteurs », qui reste plutôt en second plan dans ce 1er tome
MA NOTE:
Chronique by V.