Qui est en ligne ? | Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Meurtre en montagne - Jamie Fessenden | |
|
+5Mounettte soso39100 Clair Obscur MixDePlaisirs Mixjux 9 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Meurtre en montagne - Jamie Fessenden Sam 20 Aoû - 20:35 | |
| |
Lorsque Jesse Morales, un jeune diplômé de l’université qui aspire à devenir auteur de polars, se porte volontaire pour travailler au sommet du Mont Washington pendant une semaine, il s’attend à travailler dur. Par contre, il ne s’attend pas à trouver un corps en plein milieu du brouillard, gisant parmi les rochers, le crâne brisé. Le corps est celui d’un jeune touriste nommé Stuart Warren, qui s’est séparé de ses amis pendant qu’ils visitaient la montagne. Kyle Dubois, un détective de la police d’État veuf, est appelé à se rendre sur la scène du crime en plein milieu de la nuit, ainsi que son coéquipier Wesley Roberts. Kyle et Jesse sont instantanément attirés l’un par l’autre, sauf que la fascination de Jesse pour les affaires de meurtres rend cela difficile pour Kyle de prendre le jeune homme au sérieux. Mais Jesse trouve un moyen d’apporter une aide précieuse au détective en prenant une chambre dans l’hôtel où les amis et la famille de la victime résident et en s’introduisant dans leur cercle. Très vite, il commence à apprendre des choses qui pourraient les aider à résoudre l’affaire… ou l’amener à se faire tuer. AmazonDreamspinner
|
Dernière édition par Mixjux le Mar 6 Sep - 8:49, édité 1 fois | |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Meurtre en montagne - Jamie Fessenden Sam 20 Aoû - 20:36 | |
| | |
| | | Mixjux Admin
| Sujet: Re: Meurtre en montagne - Jamie Fessenden Mar 6 Sep - 8:50 | |
| | |
| | | MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Meurtre en montagne - Jamie Fessenden Mar 20 Sep - 16:42 | |
| « Meurtre en montagne » est un genre de romantic suspens plutôt réussi et assez prenant. Jesse est un écrivain en herbe, qui rêve d’écrire des romans policiers. Le jour où un meurtre est commis presque sous ses yeux, il voit là l’occasion idéale de jouer les détectives amateurs et d’en apprendre plus sur les techniques d’investigations. C’est un jeune homme malin, obstiné, sympathique et bien dans ses baskets. Son naturel ouvert et sociable va l’aider à se rapprocher des différents suspects du meurtre de Stuart, au grand dam de Kyle Dubois, le détective en charge de l’enquête. Il a son petit caractère et ne se laisse pas dicter sa conduite, c’est un personnage vraiment sympathique. A 30 ans, Kyle est déjà veuf depuis plusieurs années. S’il a été marié à une femme, il n’a jamais nié son attirance pour les hommes, bien qu’il n’ait jamais exploré cette facette de sa personnalité. Sans avoir honte de sa bisexualité, il ne l’assume pas vraiment. Romantique dans l’âme, il cache ses goûts cinématographiques et littéraires (identiques aux nôtres) à son meilleur ami et partenaire, Wesley. Sa rencontre avec Jesse va le libérer et l’aider à assumer ses désirs. C’est également un personnage que j’ai apprécié, ses envies mais sa crainte de se dévoiler le rendent attachant. La romance entre les deux hommes s’installe rapidement dans le temps (le livre ne déroule que sur quelques jours) mais prend son temps dans l’histoire. Leur différence d’âge (pas si grande que ça pourtant, bien que le fait que Kyle appelle Jesse « gamin » donne l’impression contraire) et le fait que Jesse s’obstine à vouloir se mêler de l’enquête vont freiner Kyle au début. Si certains trouveront que leur relation n’est pas assez développée, ou pas assez présente, j’ai, moi, plutôt apprécié ce fait, et j’ai beaucoup aimé leur relation, assez facile malgré quelques petits désaccords. Leur 1ère fois est plutôt sexy et assez adorable. Mais il n’y a pas que la romance dans cette histoire. La partie enquête tient une place à importance égale. On découvre au fur et à mesure que tous les suspects avaient une raison plus ou moins valable de tuer la victime. Aucun n’a un comportement vraiment très clair, l’un ou l’autre est même assez tordu. Si la révélation du coupable ne m’a pas étonnée plu que ça, j’ai en revanche été surprise du motif, pas banal. C’est un livre que j’ai lu rapidement, sans presque m’en rendre compte. Les personnages sont sympathiques, l’enquête est bien menée (même si je doute que ce soit très réaliste) et la romance est mignonne. Le seul bémol que j’ai, c’est l’épilogue : trop vague et pas assez développé, il n’a pas rassasié la romantique en moi (si, si, je suis une romantique, je vous assure !). Mais à part ça, j’ai beaucoup aimé ma lecture. J’ai aimé : - le juste dosage entre la romance et l’enquête - le motif du meurtre - le personnage de Jesse - une bonne traduction (et relecture) dans l’ensemble J’ai moins aimé :- l’épilogue, pas assez approfondi MA NOTE: Chronique by V. | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Meurtre en montagne - Jamie Fessenden Mar 20 Sep - 17:00 | |
| merci pour la critique, elle donne envie! et puis ça fait un moment que je le guettais celui-là. | |
| | | soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Meurtre en montagne - Jamie Fessenden Mer 21 Sep - 4:41 | |
| Très plaisant à lire. L'enquête m'a tenu en haleine jusqu'au bout en fait je n'ai pas pu le lâcher avant la fin. Peut être l'épilogue pas assez long mais c'est vraiment pour essayer de trouver à redire. | |
| | | Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Meurtre en montagne - Jamie Fessenden Mer 21 Sep - 6:15 | |
| Je suis comme toi Soso, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini (autant dire que ce matin je ne suis pas fraiche pour aller bosser ...). Et la fin avec le dénouement je l'ai carrément dévorée.
L'énigme policière est bien dosée (même si pas très réaliste par certains côtés car je doute que beaucoup de civils aient le droit de suivre des policier en service ...) avec un meurtrier pas évident à découvrir. Ni le mobile d'ailleurs.
Je trouve aussi que l'épilogue est un peu court, mais c'est parce qu'on ne veut pas lâcher Jesse et Kyle aussi vite après la fin de l'enquête et qu'on veut en apprendre un peu plus sur leur futur.
et en prime, comme indiqué par la chroniqueuse, c'est une bonne surprise de la part de Dreamspinner Press : les fautes sont limités ! Il y en a, mais beaucoup moins que ce qu'ils nous présentent d'habitude et ça fait plaisir de pouvoir se concentrer sur la lecture et non pas sur la compréhension du livre!
4.5/5 | |
| | | Els Reader
Messages : 166 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 40 Localisation : France
| Sujet: Re: Meurtre en montagne - Jamie Fessenden Mer 21 Sep - 7:51 | |
| Bonjour,
Une superbe intrigue, très bien ficelé et emmené…
« Meurtre en montagne », c’est l’histoire d’un jeune homme, Jesse, passionné de polars et future écrivain. Et du détective Kyle Dubois, veuf depuis quelques années qui ne vit que pour son travail.
Alors quand ce dernier est appelé un soir sur une scène de crime, il est très loin de se douter, qu’il va totalement craquer pour le jeune homme obsédé par les enquêtes policières et les meurtres en tous genre, qui a découvert le corps du disparu.
Jesse, surprit de sa découverte espère pouvoir suivre l’enquête des deux détectives. Il souhaite fortement pouvoir résoudre l’affaire ou du moins y contribuer. Il décide alors, de loger dans le même hôtel que les proches de la victime et de mener sa propre investigation. Et si, dans sa chance, il pouvait se rapprocher du sexy policier Dubois…
J’ai passé tout le livre à chercher, enquêter, suspecter pour finir par dire : « Ah, oui ! Bravo ! »
Il n’y a pas à dire une intrigue qui en vaut le coup, j’ai eu l’impression de regarder des épisodes d’Arabesque (que j’adorais suivre avec maman), ou de lire les intrigues d’Alvirah (héroïne de Mary Higgins Clark, qui m’a entraîné dans ses aventures) ou encore de plonger dans les enquêtes d’Agatha Christie… Jesse est un jeune homme extrêmement curieux qui se pose et pose les bonnes questions ; il aura certainement de l’avenir dans le métier d’auteur de polars… ;-)
Une enquête prenante et une romance naissante qui se mêlent avec brio, rien ne vient prendre l’ascendant sur l’autre.
Tout cela d’une douce et fluide plume, je me suis laissé entraîner par l’intrigue malgré quelques longueurs par moment. Une enquête où la balle est jetée de suspect en suspect, de mobile en mobile, de découverte en découverte, de mensonges en mensonges…
Mais, je quitte cette lecture néanmoins, légèrement déçue… Alors vous allez me demander : pourquoi ? Surtout après que je vous dise que l’intrigue était géniale !
Pfff… Par ou commencer… Je m’attendais à un peu plus d’action, de vitesse ? (Je suis une grande fan de gros blockbuster américain, où ça tire dans tous les sens, où cela va à 100 à l’heure…) J’ai trouvé les personnages secondaires (les proches de la victime) un peu tiré par les cheveux, horripilants pour certains et à la limite de la caricature pour d’autres.
En ce qui concerne la romance, j’ai aimé les hésitations et le questionnement de Kyle qui rend la chose beaucoup plus plausible. Mais en même temps, j’ai eu comme un manque de passion ou de spontanéité entre les deux hommes.
J’ai passé malgré cela, un bon moment de lecture comme perdue dans le temps, en mode sépia… Totalement nostalgique des moments passés à jouer au Cluédo en famille…
Maintenant, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.
Ma note 3.5 / 5
Els | |
| | | Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Meurtre en montagne - Jamie Fessenden Ven 23 Sep - 17:27 | |
| Pareil, j'ai beaucoup aimé ce livre ; l'énigme policière est bien menée et suffisamment tordue pour qu'on n'arrive pas à trouver le coupable même si des indices apparaissent très tôt.
On a beaucoup de suspects potentiels et on soupçonne chacun au grés des découvertes des héros.
Quand à la romance, elle est bien menée et les scènes de sexe pour une fois ne m'ont pas dérangées.
Et pour moi l'épilogue est suffisant : à nous d'imaginer la suite et nous faire notre film. | |
| | | lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Meurtre en montagne - Jamie Fessenden Jeu 29 Sep - 10:40 | |
| J'ai beaucoup aimé ce livre, un mélange assez bien dosé d'enquête policière et de romance.
Pour l'enquête, malgré le nombre restreint de suspects, les pistes sont telles qu'on peut soupçonner un peu tout le monde.
Pour la romance, c'est plutôt bien fait aussi, sauf pour l'épilogue qui à mon sens est beaucoup trop vague, même si on peut s'imaginer nous mêmes la suite qu'on souhaite. | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Meurtre en montagne - Jamie Fessenden Ven 18 Nov - 21:07 | |
| Un petit policier impeccable, brillant, intelligent, complexe, plein de bonne humeur, avec de beaux personnages. Très bien écrit, une vraie réussite ! J'ai adoré cette histoire et le petit clin d'oeil moqueur à la série "Arabesque" ! Dans la grande tradition des policiers classiques sans rien d'horrible et j'ai aimé aussi ne pas être accablée de détails techniques sur les empreintes, les traces d'ADN et autres ... la romance est parfaite et le fait que l'auteur n'en face pas des tonnes est rafraîchissant !
5 sur 5 | |
| | | Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Meurtre en montagne - Jamie Fessenden Jeu 11 Jan - 7:49 | |
| J'avoue, au début j'ai cru que le livre allait être poussif, la faute à une répétition un peu trop marqué sur Kyle en mode "il a été marié, sa femme savait qu'il est bi". Après l'avoir lu 3 ou 4 fois, j'ai craint que tout le livre allait être axé là-dessus. Puis le roman prend son rythme de croisière et il devient impossible à lâcher. Les personnages sont attachant, la romance crédible et l'enquête bien développé. Pour ma part j'ai aimé qu'il n'y ait pas de cascade, kidnapping et sauvetage par le chevalier dans son armure blanche, cela rend le roman plus "vrai" (dans une certaine mesure ). Bref un très bon moment de lecture, la fin m'a fait sourire et se suffit à elle-même, une scène de sexe ou une déclaration d'amour guimauve m'aurait déçue, elle est donc parfaite pour moi. Un roman à lire sans hésitation. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meurtre en montagne - Jamie Fessenden | |
| |
| | | | Meurtre en montagne - Jamie Fessenden | |
|