Je me suis laissée embarquer par ce tome, commencé en début de soirée et terminé au petit matin, dévoré d’une traite ! Impossible de le poser…
J’ai au préalable relu le premier opus, celui de leur rencontre « Brasier en montagne » et je trouve que ce deuxième tome est supérieur au premier. On rentre directement au cœur de l’histoire, on retrouve nos deux héros environ cinq mois après la fin du tome 1. Du coup, cela va plus vite dans celui-ci. J’ai senti dès le début qu’il aller se passer des choses, des choses qui remettraient certainement le couple en question, qui peut-être aller le briser… J’avoue que cela m’a captivé… J’ai souffert, appréhendé, douté avec eux… Et même eu peur pour eux.
On retrouve un Kurt confiant, fidèle à lui-même, et on a également la chance, dans ce volume, de connaitre par moment son ressenti. Ce que j’ai grandement apprécié ! On découvre par ce biais une autre facette de ce personnages si attachant et bravache.
Jake, quant à lui, est toujours aussi adorable. J’ai aimé son gros cœur, sa confiance en son partenaire, mais aussi ses faiblesses…
Quant au déroulement de l’histoire, même si certains passages sont un peu « gros », « tirés par les cheveux », je me suis laissée prendre malgré tout. Et cela reste en adéquation avec l’histoire.
L’auteur, de par ces mots, les agissements, et hésitations des protagonistes a réussi à me replonger à leur âge respectif. J’ai retrouvé l’hésitation des débuts amoureux, la peur d’aimer à sens unique, toutes ces petites choses qu’on ressent au début d’une relation Tous ces sentiments et émotions m’ont tenue au cœur de l’histoire, en immersion totale.
J’ai passé un bon moment de lecture et j’ai apprécié la nouvelle qui suit une fin de tome qui m’avait laissée sur ma faim…
3/5