Qui est en ligne ? | Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités KYRALe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 11:01 |
|
| Esprits T1 : Esprits agités - Jordan, L. Hawk | |
|
+5Clair Obscur Dwenye katia161269 seriallectrice Mixjux 9 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Esprits T1 : Esprits agités - Jordan, L. Hawk Mar 5 Juil - 0:22 | |
| |
Après avoir perdu la fortune familiale aux affres d’un médium charlatan, l’inventeur Henry Strauss est bien décidé à prendre le contrôle sur « l’autre-monde » grâce à la science. Tout ce dont il a besoin, c’est d’une véritable demeure hantée pour prouver que sa Séance d’Électro-spiritisme fonctionne bel et bien. La lettre d’un puissant industriel, Dominic Gladfield, semble représenter la réponse à toutes ses prières. Sa proposition ? Un concours opposant la science au spiritisme, et une forte somme en jeu pour le vainqueur. Le concours amène Henry à Château Reyhome, site témoin d’une série de meurtres brutaux quelques décennies plus tôt. Il y rencontre son rival pour le titre : le dangereusement attrayant Vincent Delombre. Vincent est séduisant, charmant... et bien décidé à partager la couche d’Henry. Henry ne peut se permettre de s’éprendre d’un médium, et encore moins de la concurrence. Mais dans le manoir hanté, rien n’est vraiment tel qu’il y paraît, et très vite, la compétition devient le moindre de ses soucis. Car le mal qui hante les couloirs de Château Reyhome ne veut pas juste prendre la vie d’Henry et de Vincent : il veut s’accaparer leurs âmes. Amazon
|
| |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Esprits T1 : Esprits agités - Jordan, L. Hawk Mar 5 Juil - 0:22 | |
| | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Esprits T1 : Esprits agités - Jordan, L. Hawk Mar 5 Juil - 16:57 | |
| J'avais adoré "Contresens" mais j'ai été déçue par "chasseur de démons"... Néanmoins, Je reste fidèle à l'auteur ! (enfin, vu tout ce que j'ai à lire avant, peut-être en septembre !)... | |
| | | seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Esprits T1 : Esprits agités - Jordan, L. Hawk Mar 5 Juil - 18:09 | |
| Trop cool!! J'ai hâte. Moi j'ai adoré ces deux livres publiés | |
| | | katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Esprits T1 : Esprits agités - Jordan, L. Hawk Ven 22 Juil - 11:42 | |
| J'ai adoré cette histoire, elle est excellente et les persos sont vraiment géniaux et attachants. J'adore les histoires de maisons hantées, j'ai eu l'impression de me retrouver dans le film Hantise. Dès qu'il est dispo en version papier, je saute dessus. 5/5 | |
| | | Dwenye
| Sujet: Re: Esprits T1 : Esprits agités - Jordan, L. Hawk Lun 25 Juil - 11:00 | |
| J'ai longtemps hésité à me le prendre car cette ME commence un peu trop de série sans forcément les terminer, ou alors nous faire attendre pendant très longtemps pour les T2, etc... Bon j'ai finalement craqué car j'aime bien l'auteur Jordan L. Hawk qui a écrit "Whyborne & Griffon". Et bien je ne regrette pas! Il y a un très bon équilibré entre la romance et l'histoire. L'histoire se passe donc en huis clos, dans une maison hantée, et je peux vous dire que j'ai pas mal flippée ! Les univers que Jordan L. Hawk créées sont toujours bien décris, on s'y plonge très facilement. Ici l'histoire n'est pas du tout un prétexte à de la ba*se, et c'est ce que j'aime dans le M/M, une vraie histoire, avec en bonus une romance Ce livre met aussi le doigt sur certains sujet tabous de l'époque (18eme ou 19eme, je ne sais plus ^^) à laquelle se déroule le livre : L'homosexualité, l'acceptation des personnes de couleurs et aussi - Spoiler:
la transexualité, même si ce point est plus survolé qu'autre chose.
Je rassure quand même mes amies perverses, il y a du sexe. D'ailleurs il y a une tension sexuelle entre nos deux protagonistes, qui est toujours bien placée dans l'histoire. Un léger truc me chiffone, mais rien de grave : - Spoiler:
C'est Henry qui est top et vincent bottom... je les voyais pas du tout comme ça xD
Bref je conseille le livre à tout le monde, et sachez que c'est une vraie fin, mais qui permet facilement un T2 On espère que la ME va se réveiller et nous faire des T2 maintenant ! 4,5/5 | |
| | | seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Esprits T1 : Esprits agités - Jordan, L. Hawk Mar 26 Juil - 18:48 | |
| Je suis totalement d'accord avec Dwenye! J'aime beaucoup les choix de publications de cette ME qui essaye de varier les plaisirs et les auteurs, ce qui est tout à leur honneur. Cependant il serait judicieux aussi (et fortement apprécié) de songer à continuer (sans même parler de terminer) les (nombreuses) séries commencées (plus de 2 ans 1/2 pour le T.2 de Whyborne et Griffon c'est juste abusé). Je ne comprends pas cette stratégie qui va finir à la longue par lasser et énerver de plus en plus de lecteurs. Pour moi c'est se tirer une balle dans le pied ! Sinon pour en revenir au livre, je vais tout de suite commencer par les choses qui fâchent: il y a pas mal de coquilles/ erreurs et certaines sont vraiment dérangeantes. Ca manque d'une relecture (ou d'une relecture de la relecture ^^). Pour ce qui est de l'histoire j'ai vraiment beaucoup aimé. Décidément, Jordan L. Hawke est une auteur que j'apprécie de plus en plus. Comme l'a souligné Dwenye le dosage entre romance et suspens est équilibré, les deux parts étant aussi intéressantes l'une que l'autre. Et j'avoue que cette histoire de château hanté m'a fait flipper à quelques reprises La romance quant à elle s'installe en douceur, le rapprochement se fait attendre et les sentiments restent encore à l'état de frémissement (et ça fait du bien). J'ai apprécié tous les personnages qui possèdent chacun leurs imperfections et je suis intriguée par Mlle Devereaux que j'espère revoir dans le prochain tome (et pas dans 5 ans Messieurs dames de chez RB SVP!). La fin du livre clôt l'histoire de ce tome (il n'y a pas de frustration) mais pas la fin de leurs aventures; que j'ai hâte de lire | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Esprits T1 : Esprits agités - Jordan, L. Hawk Mar 6 Sep - 22:47 | |
| Une petite perle ce bouquin ! j'adore! je rejoins vos avis je ne l'ai pas encore fini, mais il est génial ! gros coup de coeur pour moi ! il va rejoindre le palmares de mes MM préférés Des personnages attachants, très humains avec une vie, un passé, des angoisses, des défauts, et qui avancent en faisant des erreurs aussi. Une belle histoire d'amour qui commence par de la méfiance, puis de l'attirance et évolue doucement vers le respect, l'admiration...l'amour, ils sont émouvants et ..chauds ! J'ai retrouvé tout ce qui m'avait touché chez Whyborne et Griffon avec un petit plus, l'histoire est bien plus captivante. Nous sommes dans du steampunk de nouveau, à la fois du fantastique (un huis clos houleux dans un manoir hanté, dans la grande tradition des films de fantômes ) avec une histoire policière aussi: il n'y a peut-être pas que des fantômes dont il faut se méfier... c'est haletant ! et vraiment bien écrit ! une petite mention spéciale au fait d'avoir introduit des personnages black et indien dans cette société blanche qui se croit supérieure...ça donne plus d'humanité à l'histoire à lire ! un super moment | |
| | | lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Esprits T1 : Esprits agités - Jordan, L. Hawk Dim 11 Sep - 19:22 | |
| Ce livre est un petit bijou, un de plus , de la part de cet auteur ! Nous voici prisonnier d'un manoir hanté, avec une drôle de galerie de personnages. Personne n'est vraiment ce qu'il parait, dans cette curieuse compétition entre science et occultisme pour lutter contre des fantômes. Entre Henri, tenant de la science et du progrès, haïssant les charlatans de l'occulte de toutes les forces de ses trauma passés, et Vincent, le beau médium orgueilleux, la bataille sera rude... à moins que l'amour ne s'en mêle. La romance, très belle, entre les deux hommes, éclot et grandit en même temps que le suspens, qui nous tient en haleine, l'intrigue étant solide, et les frissons garantis. Sans oublier des personnages secondaires émouvants ou savoureux, des touches d'humour, et des thèmes graves abordés avec beaucoup de délicatesse, comme l'air de ne pas y toucher. Le racisme, l'homophobie, la transphobie... Un excellent roman mêlant romance MM et fantastique. 4,5 | |
| | | Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Esprits T1 : Esprits agités - Jordan, L. Hawk Mar 13 Sep - 18:26 | |
| Tout à fait d'accord avec les avis : ce livre est un des meilleurs que j'ai lu ces derniers temps. L'énigme policière, l'énigme fantastique, la romance, l'atmosphère de l'époque et les réactions des personnages, tout est juste à mon sens et l'écriture est très fluide. La traduction est très bonne ; j'ai juste relevé un faux amis : traduire librairie au lieu de bibliothèque. Je suis content qu'une traductrice se fasse avoir, je me sentirai moins seul la prochaine fois que je tomberai dans le piège Pour donner un petit coup de griffe, dans un passage Vincent embrasse Vincent et un peu plus loin il y a un inversion des prénoms mais ce ne sont que vétilles qui nécessitent corrections mais ne gâchent pas le plaisir de la lecture. | |
| | | aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Esprits T1 : Esprits agités - Jordan, L. Hawk Mar 27 Sep - 15:55 | |
| J'ai adoré également ! Il est vraiment génial ce livre. Mon cœur a cogné à 100 à l'heure en concurrence avec celui de nos personnages et j'ai presque honte d'avouer que par moment j'ai flippé autant que tout ce petit monde ! Et ça c'est vraiment génial car cela veut dire que l'auteure a réussi son coup !!! ( en ce qui me concerne tout du moins) En tout cas, j'ai passé un superbe moment avec Vincent et Henry dans leur monde des esprits et j'espère vraiment qu'il y aura une suite ! 5/5 bien sûr | |
| | | Dwenye
| | | | Clair Obscur
| Sujet: Re: Esprits T1 : Esprits agités - Jordan, L. Hawk Jeu 23 Fév - 8:36 | |
| Génial ! Merci de l'info | |
| | | Millie
| Sujet: Re: Esprits T1 : Esprits agités - Jordan, L. Hawk Lun 20 Mar - 8:33 | |
| Lu (je suis en vacances et j’en profite pour charger à mort ma liseuse et lire, lire, lire! ) et beaucoup aimé. Jordan L. Hawk rentre vraiment dans mes auteurs préférés de MM. Mais comme beaucoup l’ont souligné, j’ai vraiment apprécié que cela ne reste pas une histoire entre hommes au 19ème siècle, par petite touche, certes subtiles mais appuyées, elle épingle tout les travers et l'hypocrisie de la « bonne société » de l’époque et qu’elle soit si inclusive - Spoiler:
gays, trans, noire, indien....
qui fait écho à notre propre époque d’ailleurs... L’histoire en elle-même est bien menée et réserve quelques surprises intéressantes. Quant aux personnages ils sont moins dans l'auto-flagellation « Mais je suis si insignifiant! Que peut-il donc me trouver? » que dans les autres récits de Hawk que j’ai pu lire et c’était rafraichissant car j’avais peur qu’à la longue, cela me paraisse répétitif, similaire dans la construction et finalement peu intéressant de multiplier les séries et les couples. Henry et Vincent sont deux foutus caractère et ça donne du piment dans leur relation! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esprits T1 : Esprits agités - Jordan, L. Hawk | |
| |
| | | | Esprits T1 : Esprits agités - Jordan, L. Hawk | |
|