| Esprits T2 : Esprits dangereux - Jordan L. Hawk | |
|
+4smalad Clair Obscur Dwenye Mixjux 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Esprits T2 : Esprits dangereux - Jordan L. Hawk Jeu 23 Fév - 12:13 | |
| | |
|
| |
Dwenye
| Sujet: Re: Esprits T2 : Esprits dangereux - Jordan L. Hawk Jeu 23 Fév - 12:14 | |
| Je le veux Je le veux Je le veux Je le veux Je le veux | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Esprits T2 : Esprits dangereux - Jordan L. Hawk Jeu 23 Fév - 12:21 | |
| | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Esprits T2 : Esprits dangereux - Jordan L. Hawk Jeu 23 Fév - 16:21 | |
| | |
|
| |
smalad
Messages : 14655 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Esprits T2 : Esprits dangereux - Jordan L. Hawk Jeu 23 Fév - 16:38 | |
| | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Esprits T2 : Esprits dangereux - Jordan L. Hawk Lun 27 Fév - 19:50 | |
| Lu sans pouvoir m'arrêter comme d'habitude pour cette auteure ! On retrouve ici un peu la trame du tome 2 de Whyborne et Griffon, un lieu isolé menacé, des habitants qui paniquent, des jeux de manipulation et de pouvoir entre les personnages... mais le sujet et l'action sont complètement différents. et bien sûr c'est haletant, mené de main de maître ! Côté psychologie, c'est très bien observé comme toujours, les personnalités sont plus creusées et se dévoilent, Henry autoritaire et fondamentalement contestataire, Vincent, plus tendre et influençable, à qui on a plus ou moins appris à se soumettre, tous deux plein d'insécurité vis à vis de l'autre et Lizzy toujours aussi impeccable et intrigante. (à quand une histoire spécifique à Lizzy...) La relation de Vincent et Henry devient de plus en plus attachante et belle. Une grande sensualité se dégage du couple et beaucoup de tendresse, même si disputes et incompréhension sont au rendez-vous. Leur relation est parfaite. Je la trouve presque encore plus jubilatoire que celle de Whyborne et Griffon... à chaque fois que je termine un livre de Jordan L. Hawk, J'ai l'impression que c'est le meilleur que j'ai lu ! Un excellent roman, très bien écrit ! | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Esprits T2 : Esprits dangereux - Jordan L. Hawk Sam 4 Mar - 6:24 | |
| Une superbe suite des aventures d'Henry et Vincent. Sans oublier Jo et Lizzie bien sûr ! (que seraient les hommes sans les femmes de toutes façons ? ) J'aime de plus en plus ces 4 personnages et j'ai hâte de lire la suite. Henry et Vincent sont juste.... à croquer ! 5/5 merci pour cet excellent moment | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Esprits T2 : Esprits dangereux - Jordan L. Hawk Lun 6 Mar - 17:23 | |
| Un 2ème tome aussi bon que le 1er. Plus ou moins. Si je l'ai lu presque d'une traite et que j'ai apprécié que la romance évolue joliment entre Henry et Vincent, j'ai trouvé le côté paranormal moins flippant que dans le tome 1, à mon grand regret. Le dosage entre l'histoire d'amour et "l'enquête" est aussi bien équilibré que dans le T1. Les personnages secondaires sont savoureux. Je ne perds pas espoir de lire un tome sur Lizzie. Mais je n'ai rien trouvé sur un tome 3 (l'auteur ne l'aurait même pas encore écrit alors que celui-ci es sorti en 2015? Du coup je me pose la question de savoir si un tome 3 est bien prévu on pourrait pourtant le croire, l'esprit qui a tué Dunne courant toujours....) Bref, quoiqu'il en soit, une bonne lecture | |
|
| |
Millie
| Sujet: Re: Esprits T2 : Esprits dangereux - Jordan L. Hawk Lun 20 Mar - 7:43 | |
| Lu juste après « Esprits Agités ». Un bonheur de retrouver Henry, Vincent, Jo et Lizzy. Les choses se compliquent pour le couple - Spoiler:
J’avoue que quand Vincent rejette violemment Henry, j‘en ai eu les larmes aux yeux
: mensonges, non-dits, jalousie et fantômes, ça n’aide pas à se faire un petit nid d’amour douillet et tranquille! Encore une fois, l’histoire fantastique n’est pas qu’un prétexte et a une vraie complexité - Spoiler:
Petit bémol: j’ai d’abord trouvé dommage que Sylvestre se révèle être un « méchant » car ça fait un peu trop cliché mais cela soulève aussi des questions sur Dunne, sur l’esprit qui l’a tué qui pourront être intéressantes.
. Après, beaucoup de similitudes dans la construction, les personnages avec la série Whyborne et Griffon comme déjà souligné, ce serait bien que Hawk arrive a bien détacher les deux séries (si elle continue celle-ci).
Dernière édition par Millie le Mar 16 Mai - 16:51, édité 1 fois (Raison : Petite faute de frappe vu tardivement ;)) | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Esprits T2 : Esprits dangereux - Jordan L. Hawk Dim 14 Mai - 13:31 | |
| Je l'ai beaucoup aimé et je ne trouve pas cette similitude avec l'autre série hors le fait que les deux héros sont des deux cotés issus de milieux différents et peu surs d'eux et de leur capacité à inspirer l'amour.
L'intrigue est bonne et permet aux deux héros de se construire en tant qu'homme et en temps que couple.
Quand aux deux autres protagonistes, leur rôle est essentiel même si ils sont peu présents. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esprits T2 : Esprits dangereux - Jordan L. Hawk | |
| |
|
| |
| Esprits T2 : Esprits dangereux - Jordan L. Hawk | |
|