Qui est en ligne ? | Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Vengeance - John Inman | |
|
+7Plum Kreole Mounettte MixDePlaisirs CATHOUM soso39100 aloe75 Mixjux 11 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Vengeance - John Inman Sam 4 Juin - 9:36 | |
| |
Lorsqu’un crime épouvantable détruit la vie de Tyler Powell, son désir de vengeance prend le dessus. Chaque jour, à chaque instant, alors qu’il tente de reconstruire sa vie brisée, il n’a plus que cela en tête… la vengeance. Cèdera-t-il à la colère pour devenir cette chose qu’il déteste par-dessus tout : un tueur ? Il n’y a qu’avec l’aide de Christian Martin, inspecteur à la brigade criminelle chargé de son affaire, que Tyler voit une nouvelle vie possible se profiler devant lui, avec la révélation inattendue d’un nouvel amour qui lui tend les bras. Un amour qu’il pensait ne jamais plus connaître. Le laissera-t-il entrer dans sa vie, ou est-ce déjà trop tard ? Sa vengeance a-t-elle plus d’importance pour lui que son propre bonheur ? Et celui de l’homme qui l’aime ? Tyler est bien déterminé à trouver un moyen d’assouvir sa vengeance sans pour autant sacrifier tout espoir d’un avenir avec Christian, mais cela s’avèrera difficile – si ce n’est impossible – et au final, il risque d’être confronté à un choix cornélien. AmazonDreamspinnerPress
|
Dernière édition par Mixjux le Mer 8 Juin - 9:03, édité 1 fois | |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Vengeance - John Inman Sam 4 Juin - 9:36 | |
| | |
| | | aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Vengeance - John Inman Mar 21 Juin - 9:45 | |
| Le résumé est intéressant, mais les pages ne me semblent pas assez nombreuses pour le genre d'histoire que ça a l'air d'être, alors je me demande si c'est un T1 Vais attendre des avis car je le trouve un peu cher pour le nombre de pages justement (189 pages à 6.15 euros sur Amazon) , donc je vais plutôt jouer la prudence
Dernière édition par aloe75 le Mer 22 Juin - 8:29, édité 1 fois | |
| | | soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Vengeance - John Inman Mar 21 Juin - 12:10 | |
| | |
| | | CATHOUM
| Sujet: Re: Vengeance - John Inman Mar 21 Juin - 14:11 | |
| Pour info aloe75, DSP fait souvent des remises. 30% le week-end dernier. | |
| | | MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Vengeance - John Inman Mar 21 Juin - 15:40 | |
| Un livre qui se lit bien, qui mélange un style d'écriture crue et délicate à la fois. Le résumé en raconte bien assez je trouve, peut-être un peu trop. Nous suivons Tyler dans sa perte terrible, sa vie. La façon dont cela arrive est totalement abjecte, horrible. Après une certaine dépression, Tyler va partir dans un désir de vengeance, très ancré en lui. Il va se passer beaucoup de choses, et ce que j'ai apprécié, c'est la façon dont l'auteur nous narre ce qui se passe dans sa tête, ses questions, ses hallucinations, ses délires. L'inspecteur Martin Christian, chargé de son enquête, va être d'un grand soutien et d'une écoute précieuse, même si Tyler aura beaucoup de mal au départ. Vous verrez que Christian aura des révélations à nous faire aussi. Alors certes, le roman est court pour un sujet aussi délicat, certes, il aurait peut-être mérité plus d'approfondissement, mais pour ma part, j'ai trouvé que l'essentiel était là, l'émotion aussi, la douleur ressentie, les difficultés à se reconstruire, à reprendre pied, à s'ôter de l'esprit cette envie de vengeance, qui fait tout dérailler, cette appréhension de l'amour, qui naît d'écoute, de regard, de soutien, d’allure, d'attitude, cet amour vécu comme une trahison...bref, j'ai bien apprécié ce que l'auteur m'a proposé avec ce récit. L'écriture est une chose que j'ai vraiment aimé dans ce roman : ce sont des mots crus, des mots durs, dégoûtants, sanglants, associés à des mots tendres, timides, pudiques. Finalement le ton employé reflète à merveille l'état d'esprit de notre Tyler. A vous de vous faire votre propre idée, pour ma part, j'ai bien aimé cette histoire, cette relation, ces deux personnages si opposés, cette force qu'est l'amour combiné au chagrin, à la perte. Il y a de l'action, du suspens, de la tension, du sexe, de la tendresse, de la peine...bref, un grand panel d'émotion. J'ai souffert avec Tyler et j'ai espéré avec Christian. La couverture reflète parfaitement l'histoire. MES POINTS POSITIFS : - le style d'écriture - Tyler, un personnage à fleur de peau - la patience de Christian - très peu de coquilles MES POINTS NEGATIFS : - un résumé trop détaillé peut-être, mais qui laisse de bonnes surprises quand-même MA NOTE : Chronique by : TM | |
| | | Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Vengeance - John Inman Mer 22 Juin - 7:01 | |
| c'est un livre que je n'ai pas pu lacher avant d'arriver à la fin. Enfin si, j'ai dû le poser plusieurs fois car la main invisible qui enserrait mon cœur me faisait trop mal et que je devais prendre du recul. L'auteur sait manier les mot pour nous faire ressentir tout ce que Tyler peut ressentir. On souffre en même temps que lui et franchement, quand sa vie bascule de façon horrible, c'est atroce de se trouver tant en fusion avec ses pensées. Heureusement, tout le livre n'est pas aussi douloureux sinon mon pauvre petit cœur aurait eu du mal à se remettre ! Il y a des moments plus tendres, plus relaxants, l'espoir n'est pas très loin et l'inspecteur Christian Martin en est le principal acteur. Et au final, le livre se finit comme il a commencé : avec beaucoup d'amour (entre autre ) Bref, j'avais hésité à le précommandé car effectivement il n'est pas aussi long que d'autres livres et que j'avais peur que tout soit trop survolé, mais maintenant, je ne le regrette pas du tout ! 5/5 | |
| | | soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Vengeance - John Inman Jeu 23 Juin - 11:09 | |
| Le thème aborde n'est pas facile mais je trouve que l'histoire est bien tournée. J'avais un peu hésite avant de l'acheter mais je ne regrette absolument pas. | |
| | | Plum Kreole
| Sujet: Re: Vengeance - John Inman Dim 3 Juil - 16:35 | |
| Quand Tyler, le temps d’une nuit perd tout ce qu’il a de plus cher au monde, il se pourrait que cette perte ne puisse s’amenuiser qu’avec un besoin de vengeance … mais pas que … Avec ce roman, nous sommes, de suite, happé dans une sublime histoire d’amour, où l’auteur a su de façon intense, retranscrire l’amour que ces deux hommes se portent, ce qui fait que nous appréhendons énormément les événements à venir… Et je dois dire que l’auteur a su la jouer fine, car jamais je n’aurais imaginé en être là, à la fin de son roman. Ce livre a réussi à me tenir en haleine de la première à la dernière page … J’ai ressenti pas mal de stress, parfois à la limite de me déstabiliser … Même si nous suivons l’enquête par petites brides, uniquement quand l’inspecteur intervient, l’auteur a réussi à créer autour de l’histoire qui prend vie entre ces deux hommes, une certaine atmosphère qui nous plonge dans une ambiance prenante, captivante, ou nous restons malgré nous sur le qui-vive, se demandant sans cesse où les actions de Tyler et l’enquête en parallèle, vont nous mener … Petit bémol : Afin de donner plus d’ampleur à l’enquête, aux actions, aux réactions, aux sentiments, je pense qu’il aurait été judicieux d’avoir le point de vue de l’inspecteur Christian Martin. Une belle découverte qui me donne envie de découvrir d’autres écrits de cet auteur Ma note : 3/5 | |
| | | Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Vengeance - John Inman Lun 25 Juil - 20:23 | |
| J'ai beaucoup aimé : à la fois la romance et l'enquête.
Tout est plausible même le dénouement final et c'est un bon point pour ce livre.
Et non Plum Kreole : pour moi, le point de vue de l'inspecteur n'aurait rien apporté car on vit l'histoire à travers les yeux de Tyler.
Et oui, j'espère lire d'autre romans de cet auteur ... | |
| | | Plum Kreole
| Sujet: Re: Vengeance - John Inman Lun 25 Juil - 20:58 | |
| - Lyonjp a écrit:
- J'ai beaucoup aimé : à la fois la romance et l'enquête.
Tout est plausible même le dénouement final et c'est un bon point pour ce livre.
Et non Plum Kreole : pour moi, le point de vue de l'inspecteur n'aurait rien apporté car on vit l'histoire à travers les yeux de Tyler.
Et oui, j'espère lire d'autre romans de cet auteur ... comme quoi nous avons chacune notre propre ressenti face à une lecture | |
| | | Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Vengeance - John Inman Mar 26 Juil - 7:01 | |
| Dans ma liseuse ! Vous m'avez intriguée avec vos avis... | |
| | | Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Vengeance - John Inman Mar 26 Juil - 15:30 | |
| Heureusement Plum, heureusement | |
| | | Loukiar
| Sujet: Re: Vengeance - John Inman Jeu 4 Aoû - 8:13 | |
| Je remet l'avis de Lyonjp, il correspond exactement à mon avis. - Lyonjp a écrit:
- J'ai beaucoup aimé : à la fois la romance et l'enquête.
Et oui, j'espère lire d'autre romans de cet auteur ... Un très très bon livre. | |
| | | lolo5914
Messages : 362 Date d'inscription : 23/05/2016 Age : 57 Localisation : Perdue dans mes rêves
| Sujet: Re: Vengeance - John Inman Mar 25 Oct - 15:15 | |
| C'est un bon livre, on ressent tout, l'horreur de ce qui se passe au début, chacune des émotions de Tyler au fur et à mesure de son évolution, le manque de progression de l'enquête ou ses avancées. J'ai même ressenti les émotion de Christian, alors qu'on a que le point de vue de Tyler.
Pourtant, il m'a manqué quelque chose, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce que c'est exactement, mais quand j'ai terminé le livre, j'ai eu cette impression de manque inexpliquée, peut-être parce que tout se termine trop vite, je ne sais pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vengeance - John Inman | |
| |
| | | | Vengeance - John Inman | |
|