Qui est en ligne ? | Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Signes - Anna Martin | |
|
+8Caliméro Loukiar lafraise Clair Obscur Azil seriallectrice elodie40 Mixjux 12 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Signes - Anna Martin Lun 30 Mai - 20:04 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Mer 8 Juin - 8:43, édité 1 fois | |
| | | Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Signes - Anna Martin Lun 30 Mai - 20:06 | |
| | |
| | | elodie40
Messages : 119 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 36 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Signes - Anna Martin Lun 30 Mai - 20:58 | |
| Wouhaaa Il m'interesse celui la vivement le 8 juillet ! La couv' est top | |
| | | seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Signes - Anna Martin Lun 30 Mai - 21:47 | |
| Cool, ça fait un moment que je l'ai dans mes envies aussi celui-là | |
| | | Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Signes - Anna Martin Mar 31 Mai - 9:45 | |
| Alors je crois que je l'ai lu ... Oui ça doit être cet hiver en anglais et il était bien mais sans m'avoir laissé un souvenir impérissable ... Bizarre parce que j'adore Anna Martin !!! Elle est doué dans ses histoires et écriture ... Je vais rechercher tout ça et je remet un avis ^^ | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Signes - Anna Martin Mar 31 Mai - 16:19 | |
| Merci Azil !
Il m'intéresse bien aussi ...Le résumé me fait déjà craquer...et en plus Anna Martin ! Que demander de plus ! | |
| | | lafraise
| Sujet: Re: Signes - Anna Martin Mar 31 Mai - 21:25 | |
| Çà a l air génial j ai hâte:merci: L histoire me plait bien | |
| | | Loukiar
| Sujet: Re: Signes - Anna Martin Dim 10 Juil - 7:30 | |
| J'ai passé un joli moment avec ce roman, Anna Martin décrit très bien les sentiments qui s'opposent dans le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Je pense que ce livre est plus tourné vers un lectorat jeune adulte, c'était un peu trop jeune et joli pour moi.
| |
| | | Caliméro
Messages : 392 Date d'inscription : 02/08/2014 Localisation : METZ
| Sujet: Re: Signes - Anna Martin Sam 16 Juil - 18:11 | |
| Roman qui se lit facilement, agréable mais effectivement, je rejoins l'avis de Loukiar : il s'adresse plutôt à un public de jeunes adultes. cependant, ce fut un moment de fraîcheur de le lire | |
| | | Mounettte
Messages : 668 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 45 Localisation : dans un bouquin
| Sujet: Re: Signes - Anna Martin Jeu 21 Juil - 6:07 | |
| Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
C'est une lecture très agréable pour passer un doux moment moment tendre. Mais il s'adresse à un public jeune et je n'ai pas été transporté plus que ça.
Il n'en reste pas moins que cette lecture se fait toute seule et qu'elle adoucit quand même les cœurs
4/5 | |
| | | Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Signes - Anna Martin Ven 22 Juil - 18:40 | |
| J'ai bien aimé aussi. C'est vrai que leur rencontre est toute douce, leurs premiers émois, hésitations, c'est mignons et bien écrit (comme toujours Anna Martin)
La description du passage de l'enfant à l'adulte est très belle pour les deux personnages, ils se révèlent. Luc se dépouille peu à peu de sa superficialité en se trouvant une raison de vivre, aider Caleb, le personnage de Luc est particulièrement doux et gentil et incroyablement mûr soudain.
J'apprécie aussi la révolte de Caleb, ou plutôt sa prise d'indépendance vis à vis de sa mère qui le couve désespérément en bonne mère trop inquiète et qui a bien du mal à le laisser voler de ses propres ailes. Tout ce qui a trait à la façon dont il vit sa surdité et comment elle le façonne, est très intéressant aussi.
J'ai trouvé très juste le rôle des réseaux sociaux dans leur rencontre et la place qu'ils tiennent au début dans leur vie à chacun, deux jeunes garçons de 18 ans qui ont chacun des soucis de communication dans leur vie quotidienne. C'est très bien observé d'un point de vue sociologique.
Les deux personnages sont adorables et mignons, il manque peut-être à l'histoire un peu plus de complexité, la relation de Luc à son père et à sa mère est juste évoquée sans être exploitée, les personnages secondaires sont un peu trop en retrait, Quid de Jayce, "l'ami" de Luc, sa soeur aussi paraît complexe et intéressante mais son personnage est assez peu développé.
Du young adult ( mais sans en avoir les défauts que j'y trouve en général) Une histoire très belle, qui aurait mérité d'être un peu plus vivante, il y a quelques passages un peu lents. | |
| | | Plum Kreole
| Sujet: Re: Signes - Anna Martin Sam 23 Juil - 19:54 | |
| Mon avis : « Signes », c’est la rencontre, entre deux jeunes hommes, qui à l’aube de l’âge adulte, vont doucement apprendre à se connaître et à s’aimer, et tout cela, en appréhendant le mieux possible l’handicap qu’est la surdité … Grâce à Trumblr, une amitié virtuelle se crée entre eux, un contact, quelques échanges …Du réel au virtuel, comme une évidence, ils se reconnaissent et se complètent… Petit à petit, les sentiments grandissent, s’affirment … Nait entre eux, l’amour avec un grand A ! Celui qui permet à tout à chacun de repousser ces limites, de déplacer des montagnes … Leurs failles s’amenuisent au contact de l’autre, chacun à sa façon deviendra la force, le pilier de l’autre, et vice versa … Luc et Kaleb, sont deux jeunes gens touchants et attachants. Jamais l’handicap de Kaleb, ne sera un frein à l’évolution de leur histoire, au contraire, ils se créent un langage qui leur est propre (leur façon de communiquer est vraiment touchante), ce qui renforce leur relation. Du coup, la surdité de Kaleb ne devient pas le point essentiel du roman, et c’est bien leur façon de communiquer et leurs comportements entre eux et envers leur entourage, que l’auteure met en évidence, au fil des pages …. Cette dernière, avec une plume d’une grande délicatesse, nous délivre une douce romance où la tendresse prime. Avec pleins de pudeur et de délicatesse, elle nous offre un récit qui nous parle des premiers émois, de la découverte de l’amour, ainsi que du passage à l’âge adulte, entre deux jeunes hommes qui appréhendent le mieux du monde leur propre identité sexuelle … Attention avec ce roman, point de souffritude, c’est une petite bulle de douceur, avec juste beaucoup, beaucoup d’amour… Une histoire qui est véritablement un petit baume pour le cœur. Un seul bémol : j’aurai adoré retrouver Kaleb et Luc quelques années plus tard, afin de voir comment ils avaient réussi à faire évoluer leur histoire d’amour … Qui sait, avec un peu de chance, peut-être qu’un jour prochain, l’auteure, nous offrira la suite, de cette belle histoire Ma note : /5 | |
| | | Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Signes - Anna Martin Jeu 22 Sep - 14:43 | |
| Ce roman m'a littéralement fait fondre. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, et mon petit cœur en fut tout charmé.
J'ai trouvé l'histoire assez originale de part la rencontre entre nos deux protagonistes : Caleb et Luc. En effet, un partage de photo et c'est toute leur vie qui s'en trouve changée. Deux personnalités si différentes, mais qui au fond ont bien plus en commun que ce qu'ils pensent.
De cette amitié naît un sentiment plus intime, plus fort qui fait qu'avec Caleb et Luc, nous passons du virtuel au réel. Ces deux jeunes hommes sont touchants, et si Caleb est sourd, avec Luc c'est une façon bien particulière qu'ils trouveront pour communiquer. Cette façon deviendra aussi leur force, et sera peu à peu amplifiée par l'auteur au fil des pages, vous amenant vers un final parfait, mêlant habilement amour et libération, même si j'en aurais souhaité plus, plus d'eux, de leur futur.
Dans ces pages, il est question aussi des difficultés des relations humaines, de l'espoir d'un progrès pour changer sa condition, mais aussi de ce don de soi pour l'autre. Entre Caleb et Luc les sentiments sont forts, leur relation est pure et les scènes d'amour sont superbes, délicates, tendres. Chacun possèdent en lui des blessures, des peurs. A deux, ils les apprivoiseront pour mieux les combattre.
Ils devront passer par biens des obstacles, des désillusions, mais aussi l'espoir, pour vouloir ce qu'ils désirent. Leur force ? c'est leur amour et cette relation unique qu'ils ont. Ils feront face à leur famille et composeront ensemble leur mélodie du bonheur.
Ces faiblesses qu'ils appréhendaient au départ, cette façon qu'ils avaient de se sentir différents les rapproche. Caleb et Luc c'est aussi l'histoire d'un amour qui fait grandir, qui vous transfère doucement de l'adolescence à l'âge adulte, c'est aussi les premiers émois, les premières fois. Tout un apprentissage qu'ils feront ensemble.
La plume de l'auteur est fluide, douce, fait ressortir le meilleur de nos deux protagonistes, nous faire ressentir cet amour qui grandit en eux aussi sûrement que leur maturité. Par ses mots, nous éprouvons chaque sentiment, chaque émotion, qui traversent Caleb et Luc, et ce, à chaque étape de leur histoire, de leur apprentissage, de leur difficulté, de leur joie et de leur amour.
Bref, vous l'aurez compris, ce roman est une histoire de cœur, d'âme qui se trouvent et se complètent. Un texte doux, malgré quelques turbulences, tendre. Un amour qui évolue au fil des pages, tout comme Caleb et Luc. De belles preuves d'attachement, des instants émouvants qui font palpiter votre cœur. Une écriture tout en délicatesse et pudeur pour une belle romance, tout simplement.
Petit plus aussi pour la couverture : sobre, parfaite, superbe.
5/5 | |
| | | Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Signes - Anna Martin Dim 21 Mai - 8:54 | |
| Livre distrayant mais, comme toujours avec Anna Martin, on est chez les Bisounours.
Les personnages ont leurs problèmes mais tout se déroule comme dans un rêve (peut être) un peu trop parfait.
Mais c'est agréable à lire et ses personnages sont attachants. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signes - Anna Martin | |
| |
| | | | Signes - Anna Martin | |
|