Un bon petit livre tout doux que j'ai fini ce matin à 5h car je n'arrivais plus à dormir grrr Une chance que j'ai toujours ma liseuse sur ma table de chevet.
Caleb est sourd, il a une maladie génétique et il a perdu l'usage de l’ouïe tranquillement pendant son enfance pour devenir totalement sourd assez jeune et depuis il n'a cessé de se fermer. Il n'utilise plus le langage parlé, n'aime pas nécessairement parler par signe avec d'autres jeunes sourds, il a même arrêter d'utiliser les expressions faciales, n'offrant qu'un visage terne qui n'invite pas à l'amitié. Ses parents l'adore et font tout pour l'aider, allant même jusqu'à le couver un peu trop.
Luc lui à perdu son père qui n'aimait pas le jeune et lui faisait vivre un enfer psychologique, sa mère alcoolique ne s'occupe pas de lui non plus, ses parents c'est sa soeur aînée qu'il adore et qui s'occupe de lui depuis bébé ou presque. Il a beaucoup de difficulté à dormir et un soir, il reblogue une photo d'un jeune photographe, le jeune lui répond et commence entre les deux une relation qui va se développer tendrement.
J'ai adoré le couple Caleb-Luc, les deux ont leurs forces et leurs faiblesses et chacun leur tour ils sont le protecteur de l'autre. C'est une belle histoire d'amour et comme dit Caleb, ils sont jeunes (18 ans) mais ils ont vécus un parcours chacun de leur côté qui a fait en sorte qu'ils ont plus de maturité que d'autres jeunes, ils aspirent tous les deux à plus et cet avenir ils le veulent à deux.
Pas de très gros drame, juste un bel amour qui se développe, la découverte de ce qu'un autre peu apporter dans une vie quand on a toujours été seul, ce qu'un autre corps contre le sien, une main dans la sienne, un regard peu faire. Luc et Caleb traverse toutes les étapes vers une vraie vie ensemble et ensemble ils sont forts.
Et la fin j'avais les larmes aux yeux comme Caleb et Luc car avec le cadeau de la fin, ils vont pouvoir voir leur avenir s'ouvrir encore plus à eux.