| Cricket - Anna Martin | |
|
+7Arianouchka Azil Clair Obscur MixDePlaisirs bouma aloe75 Mixjux 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Cricket - Anna Martin Ven 5 Fév - 9:01 | |
| |
Henry Richardson, originaire de New York, a besoin de changer d’air. Son copain vient de le plaquer et son affaire a été victime de l’économie. Mais est-ce une bonne raison pour sauter dans le premier avion après un coup de fil surprise ? La promesse d’une nouvelle opportunité conduit Henry loin de sa ville natale jusqu’à un minuscule patelin dans la campagne anglaise, où son arrière-grand-mère veut lui léguer un énorme manoir. En organisateur de mariages expérimenté, il voit l’intérêt de rénover cette bâtisse en ruines et de l’utiliser pour accueillir des événements. Tout ce dont il a besoin, c’est de trouver des entreprises locales afin de lui fournir le nécessaire. C’est ainsi qu’Henry rencontre Ryan Burgess, le propriétaire timide mais travailleur d’une ferme biologique. L’étincelle entre eux crépite lentement à mesure qu’avancent les travaux de la maison, mais Ryan reste profondément terré dans son placard et refuse d’en sortir. Et c’est finalement avec le cricket que quelque chose s’amorce, un sport pour lequel Henry, ancien joueur de baseball, semble étonnamment doué. Pour lui, le cricket aide à combler le fossé entre l’Angleterre et New York, mais à moins que Ryan trouve un moyen de concilier sa sexualité et sa peur, leur relation n’a aucune chance de fonctionner. AmazonDreamspinner
|
Dernière édition par Mixjux le Mar 29 Mar - 6:56, édité 3 fois | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Cricket - Anna Martin Ven 5 Fév - 10:33 | |
| Ca a l'air très intéressant.... Une idée d'une date de sortie ? | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Cricket - Anna Martin Ven 5 Fév - 10:36 | |
| Ah oui pardon : sortie le 29 mars | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Cricket - Anna Martin Ven 5 Fév - 10:41 | |
| MERCI ! | |
|
| |
bouma
Messages : 235 Date d'inscription : 07/01/2016 Age : 51 Localisation : Béarn
| Sujet: Re: Cricket - Anna Martin Mer 17 Fév - 13:57 | |
| Le résumé est tentant!!! vivement le 29 mars | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Cricket - Anna Martin Lun 7 Mar - 19:46 | |
| J’aime quand un auteur est capable de se renouveler et de proposer à ses lecteurs quelque chose de différent. Alors que dans sa série « une autre voie », Anna Martin nous plonge dans une romance sexy et riche en émotions, ici elle nous emmène dans une histoire douce et beaucoup (beaucoup) plus lente dans sa construction. C’est très bien écrit, ça donne envie d’organiser un petit voyage dans la compagne anglaise (Anna Martin aime son pays d’origine et ça se sent), mais soyez préparer à lire une histoire qui se construit tout doucement. Quand Henry, New-Yorkais pure beurre, débarque en Angleterre pour rencontrer son arrière-grand-mère mourante, il ne s’attendait pas à tomber amoureux de cette terre, de ses habitants et de la demeure qu’elle décide de lui léger en héritage. Il ne s’attendait pas non plus à rencontrer un homme aussi attirant que complexe en la personne de Ryan, le propriétaire de la ferme aux cinq hectares. Au côté d’Henry, jeune gay assumé, Ryan se retrouve confus et vulnérable, des sentiments très bien rendus par l’auteur, et entre amitié et amour, les deux hommes vont danser la valse hésitation. Comme je l’ai dit plus haut, l’histoire se construit lentement. Et si j’aime quand la romance prend son temps, dans ce livre c’est déjà un peu trop. Trop de descriptions sur les paysages et le manoir et quelques scènes sans grande utilité sur la restauration dudit manoir ont rendus par moment la lecture un peu ennuyeuse. C’est dommage car les moments partagés avec Henry et Ryan sont doux et tendres ; mais en dehors de ces moments, j’ai eu un peu de mal à maintenir mon intérêt au top, principalement lors des 30 premiers % du livre. Malgré le titre et la couverture qui laissent à penser le contraire, le cricket tient un rôle presque négligeable dans l’histoire. J’avais peur d’être submergée de détails sur ce sport mais en fait, les passages y faisant allusion se comptent sur les doigts d’une main. A l’inverse des passages concernant la rénovation de la maison qui, pour le coup, sont très présents. Trop même à mon goût. Cricket ne fait pas partie des livres que je relirai ou qui restera mémorable mais c’est une jolie petite histoire reposante, sans prise de tête et sans drame, idéale entre deux lectures plus intenses. De plus, la couverture est très jolie ; superbe dans une bibliothèque ! J’ai aimé : - Nell, la grand-mère - le dernier tiers du livre - la relation tout en douceur entre Henry et Ryan J’ai moins aimé :- le manque de rythme - la redondance sur la rénovation du manoir MA NOTE: Chronique by V.
| |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Cricket - Anna Martin Mar 8 Mar - 17:29 | |
| Merci pour la critique ! j'hésitais ... plus maintenant !
| |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Cricket - Anna Martin Lun 4 Avr - 9:35 | |
| Moi je l'ai adoré parce que autant que l'histoire d'une rencontre c'est aussi l'histoire d'une vie à 2 dans un environnement dont on a pas toujours l'habitude. On vit vraiment dans la campagne anglaise avec le héros. C'est une des forces de l'auteur, je trouve justement, que de te faire découvrir et vivre à travers son personnage un milieu autre. Si la romance est présente et plus que bien mener, je trouve qu'elle ne fait que donner une raison de découvrir cet univers rural (attention ce n'est pas un reproche ^^ ) dans lequel on s'immerge sans problème. Bon te toute façon j'adore cette auteure qui est a découvrir et à lire sans modération (il faut que je pense à faire la fiche de Summer Son , par contre ça sera en VO ^^' sorry pour les non-anglophones ) | |
|
| |
Clair Obscur
Messages : 1748 Date d'inscription : 02/02/2016 Age : 55 Localisation : un peu plus au sud....
| Sujet: Re: Cricket - Anna Martin Dim 17 Avr - 19:53 | |
| tout pareil pour mon ressenti sur le bouquin !
Une belle histoire, bien construite, riche en authenticité, un roman initiatique, tout en douceur. La campagne anglaise, le mode de vie des personnages et le manoir sont les véritables héros, c'est rare de lire un MM avec autant de "matière", en fait c'est un roman tout court. Une tranche de vie du personnage qui découvre un autre mode de vie, une nouvelle communauté, de nouveaux amis, originaux et drôles; une famille en la personne d'une vieille dame émouvante, des racines. Henry réfléchit sur lui-même, grandit.
C'est un livre de qualité, à découvrir. | |
|
| |
Arianouchka
Messages : 884 Date d'inscription : 05/10/2015 Age : 67 Localisation : pas loin de chez Mickey mais j'étais là avant lui
| Sujet: Re: Cricket - Anna Martin Lun 18 Avr - 8:21 | |
| @azil et clairobscur, vous me donnez envie... | |
|
| |
Azil
Messages : 456 Date d'inscription : 27/07/2015 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Cricket - Anna Martin Lun 18 Avr - 8:40 | |
| jette toi à l'eau alors !!!! il vaut le coup | |
|
| |
Jamiek
Messages : 109 Date d'inscription : 13/04/2016 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Cricket - Anna Martin Mar 19 Avr - 12:11 | |
| Les avis sont positifs! Ça me tentait bien je vais peut-être l'acheter. Ça m'a l'air un peu différent de ce que j'ai lu jusqu'à présent, mais pourquoi pas! | |
|
| |
Loukiar
| Sujet: Re: Cricket - Anna Martin Mer 20 Avr - 7:30 | |
| Avis plutôt positif même s'il m'a manqué certains aspects.
La romance est très bien menée, elle prend son temps, en douceur, elle s'inscrit dans la durée. On a tellement l'habitude des personnages qui se jettent dessus au bout de 5 pages que du coup s'est rafraichissant. J'ai adoré le personnage de Stella et sa relation avec Ryan.
Par contre, je suis en peu frustré coté cricket, j'aurais aimé plus de description dans le jeu. J'ai également trouvé le coming out de Ryan vite expédié alors qu'il est un aspect important du couple. Des retours sur la réaction des gens du village n'auraient pas été de trop.
Ça reste un bon roman à découvrir.
| |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Cricket - Anna Martin Dim 24 Avr - 13:54 | |
| Un excellent moment de lecture avec cette histoire toute douce et bien écrite.
J'aime tout ce que cette auteure a écrit bien que ce soit dans des styles totalement différents.
Et d'accort avec tous : présenter une relation qui ne se résume pas à "je te baise, tu me baises" qu'est ce que c'est agréable.
| |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Cricket - Anna Martin Dim 24 Avr - 18:46 | |
| J'ai beaucoup aimé ce roman. Peut-être quelques détails de trop en ce qui concerne la rénovation du manoir, mais sinon, l'histoire coule toute seule. La romance se construit lentement, elle prend son temps, mais j'ai aimé ça. C'est réaliste, une tranche de vie ordinaire, de deux hommes ordinaires qui vont construire un couple. Pas un coup de cœur, mais j'ai passé un très bon moment (mais toujours rien compris au cricket ! ) | |
|
| |
Clair Obscur
| Sujet: Re: Cricket - Anna Martin Lun 25 Avr - 17:21 | |
| - lena06 a écrit:
- (mais toujours rien compris au cricket ! )
+ 1 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cricket - Anna Martin | |
| |
|
| |
| Cricket - Anna Martin | |
|